begin process at 2010 03 19 16:53:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[.net c++] a l'aide ymca2003 sur la communication série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[.net c++] a l'aide ymca2003 sur la communication série

dimanche 14 mai 2006 à 20:55:16 | [.net c++] a l'aide ymca2003 sur la communication série

stgi02

bonsoir,
je prog sur visual studio .net c++

est que vous pouvez m'aider pour m'expliquer ce code :

if
(!WaitCommEvent ( hComm,&dwEvtMask,&ov)){ // je comprend que ça attend l'evenèment placé dans SetCommMask

if(GetLastError()==ERROR_IO_PENDING){ // si WaitCommEvent echoue( en attente) la condition est vraie

DWORD dwResult // à partir d'ici je ne comprend plus
while(!GetOverlappedResult(hComm,&ov,&dwResult,true)){

if (GetLastError()==ERROR_IO_INCOMPLETE){

break;
}

}

}

}

vous pouvez aussi me donner un avis sur les commentaires que j'ai mis
merci bcp de votre aide
lundi 15 mai 2006 à 15:39:22 | Re : [.net c++] a l'aide ymca2003 sur la communication série

ymca2003

Bon, normalement on pose la question soit sur la source soit en MP (Il y a moins de chance que je loupe la question).

Réponse :

Ce bout de code permet d'attendre un event sur le port en mode Overlapped c'est à dire non bloquant (un autre thread peut interrompre l'attente)

WaitCommEvent : fonction d'attente, si renvoi TRUE, un event a été lu. Si renvoi FALSE, il faut appeller GetLastError pour en savoir plus.

Si GetLastError() renvoi ERROR_IO_PENDING, cele signifie que l'attente est toujours en cours.

A ce moment j'entre dans une boucle d'attente du résulat : GetOverlappedResult
Si renvoie TRUE, l'attente est finie, si renvoi FALSE, faut appeller GetLastError pour en savoir plus.

Si GetLastError() renvoi ERROR_IO_INCOMPLETE, cele signifie que l'attente est toujours en cours.

Ce code est en fait pas terrible, il y a mieux. Tout dépend de ce que tu veux faire.
lundi 15 mai 2006 à 16:49:34 | Re : [.net c++] a l'aide ymca2003 sur la communication série

stgi02

merci de m'aider.

si on est pas en mode overlapped le WaitCommEvent peux  bloquer mon application si l'évènement n'est pas détecter?? 

quand tu dis :
WaitCommEvent : fonction d'attente, si renvoi TRUE, un event a été lu. Si renvoi FALSE, il faut appeller GetLastError pour en savoir plus.

est ce que l'on est obligé d'appeler GetLastError.?? quelle aurait été le problème sans cette fonction

pourquoi avoir mis GetOverlappedResult??  

je pose ces questions car j'aimerai connaître le bon fonctionnement .,car je dois l'expliquer

merci bcp pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : aide, net, série, communication, ymca2003

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide communication série et threads [ par zincben ] Bonjour, je suis depuis peu de temps sur un projet qui consiste a faire passer une application 16 bits en (sous visual c++ principalement ) en 32 bi Communication via le port série [ par michelouze ] Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide, ça fait 3 jours que je galère pour communiquer en RS232 avec un appareil de mesure. Ce que j'ai réussi à faire c [.net c++] besoin d'aide de ymca2003 [ par stgi02 ] bonsoir ,je vous ai envoyé un mess surMP mais je pense que je n'ai pas su l' envoyer alors si vous passez par ici peut etre que vous pouvez m'aider.j' aide avec request .net [ par PoLoCh ] bonsoir a tous voila, je sui entrain de faire une ptite aplication qui va me permetre d'envoyé des données a un formulaire html, cette aplication cons Cherche aide VC.net 2005 [ par ekinox17 ] Bonjour a tous je cherhce un "Bon forum d'entraide" sur le VC.net 2005 et les Windows forms. ou alors si quelqu'un s'y connait un peu qu'il puissent m Communication série via IHM [ par ksandy ] Bonjour, Je suis en quête d'une solution qui me permettrait d'établir une communication USB ou COM1 (serie RS232) via une interface graphique sous classe communication port série [ par totoscill ] Bonjour à tous,Je me lance dans la communication entre mon PC et un GPS via le PORT série COM1.Malheureusement je n'ai jamais travailler avec le port Communication inter processus [ par mush74 ] Bonjour,J'ai besoin d'aide afin de choisir une méthode simple de communication inter-processus.Voila le contexte :- un processus gère les communicatio visual c++ port série [ par ahmed ch ] ahmedbonjour je développe une application sur visual c++ et j'aimerais récupérer une donnée numérique d'un capteur avec une communication série. pour Demande d'aide pour projet C++ [ par knoopix ] Bonjour à tous, voila, je suis à la recherche d'une personne conaissant bien le C++ et le C# ou le VB. Je souhaiterais convertir un projet C++ .Net en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales