begin process at 2012 05 29 19:12:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

NetUserSetInfo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

NetUserSetInfo

jeudi 3 mars 2005 à 10:56:25 | NetUserSetInfo

oooDieu

Bonjour à tous,

Voilà, je débute en C++, et je dois maintenir et faire évoluer un programme.
Je cherche à définir les paramètres d'un compte utilisateur déjà créé : Password n'expire jamais, User can't change password, etc...

J'utilise dans un premier temps la fonction NetUserGetInfo pour récupérer l' "état" actuel du compte, et cela marche très bien.

J'utilise ensuite la fonction NetUserSetInfo, mais j'avoue avoir sacrément du mal pour bien définir les paramètres de cette fonction. Voici mon code :

// Définition des variables.
USER_INFO_1 Buffer;
NET_API_STATUS SetInfoStatus;
char* user;
 user = "Test";
 wchar_t wuser[5];

// Fonction devant je crois transformer "user" au format demandé par la fonction, c-a-d  "LPCWSTR". (Récupéré sur le net, aucune idée de comment ça marche, et si ça marche...)

mbstowcs(wuser, user, strlen(user)+1);

// Définition de la partie FLAGS :
Buffer.usri1_flags = UF_SCRIPT | UF_DONT_EXPIRE_PASSWD | UF_PASSWD_CANT_CHANGE | UF_ACCOUNTDISABLE;

// Appel de la fonction
SetInfoStatus = NetUserSetInfo ( NULL, wuser, level, (LPBYTE)&Buffer, NULL);

Mon code se compile bien, mais à l'exécution s'arrete à l'exécution de la fonction NetUserSetInfo avec une erreur critique : "L'instruction à (0x77f3395d) emploie l'adresse mémoire "0xcccccccc". La mémoire ne peut pas être "read".

Au secours....

jeudi 3 mars 2005 à 12:46:05 | Re : NetUserSetInfo

yserver

A mon avis le pb vient de char* user. Si tu met char user [256], ca devrait aller mieux. De tout façon le nom d'utilisateur sous windows est limité à 256 caractère je crois.

Bon courrage.
jeudi 3 mars 2005 à 14:14:05 | Re : NetUserSetInfo

oooDieu