begin process at 2012 05 29 13:04:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Mysql probleme de connexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql probleme de connexion

vendredi 11 février 2005 à 17:52:09 | Mysql probleme de connexion

ours_aquatique

Bonjour
je compile avec devC++ sous XP et en utilisant "mysql-4.1.9-win32" , je cherche pour l'instant a creer une fonction console en C++ pour agir dans mysql (des trucs bateau du genre select , create new DB , include....)
Seulement le code que j'ai ecris (voir ci dessous) compile bien mais lors de l'execution j ai une superbe "Erreur de connexion" correspondant au "if" de la 25em lignes.

Quelqu'un pourait il me dire ou est mon erreur et/ou m'indiquer un autre moyen de se connectet a SQL . (je sais qu'il y a un tutorial sur ce site sur ce sujet mais etant tres tres tres debutant , j'avoue qu'il ne m'ai pas d'une grande aide)
En vous remerciant d'avance.
Newik
vendredi 11 février 2005 à 17:52:55 | Re : Mysql probleme de connexion

ours_aquatique

oups voici le code #include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <winsock.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <unistd.h>
#include <mysql/mysql.h>

using namespace std;

int main(int argc, char*argv[])
{
    MYSQL *conn;

// initialisation
    if((conn = mysql_init(NULL)) == NULL)
    {
        printf("Erreur d'initialisation\n");
        return 0;
    }

// connexion au serveur (ici, en local)
    if(mysql_real_connect(conn,"localhost","root","eric","eric",0,NULL,0)==NULL)
    {
        printf("Erreur de connexion\n");
        system("PAUSE");
        return 0;
    }
    mysql_query(conn ,"CREATE TABLE `jdb` (`compteur` int(3) NOT NULL default '0')");

// on ferme la connexion au serveur MySQL
    mysql_close(conn);

system("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}
Merci

vendredi 11 février 2005 à 23:24:43 | Re : Mysql probleme de connexion

ours_aquatique

Réponse acceptée !

Ok j ai trouvé , donc pour ce que ca interresserai  c'est trés trés bête ......
je n avais pas installer mysql sur c:/ mais dans program files  ....
Voila encore merci pour l'aide futur....
et desoler d'avoir ecrit sur deux themes du forum....

Cette discussion est classée dans : mysql, erreur, probleme, connexion, compile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion MySQL en C : Probleme de requete [ par janin900 ] Bonjour, je voudrais savoir si il est possible en C d'initialiser une connexion avec une BDD type MySQL, et de réaliser des requetes avec cette connex Blocage complet des Socket et autre E/S ..? [ par pdc_666 ] Bonjour à tous,j'ai un gros soucis dans un programme que j'ai créé pour ma société. Pour faire simple c'est un Standard téléphonique à reconnaissance Probleme Connexion bdd mysql [ par biglulu77420 ] J'ai un souci pour me connecter à ma bdd. J'utilise Devcpp, et je code en C.j'ai des msg d'erreur du type :C:\mysql\lib\opt\mysqlclient.lib(./release/ Probleme avec API mysql [ par Kaioshin12 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en C++ et j'ai un petit soucis avec l'API mysql. En effet, je fais une petite appli en C++ avec une connexion à une Probleme connexion base de donné VC++ 2008 [ par sed35 ] Bonjours, Je n'arrive pas a me connecter a une base de donner sous visual c++ express 2008 ou sous basic Dans l'explorateur de donner lorsque je clic C et Mysql [ par boualiasma ] Salut,-Je voudrais établir dans mon programme C une connexion à une base de données crée sous Mysql(j'ai instalé EasyPHP-3.0-setup).Sachant que mon pr Socket Protocole HTTP [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai fait un proxy qui intègre un serveur WEB et lorsque que je lui demande de s'interroger, je me rends compte qu'il y a une erreur.Cette err probleme de compilation dans dev C++ [ par lypsik ] Bonjour,Recement je me suis remis a la programmation et j utilise pour compiler soit dev C++ , soit visual C++.Le probleme quand je compile dans DEv C Probleme de driver [ par Kurapika69 ] Bonjours, Je suis un débutant sur linux et j' ai rencontré un petit problème. J'essais d'installer un driver pour le produit vga2usb duo de epiphan s Probleme avec heritage [ par jonas03 ] Bonjour a tous, J'ai un problème dans mon code source et j'essaie depuis plusieurs jours a trouver mon erreur mais en vain. Mon code contient de l'hér

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales