begin process at 2012 05 29 13:08:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

nChar et l'evenement de clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nChar et l'evenement de clavier

lundi 30 octobre 2006 à 22:14:37 | nChar et l'evenement de clavier

unionx

salut
Sous MFC
void CAboutDlg::OnKeyDown(UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags) 
{
switch(nChar)
{
case VK_UP:
MessageBox("sniff sniff","rien 2",MB_OK);
break;
case VK_DELETE:
MessageBox("sniff sniff","rien 2",MB_OK);
  break;
default:
MessageBox("sniff sniff","default aussi ne marche pas :(",MB_OK);
}
}
le code ne marche pas :( quesque je vais faire .

a l'aide et merci avance
mardi 31 octobre 2006 à 00:36:31 | Re : nChar et l'evenement de clavier

Ombitious_Developper

Salut :

CAboutDialog -----> boîte de dialogue "A propos ..." ???

si oui, Je pense que ton code ne marche que si la boîte de dialogue "A propos ..." est visible et à le focus de clavier.
mardi 31 octobre 2006 à 14:50:24 | Re : nChar et l'evenement de clavier

unionx

non , marche pas j'ai creer une nouvelle application et j'ai fais des tests mais aucun resultat :( ; il marche plus celle la .
mercredi 1 novembre 2006 à 13:11:29 | Re : nChar et l'evenement de clavier

unionx

c'est bon j'ai trouver la solution , dit donc si ma fenetre n'est pas dans le focus comment va il savoir si mon racourcis et faite ?
mercredi 1 novembre 2006 à 18:38:34 | Re : nChar et l'evenement de clavier

Ombitious_Developper

Salut:

Que ce que tu veux faire? (je n'ai pas compris ce que tu veux)

jeudi 2 novembre 2006 à 00:04:33 | Re : nChar et l'evenement de clavier

unionx

premierement merci de votre reponce
2-voila ce que je veux faire
quand je click sur "z+i" ma fenetre principal va disparetre, et quand je click sur "z+v" mon application va apparaitre .
mais quand la fenetre principal et hors focus alors les boutons ne fonction plus :(
, a ton avis quesque je dois faire , et merci encore
jeudi 2 novembre 2006 à 01:56:54 | Re : nChar et l'evenement de clavier

Ombitious_Developper

Salut:

Utilises :

SetForegroundWindow (hWnd);
SetFocus (hWnd);

Pour mettre votre fenêtre en premier plan (plus prioritaire) et pour le donner le focus de clavier.

jeudi 2 novembre 2006 à 01:58:54 | Re : nChar et l'evenement de clavier

Ombitious_Developper

Salut:

Pour MFC utilises :

AfxGetMainWnd ()->SetForeground ();
AfxGetMainWnd ()->SetFocus ();
jeudi 2 novembre 2006 à 04:07:04 | Re : nChar et l'evenement de clavier

unionx

1-marche pas , essai de creer une nouvelle application MFC de type Dialog Based puis executer le programme tu va voir que le focus est toujours dans le bouton ok :(

2- si ma fenetre est hors focus et que je fais quelque navigation internet puis je veux voir mon programme avec mon raccourcis "z+i" comment cela peut fais , la fenetre est hors focus plus il est invisible ???
DSL pour le drangement

et merci pour votre aide
jeudi 2 novembre 2006 à 08:37:04 | Re : nChar et l'evenement de clavier

Ombitious_Developper

Salut:

Si j'ai bien compris: tu veux gérer l'appui sut deux touches simultanément.

1. pour mettre votre fenetre en premier plan, LA SEULE SOLUTION EST D'UTILISER LA TOUCHE ALT + TAB

2. sur cppfrance, il pas mal d'exemple qui montrent comment gérer l'appui sur deux touches en même temps.

1 2

Cette discussion est classée dans : sniff, messagebox, uint, mb, nchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

messagebox bizzare [ par lektrosonic ] bonsoir, je code en C sous Visual Studio 2005 Professionel une simple application w32.dans le code:MessageBox(hwnd_loading,(LPCWSTR)"ok0",(LPCWSTR)"", Comparateur d'image [ par jopiou ] Bonjour voilà j'ai un petit probleme (enfin petit n'est pas le mot je penses...) Je dois creer un comparateur d'image pour pouvoir differentier deux i [directX] matrices de visualisation [ par SnOOpss ] Bonjour je galere pour rendre une application compatible sur plusieurs ordis. En fait elle marche nickel sur mon ordi (celui ou j'ai le compilateur) m InternetOpen Proxy Authentification [ par Pontaeri51 ] Travaillant sur une apllication qui va chercher sur des infos sur le Web,J'ai un problème au niveau de la connection avec les proxy demandant une auth MessageBox [ par jlg75 ] Bonjour, J'utilise une MessageBox de la façon suivante: if (MessageBox(hWnd, (LPCWSTR) "Voulez vous vraiment quitter?", NULL [keyboard] attente windows message [ par Andejen ] Bonjour,Je viens de creer une fonction assez simple qui me permet d'effectuer une action des que l'utilisateur tape une touche au clavier. Cependant, MessageBox et VS2005 [ par glipper ] Bonjour,j'ai installé Visual Studio 2005 à la place de mon vieux Visual Studio 95 et je le trouve tres exigent sur la syntaxe. En particulier la comma Gestion d'erreurs WinINet [ par Gab23 ] Bonjour,Je débute en C++ et en programmation API. J'ai un petit soucis avec la librarie WinINet. Voilà, j'ai un programme qui se connecte à l'internet Structure conditionnel [ par scharly3 ] Voici mon code :f (i = 1 );                printf("\n Question1");                printf("\n \n Quelles est la bande passante de l'usb 2.0 en hight sp Problème avec WriteProcessMemory() .... [ par MorbhAck ] Hello World !J'ai un ptit problème avec la fonction WriteProcessMemory().mon code est le suivant :    HWND Wnd;                          // Hwnd de no

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales