begin process at 2012 02 12 17:48:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

mystère hexadécimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mystère hexadécimal

samedi 6 mars 2004 à 20:45:16 | mystère hexadécimal

remzz

Bonjour à tous,

Je débute alors peut-être ma question est-elle idiote. La voici :

Avec l'extrait de code suivant (en C) :
------------------
char* key;
int studentid = 9942;
...
printf("key[6] = %x\n",(studentid & 255));
key[6] = (studentid & 255);
printf("key[6] = %x\n",key[6]);
-------------------

J'obtiens deux réponses différentes :
------------------
key[6] = d6
key[6] = ffffffd6
------------------

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'obtiens pas la même chose ? Ils sortent d'où tous ces FFFFFF ?

Merci,

Rémy

samedi 6 mars 2004 à 22:27:24 | Re : mystère hexadécimal

LordBob

Membre Club
je peux dire une connerie mais pour afficher la valeur d'un pointeur il ne faut pas faire:
printf("key[6] = %x\n",*key[6]);

je peux pas tester la... et la je cherche un bon tuto que j'vais trouver sur les pointeurs !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
dimanche 7 mars 2004 à 00:34:21 | Re : mystère hexadécimal

remzz

Non, il me semble que c'est la bonne méthode pour afficher le contenu d'un tableau.
De plus il affiche toujours la valeur que j'ai attribuée avant, mais avec systématiquement ffffff devant.
Si j'affiche la valeur en tant qu'entier (%i), j'obtiens un nombre négatif.
Ce que je ne comprends pas c'est que le contenu de la case est un char, donc 1 octet, donc deux caractères en hexa. Mais là il m'en affiche 8 !
C'est une erreur d'affichage ou bien la valeur du tableau est bien celle affichée ?

Rémy
dimanche 7 mars 2004 à 01:57:37 | Re : mystère hexadécimal

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

char* key;
int studentid = 9942;
...

precise nous donc si *key a ete alloue, quel buffer pointe-t-il ???

ciao...