Accueil > Forum > > > > need help pour les fichiers
need help pour les fichiers
vendredi 15 octobre 2004 à 22:06:10 |
need help pour les fichiers

arachnid
|
Slaut a tous Joré besoin de votre sur deux points. J'aimeré avoir un code qui permete de stocker tout un fichier dans un tableau. Et deuxieme jemeré savoir comment avoir la taille de celui-ci. Merci de me repondre __________________________________________________ Si le chien est le meilleur ami de l'homme Google est surment le second
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 04:48:32 |
Re : need help pour les fichiers

gagaet22
|
Peut tu être plus précis...
Tu as des souces à gogo pour lire et ecrire dans des fichiers.
La gestion d'un tableau, ce n'est pas compliqué...
la taille du fichier, il y des classes simples qui font cela avec MSDN...
En cherchant un peu tu doit pouvoir trouver cela simplement.
GaGaet22 !!
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 13:21:17 |

asmanur
|
Si tuveux qu'on t'aide précise C? C++? windows?
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 19:33:26 |

arachnid
|
Dsl
alors je presise:
Alors C en C++. G besion de lire tout un fichier (de la premier ala derniere ligne) et stocké tous ce qui s'y trouve dans un tableu. G essayé ac la fonction fgets() mais ca me prend que la premiere ligne.
Et aussi jemeré connaitre un moyen d'avoir la taille du fichier.
"En cherchant un peu tu doit pouvoir trouver cela simplement." pour te repondre GaGaet22 !! : La fleme ^^ je C, C pas bien je V de ce pas me fouté !!
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 22:13:10 |

Gendal67
|
tiens vala, essaie ça :
/* coding dans le fichier main... */
#include <stdio.h> #include <windows.h>
void main(void) {
FILE* fp; int carac; int cle; DWORD fSize = 0;
if ((fp = fopen("le chemin complet de ton fichier ici", "rb")) != NULL) {
cle = fileno(fp); fSize = fillength(cle);
char tableau[fSize][1] = { 0 }; // initialiser le tableau !
for (int i = 0; i < fSize; i++) tableau[i] = fgect(fp); }
}
/* fin de code */
bon, jviens de coder ça à l'arrache de suite, g pas vérifié donc dis moi si ça bug...normalement pas! la tu as un tableau remplis ac tous les caracteres de ton fichier...et pour la taille du fichier, et bien c'est fSize ;-))
But, just a question : pourquoi stocker l'integral d'un fichier dans un tableau ???
Genda67, à votre service !
|
|
samedi 16 octobre 2004 à 22:15:41 |

Gendal67
|
filelength(cle); je me suis trompé (faute de frappe)
Genda67, à votre service !
|
|
lundi 18 octobre 2004 à 16:31:15 |

djl
|
ca sert a rien de melanger standard et pas portable
une fois le fichier ouver, pos à la fin et ftell te donne la taille
meme si ca marche la taille d'un tableau doit etre resolu a la compilation
|
|
lundi 18 octobre 2004 à 18:58:12 |

arachnid
|
Ok Gendal
G juste un petit bleme. In me dit : "implicite declaration of fillength()" donc la je voi pas G mi les libary que ta mi. Aufaite je compile ac Dev C++ la version 4 kelke chose. Aufaite yaV une autres faute de frappe fgetc() pas fgect() ^^.
Si le chien est le meilleur ami de l'homme Google est surment le second
|
|
lundi 18 octobre 2004 à 19:00:11 |

arachnid
|
He aussi la variable carac. Elle sert a koi ??
|
|
lundi 18 octobre 2004 à 19:18:01 |

djl
|
mais lisez les docs un peu, on va pas lire le fichier caractere par caractere et soyons standards jusqu'au bout
#include <stdio.h>
int main() {
FILE *fp; char *buffer; size_t size;
if( !(fp = fopen("le chemin complet de ton fichier ici", "rb")) ) { /* erreur */ return 1; }
fseek( fp, 0L, SEEK_END ); size = ftell( fp ); rewind( fp );
buffer = malloc( size + 1); fread( buffer, size, 1, fp ); fclose( fp );
/* utilise buffer comme un tableau de caracteres contenant le fichier */
free( buffer ); return 0; }
|
|
Cette discussion est classée dans : help, fichiers, need
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
I need help, please read this :( [ par bsmoh ]
je suis pas arrive a trouver un code delphi ou C qui permet de creer une application qui permet de parcourir le PC et en extraire ts les fichiers (.ex
I need help, please read this :( [ par bsmoh ]
je suis pas arrive a trouver un code delphi ou C qui permet de creer une application qui permet de parcourir le PC et en extraire ts les fichiers (.ex
C++ et les fichiers binaires.HELP!!!! [ par benett ]
Pouvez-vous m'aider pour mes études?????Je dois créer un objet qui permet de créer et de gérer des fichiers binaires à accés relatif, et ce en mode co
help, i need som help........... [ par thieum74 ]
SAlut a tous,est ce que qq'un sait ou trouver une classe, une methode, une fonction, enfin qqchose quoi, qui code et decode en QOUTED-PRINTABLE.merci
HELP creation de dossier [ par asnow ]
SALUT A TOUS Je voudrais savoir comment ouvrir est integrer des fichiers dans un dossier en C sous dev-C++.Avec cette commande CreateDirectory(nom,NUL
Need help !!!! [ par krolanta ]
Existe t il un equivalent de unistd.h sous windows.Si c non, comme je le craint, y aqq1 qui pe me dire quelles st les bibliothques qui utilisent les m
socket et fichiers textes : HELP !! [ par ben01n ]
Salut tout le monde !je prog actuellement un client serveur en udp multicast sous linux (voir source sur ce site) et j'aimerais que mon serveur envoi
need help [ par nlepe ]
Le problème est le suivant : On cherche a faire un serveur de calcul qui effectue deux opérations l'addition et la multiplication mais en utilisant le
Help pour un debutant sur Borland Builder C++ 5.0 [ par mrwalm ]
Salutation a tous,Je debute en programmation (depuis bientot 2 ans), et là, je lutte a mort sur 2 points:1- je voudrai sauvegarder des données ( AnsiS
Need Help [ par FlamZeNioub ]
Bonjour,Voilà j'ai crée un logiciel pour une entreprise avec Visual Studio.net, je l'ai dévellopé sur mon portable pendant toute la durée de mon stage
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|