begin process at 2012 05 29 19:12:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

.net ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

.net ??

mercredi 25 mai 2005 à 01:03:54 | .net ??

fred111111

bonjour, je me pose une question depuis un petit temps .. je ne suis qu'un petit étudiant qui fait un peu de programation (plutot par obligations ..) et je me demandais la difference entre visual c++ et visual c++ .net ! ca me perturbe un peu ...
Merci pour vos réponses !

mercredi 25 mai 2005 à 09:10:06 | Re : .net ??

ymca2003

.net est une technologie permettant de programmer dans plusieurs langagues différents (C++, VB, C#..) avec pour cible un framework commun. C'est un peu comme java qui produit un bytecode exécutable dans une machine virtuelle. Avec .net tu compiles dans un Intermediate Langage qui sera ensuite exécuté par un framework el Comon Langage Runtime. Tu as également à ta disposition une foultitude de classes utilisables. Le partage de classes entres les languages est facilités et le code peut s'éxécuter sur des plateformes différentes.

Ensuite visual C++ et visual C++ .net sont des environnement de développement sui permmetent d'écrire des programmes en C/C++. Visual C++ .net permet également d'utiliser la technologie .net avec le langage C++ grâce à une extension du C++ (extension managé).

J'espère t'avoir éclairci les idées. (Si je me suis trompé que quelqu'un n'hésite pas à me corriger).
mercredi 25 mai 2005 à 13:06:39 | Re : .net ??

magic_Nono

Membre Club
VC6 ne fait que du C++ non managé
le C++ manangé est une nouveauté du .net
cela évite certain pb tt en ralentissant le code...
de plus le .net diminue les perf en étant semi interprété

dc actuellement, je reste sur du VC6 ou du VC7 non managé

A toi de voir
++
Nono.
mercredi 25 mai 2005 à 21:52:01 | Re : .net ??

LaPatoshe