begin process at 2012 02 11 09:12:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Mysql sous DeVcpp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql sous DeVcpp

jeudi 20 janvier 2005 à 18:49:34 | Mysql sous DeVcpp

arno03

salut all

je suis sous DevCpp et j'aimerais pouvoir utiliser mysql en c++ mais après téléchargement de mysql++, je ne sais plus trop quoi faire...j'ai visité le forum mais sans succès

quelle est la solution ? thx!

ArNo
jeudi 20 janvier 2005 à 20:00:34 | Re : Mysql sous DeVcpp

Nebula

Membre Club
Y'a pas des programmes didactiques livrés avec la lib (que je ne connais pas, donc je pourrais pas t'aider outre mesure) ?
jeudi 20 janvier 2005 à 20:15:05 | Re : Mysql sous DeVcpp

Alpacha

Membre Club
Salut,
En théorie, il y a un dossier "examples", et puis une recherche sur google devrait te donner de bons liens...

© Alpacha
vendredi 21 janvier 2005 à 07:00:35 | Re : Mysql sous DeVcpp

Nashua

Je ne connais pas DevCpp je suis plutot Unix -> gcc mais voici un lien ou tu trouveras le reference manual. Dans cet e-book il y a une reference a une API pour C++ borland.

[ Lien ]

Yves

jeudi 13 avril 2006 à 11:18:34 | Re : Mysql sous DeVcpp

kazoumoulox

salut moi aussi je débute sur devcpp...et mysql, qui font apparemment curieuse alliance. Pas vraiment de réponse sur les forums FR; je conseille d'aller vois les tutos en english.
Sinon moi j'ai réussi à résoudre les pb qui apparaissent en associant les 2 :

-premierement : devcpp version 4.9.9.2
- telecharger la librairie mysql a l'aide du webupdate de devcpp : Outils/ nouvelles version/packages. se connecter a devpacks.org (deja présent). et sélectionner la derniere install disponible de la librairie.
-installer
-ensuite en fouillant un peu sur le net, trouver "libmysql.a" correspondant a la version de devcpp (on peut trouver aussi "libmysql.def" avec, mais c'est sur tout le .a qu'il faut)
-remplacer celui qui existe deja.
-dans devcpp, pojet/option du projet -> parametres/editeur de liens, ecrire -lmySQL (respecter les majuscules).
Voila avec ca ca marche normalement

++

Cette discussion est classée dans : mysql, devcpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mysql devcpp 4.9.9.2 wxwidgets [ par nomad56 ] nomad56 ,salut je dois faire une gestion en c++ avec mysql devcpp 4.9.9.2 wxwidgets je suis tout juste débutant en c++ (en fait je connais un peu en c DevCpp 4.9.9.0 et mysql ???????????????? [ par foxugly ] Salut,j'essaye de chipoter avec une db mysql à partir de devcpp et ça ne marche pas......j'ai installé devcpp, le pack mysql et easyphp 1.7, dans eas Probleme de connexion Mysql [ par voltx4 ] Bonjour à tous , je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à me connecter à ma base de donnée avec les API MYSQL.Voici mon code :bool try_connect = Connection a Mysql avec VC++ .net [ par dtscan ] Bonjour,Je souhaite me connecter a ma base mysql avec mes programmes développer sous VC++ .Net. Sous VC++ 6, je n'avais pas de problème, j'utilisais A configuration de devcpp : emplacement??? [ par dletozeun ] bonjour,suite a l'installation de wxdevcpp sur le meme disque que devcpp la configuration de devcpp s'est mixée avec celle de wxdevcpp...bref je n'ai compiler un projet gtk [ par khayyam ] salut, je cherche à compiler un projet gtk sous devcpp, j'ai installé le devex.je procède de la manière suivante : j'ouvre un projet devex, j'ajoute u Oracle ou Mysql en mode console [ par XorCo ] Salut à tous,Ma question est la suivante: Est-il possible et simple de programmer avec une base de données genre Oracle ou Mysql en mode console ? ( C C et mySQL [ par Panama Beach ] Bonsoir, Désolé pour le titre bateau, je sais qu'il apparait souvent, mais j'ai fait une recherche sur plusieurs pages et je n'ai pas Problème HEADER OPENGL avec Devcpp [ par The_Sin ] Salut,J'utilise Devcpp4 et quand j'essaye les tutos openGL que je trouve sur le net, le compilateur me renvoie cette erreurc:\projet\open.c:2: Gl\glut Numéro de version, build avec devcpp [ par Mastersam ] boujour je voulais savoir s'il y avait possibilité de récupérer le numéro de version et de build d'un projet et l'inclure dans une constante à chaque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales