Accueil > Forum > > > > nChar et l'evenement de clavier
nChar et l'evenement de clavier
lundi 30 octobre 2006 à 22:14:37 |
nChar et l'evenement de clavier

unionx
|
salut Sous MFC void CAboutDlg::OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags) { switch(nChar) { case VK_UP: MessageBox("sniff sniff","rien 2",MB_OK); break; case VK_DELETE: MessageBox("sniff sniff","rien 2",MB_OK); break; default: MessageBox("sniff sniff","default aussi ne marche pas :(",MB_OK); } } le code ne marche pas :( quesque je vais faire . a l'aide et merci avance
|
|
mardi 31 octobre 2006 à 00:36:31 |
Re : nChar et l'evenement de clavier

Ombitious_Developper
|
Salut :
CAboutDialog -----> boîte de dialogue "A propos ..." ???
si oui, Je pense que ton code ne marche que si la boîte de dialogue "A propos ..." est visible et à le focus de clavier.
|
|
mardi 31 octobre 2006 à 14:50:24 |

unionx
|
non , marche pas j'ai creer une nouvelle application et j'ai fais des tests mais aucun resultat :( ; il marche plus celle la .
|
|
mercredi 1 novembre 2006 à 13:11:29 |

unionx
|
c'est bon j'ai trouver la solution , dit donc si ma fenetre n'est pas dans le focus comment va il savoir si mon racourcis et faite ?
|
|
mercredi 1 novembre 2006 à 18:38:34 |
|
jeudi 2 novembre 2006 à 00:04:33 |

unionx
|
premierement merci de votre reponce 2-voila ce que je veux faire quand je click sur "z+i" ma fenetre principal va disparetre, et quand je click sur "z+v" mon application va apparaitre . mais quand la fenetre principal et hors focus alors les boutons ne fonction plus :( , a ton avis quesque je dois faire , et merci encore
|
|
jeudi 2 novembre 2006 à 01:56:54 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Utilises :
SetForegroundWindow (hWnd); SetFocus (hWnd);
Pour mettre votre fenêtre en premier plan (plus prioritaire) et pour le donner le focus de clavier.
|
|
jeudi 2 novembre 2006 à 01:58:54 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Pour MFC utilises :
AfxGetMainWnd ()->SetForeground (); AfxGetMainWnd ()->SetFocus ();
|
|
jeudi 2 novembre 2006 à 04:07:04 |

unionx
|
1-marche pas , essai de creer une nouvelle application MFC de type Dialog Based puis executer le programme tu va voir que le focus est toujours dans le bouton ok :(
2- si ma fenetre est hors focus et que je fais quelque navigation internet puis je veux voir mon programme avec mon raccourcis "z+i" comment cela peut fais , la fenetre est hors focus plus il est invisible ??? DSL pour le drangement
et merci pour votre aide
|
|
jeudi 2 novembre 2006 à 08:37:04 |

Ombitious_Developper
|
Salut:
Si j'ai bien compris: tu veux gérer l'appui sut deux touches simultanément.
1. pour mettre votre fenetre en premier plan, LA SEULE SOLUTION EST D'UTILISER LA TOUCHE ALT + TAB
2. sur cppfrance, il pas mal d'exemple qui montrent comment gérer l'appui sur deux touches en même temps.
|
|
Cette discussion est classée dans : sniff, messagebox, uint, mb, nchar
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
messagebox bizzare [ par lektrosonic ]
bonsoir, je code en C sous Visual Studio 2005 Professionel une simple application w32.dans le code:MessageBox(hwnd_loading,(LPCWSTR)"ok0",(LPCWSTR)"",
Comparateur d'image [ par jopiou ]
Bonjour voilà j'ai un petit probleme (enfin petit n'est pas le mot je penses...) Je dois creer un comparateur d'image pour pouvoir differentier deux i
[directX] matrices de visualisation [ par SnOOpss ]
Bonjour je galere pour rendre une application compatible sur plusieurs ordis. En fait elle marche nickel sur mon ordi (celui ou j'ai le compilateur) m
InternetOpen Proxy Authentification [ par Pontaeri51 ]
Travaillant sur une apllication qui va chercher sur des infos sur le Web,J'ai un problème au niveau de la connection avec les proxy demandant une auth
MessageBox [ par jlg75 ]
Bonjour, J'utilise une MessageBox de la façon suivante: if (MessageBox(hWnd, (LPCWSTR) "Voulez vous vraiment quitter?", NULL
[keyboard] attente windows message [ par Andejen ]
Bonjour,Je viens de creer une fonction assez simple qui me permet d'effectuer une action des que l'utilisateur tape une touche au clavier. Cependant,
MessageBox et VS2005 [ par glipper ]
Bonjour,j'ai installé Visual Studio 2005 à la place de mon vieux Visual Studio 95 et je le trouve tres exigent sur la syntaxe. En particulier la comma
Gestion d'erreurs WinINet [ par Gab23 ]
Bonjour,Je débute en C++ et en programmation API. J'ai un petit soucis avec la librarie WinINet. Voilà, j'ai un programme qui se connecte à l'internet
Structure conditionnel [ par scharly3 ]
Voici mon code :f (i = 1 ); printf("\n Question1"); printf("\n \n Quelles est la bande passante de l'usb 2.0 en hight sp
Problème avec WriteProcessMemory() .... [ par MorbhAck ]
Hello World !J'ai un ptit problème avec la fonction WriteProcessMemory().mon code est le suivant : HWND Wnd; // Hwnd de no
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|