Accueil > Forum > > > > mystère hexadécimal
mystère hexadécimal
samedi 6 mars 2004 à 20:45:16 |
mystère hexadécimal

remzz
|
Bonjour à tous, Je débute alors peut-être ma question est-elle idiote. La voici : Avec l'extrait de code suivant (en C) : ------------------ char* key; int studentid = 9942; ... printf("key[6] = %x\n",(studentid & 255)); key[6] = (studentid & 255); printf("key[6] = %x\n",key[6]); ------------------- J'obtiens deux réponses différentes : ------------------ key[6] = d6 key[6] = ffffffd6 ------------------ Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je n'obtiens pas la même chose ? Ils sortent d'où tous ces FFFFFF ? Merci, Rémy
|
|
samedi 6 mars 2004 à 22:27:24 |
Re : mystère hexadécimal

LordBob
|
je peux dire une connerie mais pour afficher la valeur d'un pointeur il ne faut pas faire: | printf("key[6] = %x\n",*key[6]); |
je peux pas tester la... et la je cherche un bon tuto que j'vais trouver sur les pointeurs !!! Bob... "La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
|
|
dimanche 7 mars 2004 à 00:34:21 |

remzz
|
Non, il me semble que c'est la bonne méthode pour afficher le contenu d'un tableau. De plus il affiche toujours la valeur que j'ai attribuée avant, mais avec systématiquement ffffff devant. Si j'affiche la valeur en tant qu'entier (%i), j'obtiens un nombre négatif. Ce que je ne comprends pas c'est que le contenu de la case est un char, donc 1 octet, donc deux caractères en hexa. Mais là il m'en affiche 8 ! C'est une erreur d'affichage ou bien la valeur du tableau est bien celle affichée ?
Rémy
|
|
dimanche 7 mars 2004 à 01:57:37 |

BruNews
|
char* key; int studentid = 9942; ... printf("key[6] = %x\n",(studentid & 255)); key[6] = (studentid & 255);
precise nous donc si *key a ete alloue, quel buffer pointe-t-il ???
ciao... BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
dimanche 7 mars 2004 à 02:25:02 |

remzz
|
Voici un code plus détaillé :
------------------- char key1[7]; int studentid = 9942;