begin process at 2012 05 29 19:12:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

NetUserSetInfo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

NetUserSetInfo

jeudi 3 mars 2005 à 10:56:25 | NetUserSetInfo

oooDieu

Bonjour à tous,

Voilà, je débute en C++, et je dois maintenir et faire évoluer un programme.
Je cherche à définir les paramètres d'un compte utilisateur déjà créé : Password n'expire jamais, User can't change password, etc...

J'utilise dans un premier temps la fonction NetUserGetInfo pour récupérer l' "état" actuel du compte, et cela marche très bien.

J'utilise ensuite la fonction NetUserSetInfo, mais j'avoue avoir sacrément du mal pour bien définir les paramètres de cette fonction. Voici mon code :

// Définition des variables.
USER_INFO_1 Buffer;
NET_API_STATUS SetInfoStatus;
char* user;
 user = "Test";
 wchar_t wuser[5];

// Fonction devant je crois transformer "user" au format demandé par la fonction, c-a-d  "LPCWSTR". (Récupéré sur le net, aucune idée de comment ça marche, et si ça marche...)

mbstowcs(wuser, user, strlen(user)+1);

// Définition de la partie FLAGS :
Buffer.usri1_flags = UF_SCRIPT | UF_DONT_EXPIRE_PASSWD | UF_PASSWD_CANT_CHANGE | UF_ACCOUNTDISABLE;

// Appel de la fonction
SetInfoStatus = NetUserSetInfo ( NULL, wuser, level, (LPBYTE)&Buffer, NULL);

Mon code se compile bien, mais à l'exécution s'arrete à l'exécution de la fonction NetUserSetInfo avec une erreur critique : "L'instruction à (0x77f3395d) emploie l'adresse mémoire "0xcccccccc". La mémoire ne peut pas être "read".

Au secours....

jeudi 3 mars 2005 à 12:46:05 | Re : NetUserSetInfo

yserver

A mon avis le pb vient de char* user. Si tu met char user [256], ca devrait aller mieux. De tout façon le nom d'utilisateur sous windows est limité à 256 caractère je crois.

Bon courrage.
jeudi 3 mars 2005 à 14:14:05 | Re : NetUserSetInfo

oooDieu

Cela ne résoud pas mon problème, au contraire puisqu'en faisant cela, j'ai une erreur de compilation : "cannot convert from 'char [5]' to 'char [256]' " sur la ligne " user = "Test"; ".

J'avoue que je n'y comprends rien à tous ces types de variables, entre les pointeurs, les valeurs et unicode....

ERRATUM : Dans le code cité ci-dessus, j'ai oublié de mettre cette ligne :  DWORD level = 1;
Mais j'ai bien cette ligne dans mon programme, donc, l'erreur ne vient pas de là....

Merci quand même.  Si quelqu'un à une autre solution à me proposer...
jeudi 3 mars 2005 à 14:21:51 | Re : NetUserSetInfo

yserver

Au lieu de user = "test" utilise strcpy (user, "test")

jeudi 3 mars 2005 à 15:33:33 | Re : NetUserSetInfo

oooDieu

Bon, ok, ça marche déjà mieux puisque je n'ai plus l'erreur de compilation.
J'avais prévenu, je suis une bille en C++ !!! 

Malgré tout, j'ai toujours mon erreur critique à l'exécution...
J'avoue que je commence à désespérer, et à péter un câble !!!! 
jeudi 3 mars 2005 à 15:46:58 | Re : NetUserSetInfo

yserver

Pourquoi wchar_t wuser[5]; (pourquoi 5 et pas 256).
Il me semble que la taille de wuser va etre imposé par user.
Par exemple wuser[256].

Clairement il s'agit certainement d'un pb d'allocation.

Bon courrage.

Cette discussion est classée dans : fonction, user, marche, uf, netusersetinfo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pourquoi ca marche pas :'( [ par xboxut ] salut j ai un probleme avec une fonction pour initialiser des particules,pouvez vous me dire pourquoi il ne marche pas et comment le faire marcher#inc copier des fichiers [ par lamoueste ] bjr a tous alors simplement j'aurai aime savoir comment copier des fichiers en C++ pour le moment j'utilise la fonction copyfile() mais cela ne marche PB chaine de caractere en argument d'une fonction [ par zeguizmo ] Salut à tous, Bon, je ne suis pas une flèche en programation, et je bloque sur un souci qui va peut etre vous paraitre dérisoire, mais pas moyen, je c CopyFileTo, comment que ca marche? [ par faucheuse ] Bien le bonsoir amis programmeurs et programmeuzes,Apres quelques recherches j'ai trouver une fonction pour copier des fichier : CopyFileTo.Mais j'ai filtre Resize ou meilleure fonction que STRETCHBLT [ par SnOOpss ] Voila je suis obligé d'avoir a fortement agrandir des images et je cherche une fonction , algoritme ou meme explication mathematique de meilleure qual Une fonction qui ne marche pas..... [ par wizard512 ] Bonjours a tous,et joyeux noel pour ceux qui le fête,j'ai besoin d'un peu d'aide pour une fonction que j'ai cré Redirection des sorties ne marche pas quand j'uitlise la fonction systme(...) [ par AmineTheGreat ] Bonjour, Je voudrais copier un répetoire dans un autre donc j'utilise la commande xcopy du dos pour ça en utilisant la fonction system() en c. En même fonction en VC++ [ par Pindus ] Bonjour à tous (et à toutes)me revoilou à programmer donc à être embêté...J'ai besoin d'une fonction qui balaye un répertoire donnépour ouvrir qu'un t URLDownloadToFile() marche puis marche pas ??? [ par supergrey ] Salut, j'ai des truc bisard qui se passe dans mon programme avec la fonction URLDownloadToFile()En fait un coup elle marche pas sans raison, puis je r Problème pour récupérer la position de la souris en permanance [ par pcrafale ] Bonjour,J'ai un problème. Je programme en MFC sous VS.net. J'ai une fenêtre CDialog et je voudrai récupérer en permanence la position du pointeur.J'ar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales