begin process at 2012 05 29 13:07:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

navigateur de dossiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

navigateur de dossiers

jeudi 25 octobre 2007 à 17:37:51 | navigateur de dossiers

ndubien

Membre Club

Bonjour,

Je cherche comment faire un navigateur de dossiers en C API Win32 (donc sous Windows).
Qu'est-ce que j'appelle navigateur de dossiers?
Par navigateur de dossier je veux en quelques sorte comme une fenêtre dans le style de:
- ouvrir un fichier ou enregistrez sous de word, excel...
Mais seulement pour les dossiers. Un explorateur de dossier: ouvrir dossier.

J'espère que certains me comprendront malgré mon explication pas très clair. Mais je ne sais pas comment faire plus clair...

Merci d'avance et à bientôt...

Nico

jeudi 25 octobre 2007 à 17:46:42 | navigateur de dossiers : Quelques précisions

ndubien

Membre Club

Après quelques recherches, je viens de vous trouver un exemple:

INTERNET EXPLORER 7
Outils > Options internet > Onglet général > sous - partie Historique > Paramètres et
Déplacer le dossier

jeudi 25 octobre 2007 à 18:02:13 | Re : navigateur de dossiers

juju12

Réponse acceptée !
Tu en veux un tout fait ou le coder toi-même? Dans le premier cas tu peux utiliser SHBrowseForFolder de shell32.dll.
jeudi 25 octobre 2007 à 18:17:53 | Re : navigateur de dossiers

ndubien

Membre Club

Et bien,
ce que je cherche ce serai un truc tout fait comme le dis juju12 mais dans le sens comme:

OPENFILENAME ofn;
CHAR szFile[MAX_PATH]={0};

ZeroMemory(&ofn, sizeof(OPENFILENAME));
ofn.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
ofn.hwndOwner = hwnd;
ofn.lpstrFile = szFile;
ofn.nMaxFile = MAX_PATH;
ofn.lpstrFilter = "Fichier source C\0*.c\0Fichier source CPP\0*.cpp\0";
ofn.nFilterIndex = 1;
ofn.Flags = OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_FILEMUSTEXIST | OFN_HIDEREADONLY;
(cf.
http://chgi.developpez.com/windows/dlgstd/)

Sauf que dans le cas ci-dessus c'est pour ouvrir un fichier,
il me faudrait la "même chose" mais pour ouvrir un dossier...

jeudi 25 octobre 2007 à 18:28:51 | Re : navigateur de dossiers

ndubien

Membre Club

Juju12, Merci pour le nom de SHBrowserForFolder,
Pour ceux que ça peut interresser je viens de trouver une source http://www.cppfrance.com/codes/EASYSYNCHRO-SYNCHRONISATION-DOSSIERS_39727.aspx (je n'ai pas encore eut le temps de l'essayer ni de regarder à son code mais cette source à l'air de répondre à ma question)...

jeudi 25 octobre 2007 à 18:52:54 | Re : navigateur de dossiers

ndubien

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Je viens de regarder la source http://www.cppfrance.com/codes/EASYSYNCHRO-SYNCHRONISATION-DOSSIERS_39727.aspx,
en effet, elle répond à ma question!

Informations à ceux qui souhaitent compiler cette source, (moi je l'ai compilé sans CRT):
Dans le cas sans CRT (et celà avec DEV-C++), il est nécessaire d'écrire:
int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
DialogBox(hInstance,(LPCTSTR)IDD_DIALOG1,NULL,(DLGPROC)MainProc); //menu princip
return 0; 
}

à la place de
/*int APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
DialogBox(hInstance,(LPCTSTR)IDD_DIALOG1,NULL,(DLGPROC)MainProc); //menu princip
return 0; 
}*/
Pour que la source se compile correctement...

Sinon j'ai trouvé une autre source qui peut s'avérer plus interressante que la précédente : [ Lien ]

Merci à juju12 et à bientôt....

jeudi 25 octobre 2007 à 19:38:59 | Re : navigateur de dossiers

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sans CRT avec un WinMain() de 4 params fournis justement par le CRT...

Pour être sans CRT, il faut débuter sur un point d'entrée PERSO qui n'aura par force aucun param puisque le chargeur Windows n'en empile aucun.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 25 octobre 2007 à 19:40:20 | Re : navigateur de dossiers

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Voir aussi:

SELECTEUR DE DOSSIER (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=17138

SELECTEUR DOSSIER REDUIT (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=36936

ciao...
BruNews, MVP VC++

vendredi 26 octobre 2007 à 18:32:49 | Re : navigateur de dossiers

ndubien

Membre Club

Merci pour les informations!
A+

vendredi 26 octobre 2007 à 18:43:34 | Re : navigateur de dossiers

ndubien

Membre Club

Petite information j'avais demandé un code en C API Win32 et les codes trouvés sont tous en C++ API WIN32 (car ils se c ompilent avec DEV-C++ si je choisi Projet C++ mais pas si je choisis projet C: erreurs Free() et Release()).
Venant juste de débuter mon projet je viens donc d'opter pour le C++.
Merci!

1 2

Cette discussion est classée dans : ouvrir, dossiers, dossier, navigateur, clair

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un dossier [VC++ SANS MFC] [ par Mickylord ] Salut a tous,je voudrais savoir quel code mettre pour ouvrir un dossier, mais l'ouvrir avec IE, je ne veux pas l'ouvrir pour mettre les fichiers du do Infos sur les dossiers partagés [ par radada ] Slt : ) Alors en fait, pour un projet que je suis en train de faire, je dois, pour chaque dossier partagé (de l'ordi local, ou d'un ordi réseau), li Ouvrir tous les fichiers d'un dossier 1 par1 [ par Buzu ] Je cherche à développer une fonction qui ouvre tous les fichiers d'un dossier spécifié 1 par 1.Existe-t-il une fonction qui renvoie le nombre de fichi ouvrir un dossier en mode binaire (lang C) [ par moi411 ] Tout d'abord bonsoir, J'ai donc un problème sur un programme. Ce prog doit servir, une fois terminé, à copier des fichiers d'un dossier à un autre en [MFC]Ouvrir un fichier de destination... [ par SyN42 ] Bonjour, Je cherche l'équivalent du : CFileDialog Browse(FALSE, NULL, NULL, OFN_HIDEREADONLY | OFN_OVERWRITEPROMPT, "text Files (*.txt)|*.txt||"); pou ouvrir un dossier [ par zut69 ] Bonjour,je souhaiterais créer un tout petit programme en C qui me permettrait d'ouvrir un dossier lorsqu on l execute, mais je m y connais pas du tout Dossiers [ par Mitch986 ] Bonjour !Voilà, ma demande est assez précise... Je souhaiterai , pour un chemin d'accès donné, lister tous les dossiers (et non les fichiers) contenus Questions Manip Dossiers [ par Mitch986 ] Bonjour !Voilà, ma demande est assez précise... Je souhait Partager des dossiers [ par Galmiza ] Salut, J'aimerais partager des dossiers sur un réseau local seulement certains jours de la semaine. Comment accéder aux attributs d'un dossier et le Copie récurcive de dossiers [ par eikosphinx ] Bonjour tout le monde.C'est mon premier message et j'espère pas le dernier.J'ai un petit soucis. Je travail ce mois ci en tant que saisonnier et je su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales