begin process at 2012 02 10 22:43:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL

samedi 16 avril 2005 à 19:08:30 | MySQL

socomajor

Bonjour à tous, j'aimerai savoir quelles sont les instructions et les paramètres pour se connecter à une BDD MySQL.
Donc l'équivalent de pour PHP :
  • mysql_connect('localhost','pseudo','mot de passe');
  • mysql_select_db('nom de la BDD');
  • mysql_query('INSTRUCTIONS SQL');
Et que faut-il mettre à la place de 'localhost' étant donné que la Base de données est sur un serveur Web.

Merci ! Socomajor
dimanche 17 avril 2005 à 01:48:17 | Re : MySQL

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
La documentation, en français, de toutes les fonctions MySQL est ici:
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/c-api-functions.html
Pour les utiliser en C, tu peux les appeler directement de la DLL  libmySQL.dll. Pour cela tu inclus les deux fichiers mysql.h et libmysql.lib à ton projet. Ils sont contenus dans le package d'installation de MySQL.
Sur leur site, ils conseillent d'utiliser mysql_real_connect() au lieu de mysql_connect(). Pour le premier paramètre tu peux mettre soit l'url du serveur soit son adresse ip.

dimanche 17 avril 2005 à 01:54:44 | Re : MySQL

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Désolé, il s'agit du 2eme paramètre de mysql_real_connect(). Le 1er paramètre étant un pointeur sur une structure MYSQL.

lundi 18 avril 2005 à 17:27:09 | Re : MySQL

lolo007

Salut

Moi je te conseil d'utiliser mysql_real_connect(pointeur sur une structure MYSQL, nom_du_serveur,_nom_dutilisateur,mot_de_passe,nom_basededonnée,localhost,numéro_de_port,0);

Sinon le mieu du mieu c'est d'aller chercher la doc sur nexen.com. Il y a toute les méthode mysql qui existe.
Pour ton projet n'oublie pas d'inclure libmysql.lib dans ton dossier, ainsi que les librairie et les includes.

Lolo

Cette discussion est classée dans : mysql, bdd, localhost, instructions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[BDD]lire une base de donnée faite en MySQL avec C++ [ par Bunk ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème :Je suis en train de réaliser une galerie virtuelle avec des amis, et un petit problème nous bloque.Nous aimerio Accès BDD en c++ [ par vodkapomme43 ] Bonjour,Je souhite accéder à une base de donnée sur un serveur internet à l'aide du langage C++.Pour cela j'utilise la fonction suivante: mysql_real_c connection à une BDD [ par vodkapomme43 ] Bonjour,O'secours! Aidez-moi! Voici le problème que je n'arrive pas à résoudre et qui me !?*!. :Je souhaite accéder à une base de donnée sur un serveu cpp + mysql [ par mnel ] Bonjour à tous ...Je suis amené à travailler régulièrment avec des bases de données SQL (langage avec lequel je suis à l'aise) par le biais notemment Connection a une BDD MySql [ par Xs ] salut !!g telechargé Mysql++ mais je sais pas m'en servir : comment on fait pour se connecter a une base de données Mysql ? peut-importe l'hebergeur ! Probleme Connexion bdd mysql [ par biglulu77420 ] J'ai un souci pour me connecter à ma bdd. J'utilise Devcpp, et je code en C.j'ai des msg d'erreur du type :C:\mysql\lib\opt\mysqlclient.lib(./release/ Connexion MySQL en C : Probleme de requete [ par janin900 ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible en C d'initialiser une connexion avec une BDD type MySQL, et de réaliser des requetes avec cette connex BDD mySQL [ par ronandmcdonald ] Comment crée une base de donnée?? Et comment aller rechercher des infos dans une zone memoire a partir de la bddaidez moi svp Et le programmeur créa.. BDD mySQL [ par ronandmcdonald ] Comment implémenter une classe abstraite??? C'est une question de vie ou de mort aidez moi je vous en suppli!!!! (mon prof est un vrais terroriste il LOG de BDD [ par casper_2 ] Bonjour jaimerai utiliser un log de base de données pour faire un programme pour la fin de de mon BTS,mais je ne C pas lequel fodrait til prendre.En c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,580 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales