|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : mystère hexadécimal [ Archives / Au secours ] (remzz)
Informations & options pour cette discussion
samedi 6 mars 2004 à 20:45:16 |
mystère hexadécimal

remzz
|
Bonjour à tous, Je débute alors peut-être ma question est-elle idiote. La voici : Avec l'extrait de code suivant (en C) : ------------------ char* key; int studentid = 9942; ... printf("key[6] = %x\n",(studentid & 255)); key[6] = (studentid & 255); printf("key[6] = %x\n",key[6]); ------------------- J'obtiens deux réponses différentes : ------------------ key[6] = d6 key[6] = ffffffd6 ------------------ Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'obtiens pas la même chose ? Ils sortent d'où tous ces FFFFFF ? Merci, Rémy
|
|
|
samedi 6 mars 2004 à 22:27:24 |
Re : mystère hexadécimal

LordBob
|
je peux dire une connerie mais pour afficher la valeur d'un pointeur il ne faut pas faire: | printf("key[6] = %x\n",*key[6]); |
je peux pas tester la... et la je cherche un bon tuto que j'vais trouver sur les pointeurs !!! Bob... "La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
|
dimanche 7 mars 2004 à 00:34:21 |

remzz
|
Non, il me semble que c'est la bonne méthode pour afficher le contenu d'un tableau. De plus il affiche toujours la valeur que j'ai attribuée avant, mais avec systématiquement ffffff devant. Si j'affiche la valeur en tant qu'entier (%i), j'obtiens un nombre négatif. Ce que je ne comprends pas c'est que le contenu de la case est un char, donc 1 octet, donc deux caractères en hexa. Mais là il m'en affiche 8 ! C'est une erreur d'affichage ou bien la valeur du tableau est bien celle affichée ?
Rémy
|
|
|
dimanche 7 mars 2004 à 01:57:37 |

BruNews
|