begin process at 2012 05 29 13:06:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Namespaces non disponible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Namespaces non disponible

lundi 17 septembre 2007 à 10:03:42 | Namespaces non disponible

jayjay9531

Bonjour,

C'est vraiment une question de débutant je pense. Voilà mon problème, je commence à programmer en c++ et je voulais juste faire des tests avec des messagebox par exemple.
Sauf que System::Windows::forms::messagebox::Show() n'est pas disponible. En fait quand je tape "System::" en ayant chargé le wizard "CLR / application console win32", "Windows" n'apparait pas dans les propositions de namespace.
Par contre j'y arrive quand je charge l'autre wizard "CLR /  application win 32".
Quelqu'un saurait il m'expliquer comment ca se fait que le namespace System::Windows soit disponible ou non, et ou/comment je peux le charger dans mes différents projets ?
lundi 17 septembre 2007 à 10:28:47 | Re : Namespaces non disponible

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne fais pas de .net mais ça me semble assez normal, les messagebox font partie du mode fenêtré alors qu'en console on avise à coup de printf().
Ceci dit, ne me semble pas bon de commencer en C/C++ par de l'interprété, ce n'est pas avec ça que tu apprendras.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 28 novembre 2007 à 02:16:28 | Re : Namespaces non disponible

simaxe25

en effet, impossible d'acceder au namespace System::Windows pour un projet de type CLR console ... c'est un projet qui ne comporte aucune interface graphique ;
pour afficher les messages a partir de la console, utilise le namespace : Console::Writeline();

exemple :
String^ monMessage = "Hello World !";
Console::Writeline("Message : {0}", monMessage);

ciao !

Cette discussion est classée dans : windows, system, messagebox, disponible, namespaces

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite question c pour débuguer avec MessageBox (SDK windows) [ par sprintjeffC ] slt,je trouve pratique de débuguer avec les messagebox comme en vb ;-))) En C + framework windows il faut se donner la peine de convertir en chaine la API windows [ par 69lion69 ] Salut a tous ds le cadre de mon projet je doit faire des mfc mais cela me pose des problème lorsque je veux l'associerr a des fonction api windows  vo Lancer un processus sous windows avec le nom d'utilisateur SYSTEM [ par logant83 ] Bonsoir, voila alors j'aimerai pouvoir lancer ma base MySQL quand je lance mon programme mais pour ce faire faut que je le mette dans les processus ma fonction system avec windows [ par darkalpha ] jutilise un programme afin de détecter quand un overflow se produit (le nombre de caractères) et le pb c que le programme entré avec system n'existe p ODBC et versions de windows... [ par orbb ] Bonjour, j'aimerai savoir si le support de l'odbc est disponible de base dans toutes les versions de windows, et principalement l'odbc v3.xet sinon a probleme d'exécution [ par khawla_ing ] j'ai compilé mon projet, en l'exécutant presque toutes les parties marchent bien, le seul probleme que je rencontre lors de l'appuie sur un bouton qui afficher une image png [ par ththththth ] Bonjour à tous.Voila je développe une appli qui permet de créer des images png et d'effectuer quelques effets dessus.Pour l'IHM je me sers des mfc (ba evenements aidez moi svp [ par ulquiorra4 ] bonjour je viens de creer une fenetre en c++, et je voudrai s il vous plait ajouter des evenements a mes boutons, mais je ne sais pas du tout comment Sauvegarde des fichiers system ? [ par chtitpierre78 ] Bonjour,Je développe une petite application en C++  qui me permet de sauvegarder différents fichiers situés sur mon PC. (windows XP, mais le programme [BAR]Problème avec mon dell m14x alienware ! [ par Tunechi ] Bonjour , je suis nouveau sur le site de codeS-SourceS donc n'hésitez pas à me corriger si je me trompe de thème ou autres ... Je demande votre aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales