begin process at 2012 05 29 13:10:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

[.NET] Affichage de Form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[.NET] Affichage de Form

jeudi 14 octobre 2010 à 13:26:26 | [.NET] Affichage de Form

ouiboclic

Bonjour,

Je débute en c++ après plusieurs années de codage en VB, (mes cours de language C remontent dans les années 90) alors désolé de paraître ridicule, mais voila, j'ai un petit problème que je voudrais résoudre :

J'ai créé un projet dont une feuille MDI avec un menu et une feuille fille.

je joins le code de la feuille mdi (extrait)

private: System::Void ajouterUneRecetteToolStripMenuItem_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e)

{
Form^ frm_AjouterRecette = gcnew Form;

frm_AjouterRecette->show();
}

frm_AjouterRecette est ma feuille fille avec des contrôles avec des textbox listbox et button que j'ai créé également dans l'environnement

lorsque j'exécute ce code et que je clique sur le menu j'ai bien une nouvelle fenêtre qui apparait mais sans les contrôles dessus.

Pour simplifier en vb cela donnerai :

sub menu_évenement_click

frm_AjouterRecette.show 1

end sub

en vb, ma fenêtre fille serait affichée avec les contrôles déjà créés.

Merci de m'aider et soyez indulgents ! je débute en c++ !

samedi 16 octobre 2010 à 13:12:16 | Re : [.NET] Affichage de Form

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Si c'est pour faire du .NET, autant rester en VB ou passer au C#... Tu n'aurais pas beaucoup de bénéfices à passer au C++ si ce n'est une syntaxe plus lourde.

Pour ce qui est de ta question, ton copié collé de code paraît bon (Correspond à l'exemple de la msdn.).

Si ce n'est que tu instancie une Form générique et non la Form qui t'intéresse. La form dans laquelle tu as ajouté tes composants doit avoir un nom de classe.

Code C/C++ :
MaForm^ frm_AjouterRecette = gcnew MaForm;