begin process at 2012 05 29 13:10:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

[.NET] Affichage de Form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[.NET] Affichage de Form

jeudi 14 octobre 2010 à 13:26:26 | [.NET] Affichage de Form

ouiboclic

Bonjour,

Je débute en c++ après plusieurs années de codage en VB, (mes cours de language C remontent dans les années 90) alors désolé de paraître ridicule, mais voila, j'ai un petit problème que je voudrais résoudre :

J'ai créé un projet dont une feuille MDI avec un menu et une feuille fille.

je joins le code de la feuille mdi (extrait)

private: System::Void ajouterUneRecetteToolStripMenuItem_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e)

{
Form^ frm_AjouterRecette = gcnew Form;

frm_AjouterRecette->show();
}

frm_AjouterRecette est ma feuille fille avec des contrôles avec des textbox listbox et button que j'ai créé également dans l'environnement

lorsque j'exécute ce code et que je clique sur le menu j'ai bien une nouvelle fenêtre qui apparait mais sans les contrôles dessus.

Pour simplifier en vb cela donnerai :

sub menu_évenement_click

frm_AjouterRecette.show 1

end sub

en vb, ma fenêtre fille serait affichée avec les contrôles déjà créés.

Merci de m'aider et soyez indulgents ! je débute en c++ !

samedi 16 octobre 2010 à 13:12:16 | Re : [.NET] Affichage de Form

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Si c'est pour faire du .NET, autant rester en VB ou passer au C#... Tu n'aurais pas beaucoup de bénéfices à passer au C++ si ce n'est une syntaxe plus lourde.

Pour ce qui est de ta question, ton copié collé de code paraît bon (Correspond à l'exemple de la msdn.).

Si ce n'est que tu instancie une Form générique et non la Form qui t'intéresse. La form dans laquelle tu as ajouté tes composants doit avoir un nom de classe.

Code C/C++ :
MaForm^ frm_AjouterRecette = gcnew MaForm;

frm_AjouterRecette->show(); 

Cette discussion est classée dans : form, vb, feuille, frm, ajouterrecette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Déplacer un contrôle hors d'une form [ par HeavenForsaker ] Y a t-il un moyen de déplacer un contrôle hors d'une feuille, c'est a dire sur tout l'écran, ou est on obligé de crée une nouvel feuille ? Macro VB en C via WINAPI [ par cabal ] Bonjour à tous, J'ai un petit souci. J'ai programmé en cpp, une DLL qui ouvre, ferme, remplace chaines, etc... dans Word en utilisant WINAPI. Elle f Gestion de boutton en windows form [ par julienbornet ] Bonjour, je m'adresse a vous tous concernant un probleme qui peux vous parraitre simple mais qui pour moi est un vrai casse tete. Voila je suis eleve passage de variable entre Form [ par alexsierro ] Comment puis je passé des valeurs de variables d'une form a une autre formmerci de votre réponseAlex probleme datagrid en windows form [ par seuth ] Bonjour, j'ai un probleme avec une datagrid en windows form, je souhaiterais, lorsque j'appuie à gauche d'une ligne(header row, je crois) que la lign Ouverture de Form [ par raboin ] Alors voila j'ai lu plusieurs sujets sur la question mais aucun ne m'a donne satisfaction ou alors ce n'etait pas adapte a ce que je voulais.J'expliqu passage de vb à c++ [ par mrous ] Bonjour,je dois réaliser un projet en C++ dans lequel je dois réutiliser des portions de code VB déja réalisées. Cependant je ne sais pas trop comment ajouter chekbox au datagrid (windows form) [ par seuth ] bonjour, je souahite ajouter des checkboxs sur chaque ligne de ma datagrid sous windows form, comment faire ? Sachant que ma data grid est remplis av Les Thread et les Windows Form [ par Zerratul ] Bonjour, je dévelloppe une application basé sur des Windows Form sous Visual C++ 2005 Express. Pour le moment, je souhaite juste apprendre comment cré Format d'impression [ par SaXo360 ] Salut,Je suis sous C++ Builder 5.J'appuye sur un bouton qui me lance l'impression de ma grille.Le probleme est que lorsque je regarde ma feuille qui v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales