Accueil > Forum > > > > Mysql
Mysql
mercredi 23 janvier 2002 à 18:40:48 |
Mysql

Vinsou
|
J'essaie de me connecter à mysql. Donc j'inclus "mysql.h" et ensuite j'ai: ligne 90: mysql_close (conn); Et à la compilation: main.cpp:90: undefined reference to `mysql_close' Ps: suis newbies dans le domaine. Ma config: linux avec KDevelop Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance @++
|
|
jeudi 24 janvier 2002 à 09:53:43 |
Re : Mysql

jpeg
|
Je n'ai pas encore essayé de programmer en C/C++ avec MySQL. Néanmoins, l'erreur qui se produit ici ne vient pas de l'édition des liens mais bel et bien de la compilation proprement dite. Tu fais référence à la fonction mysql_close qui ne figure pas de le mysql.h Regarde dans ce fichier les différents prototypes de fonctions : il y en a certainement une qui sert à fermer la connection mais en tout cas elle ne s'appelle pas mysql_close (ou alors elle est situé dans un autre header) Dernière précision : j'ai téléchargé recemment les bibliothèques de développement pour mysql sous VC++6 et pour Linux (gcc) sur leur site. J'ai vu qu'il existait justement un patch pour la version gcc. Peut-être est-ce la solution à ton problème ... va voir sur mysql.org si t'as pas eu ce patch ...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'essaie de me connecter à mysql. Donc j'inclus "mysql.h" et ensuite j'ai:
ligne 90: mysql_close (conn);
Et à la compilation:
main.cpp:90: undefined reference to `mysql_close'
Ps: suis newbies dans le domaine. Ma config: linux avec KDevelop
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
@++
|
|
jeudi 24 janvier 2002 à 12:50:23 |

Vinsou
|
Toutes les fonctions qui font référence à l'api de mysql renvoient un message d'erreur. Apparemment, il n'a pas compiler mysql.h Sous Visual C++ non plus il ne voulait pas mais là il m'indiquait explicietment qu'il y avait des erreurs dans ce fichier d'en-tête.
Je vais voir avec ce que tu as dit.
@++
|
|
jeudi 24 janvier 2002 à 14:34:03 |

jpeg
|
J'ai peut-être une autre idée. En fait, j'en suis pas sûr car tu n'as pas montré tout ce qui était affiché par le compilateur. En fait, j'ai dit que ça foirait à la compil et non à l'édition des liens. Mais comme tu me dis que TOUTES les fonctions merdent, j'ai changé d'avis et je pense à présent que ça vient de l'édition des liens. En d'autres termes, si tu compile sous Linux, tu as obligatoirement une libraire .so (peut-être qu'elle s'appelle libmysql.so, j'en sais rien) qui a dû être installée dans le répertoire par défaut des librairies. Il faut que tu compile ton prog en indiquant cette librairie au compilo sinon ça merdera à coup sûr ... Est-ce que tu l'as fait ?
si tu l'as pas fait, tu dois compiler à peu de chose près comme ça : g++ main.cpp -o main -lmysql lmysql si c'est libmysql.so ltoto si c'est libtoto de toute façon ça commence tt le temps par lib
Dans KDevelop je sais pas où ça se fait mais tu dois pouvoir lui renseigner quelles lib tu veux intégrer.
En ce qui concerne visual c++, c'est le même pb ... Au lieu d'avoir des .so (pour la compil et l'execution), tu as des .lib (pour la compil) et des .DDL (pour l'exec.) Tous ces machins doivent être dans les répertoires stds (/VisualC++/lib pour le lib et /Windows/System pour la dll) En plus tu dois faire Projet->Preferences->Link et ajouter mysql.lib aux autres .lib. Voilà, j'espère que c'est pas trop compliqué ... Tiens moi au courant ... Si ça merde, envoie moi tout ce que te dit le compilo et on verra.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Toutes les fonctions qui font référence à l'api de mysql renvoient un message d'erreur. Apparemment, il n'a pas compiler mysql.h Sous Visual C++ non plus il ne voulait pas mais là il m'indiquait explicietment qu'il y avait des erreurs dans ce fichier d'en-tête.
Je vais voir avec ce que tu as dit.
@++
|
|
jeudi 24 janvier 2002 à 14:39:06 |

Vinsou
|
ok, je vais voir ça. Comme je sais pas tropc omment faire avec kdevelop, je vais compiler à la main mon fichier source et voir si ça focntionne. Ca m'évitera de chercher deux heures sur kdevelop. J'eesaie dès que je retourne sous linux et je te tiens au courant (ça sert à rien d'essayer sous visual vu que mon appli est pour linux).
Merci
@++
|
|
jeudi 24 janvier 2002 à 22:01:27 |

Vinsou
|
Je te remercie, ça fonctionne. La libraie se nommait mysqlclient.so.
Merci encore
@++
|
|
jeudi 15 mai 2003 à 16:19:02 |

loulouklm
|
#include <mysql.h> me renvoi l'erreur pas de fichier je suis sous linux avez-vous une idée ?
Loup
> J'essaie de me connecter à mysql. Donc j'inclus "mysql.h" et ensuite j'ai: > > ligne 90: mysql_close (conn); > > Et à la compilation: > > main.cpp:90: undefined reference to `mysql_close' > > Ps: suis newbies dans le domaine. Ma config: linux avec KDevelop > > Quelqu'un a une idée ? > > Merci d'avance > > @++
|
|
dimanche 2 novembre 2003 à 17:28:40 |

jsonor
|
"mysql.h" se trouve dans "usr/include/mysql/" donc faut pas faire "#include <mysql.h>" mais "#include <mysql/mysql.h>"
|
|
mardi 30 novembre 2004 à 12:46:11 |
RE: Mysql

templeofboom
|
bonjour, g egalement un soucis de link je développe une appli qui utilise mysql sous dev cpp et je connait po le nom du link a ajouter du coup ca plante le -lmysqlclient ou -lmysql ca marche po: il dit qu'il connai po . si vous avez une idée..... T3mpl30fb00m
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, close
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
dll,c++,mysql... [ par spidsl ]
Je suis newbie en C++, j'apprends a peine, et je me pose plein de kestions !!Primo, a koa servent les dll ??Ensuite, yatil la possibilité de faire des
c++ avec mysql , et vc++ ! [ par spidsl ]
Bonjour, bon, voila, j'aimerais me connecter à une base mysql qui est sur un serveur à partir d'un prog en c++. En fait, je voudrais gérer mon site (s
mysql en cpp [ par skysee ]
bonjour,je dois créer une base d donnée dans du code cpp.Est ce que quelqu'un aurait une solution.merci
connexion à MySQL chez Free [ par Xs ]
Salut !je cherche a faire un prog, sous dos, qui peut se connecter a une base de donnée SQL hébergée chez Free.comment fais-t-on ? (ca va des sockets
probleme de link !!! [ par NeeKotine ]
Salut !je cherche a me connecter à une base MySQL via un petit programme en c dont voici le source :# include #if defined(_WIN32) || defined(_WIN64)#
mysql.h [ par jer ]
SalutJ'aimerais pouvoir accéder à mon serveur mysql depuis dev c++J'ai dld mysql-c++.h depuis mysql.com dans le dossier dev-c++/includeLorsque je comp
mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ]
Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My
mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ]
Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My
Connection a une BDD MySql [ par Xs ]
salut !!g telechargé Mysql++ mais je sais pas m'en servir : comment on fait pour se connecter a une base de données Mysql ? peut-importe l'hebergeur !
heberguer PHP/MYSQL qui accepte les connections exterieurs [ par Xs ]
Salut !!!c'est bien de savoir se servir de Mysql++, mais bon, faut en avoir l'utilité !!en fait, je voudrais savoir si vous ne connereiz pas par hasar
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|