begin process at 2012 05 29 13:04:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Mysql ODBC connector et Composant BDE (Borland)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql ODBC connector et Composant BDE (Borland)

samedi 30 janvier 2010 à 10:05:51 | Mysql ODBC connector et Composant BDE (Borland)

PapY_TcheB

Bonjour,

J'utilise le composant BDE de c++ Builder 2007 et Mysql ODBC connector 5.1.6. J'utilise donc la propriété aliasName de la classe TQuery du composant BDE.

si je fais :
Query1->SQL->Add("select * from Table");
Query1->Open();
Query1->GetFieldNames(Liste);//retourne les noms des champs de la table

La connexion à la base de donnée se passe bien, par contre dans ma Liste je n'ai pas les champs de type 'varchar' ou 'text'(ils sont codés en UTF8).
Si je fais une requete sur un de ces champs, du genre 'select name from Table', il me retourne une erreur stipulant qu'il n'y a pas de champs Name dans Table. Alors qu'il existe bien dans ma Table ce champs !!!
Cependant une requete sur des champs d'autre type ne pose aucun problème.

Je précise également que je n'ai aucun souci avec le connecteur Microsoft SQL ODBC et la classe TQuery du composant BDE. En faisant la même chose sur une base MS SQL j'arrive bien à accéder a tous les champs des tables. Par contre toutes les bases de données MS SQL que j'ai testé n'étaient pas codées en UTF8.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de difficultés ?? une idée du problème ??
lundi 1 février 2010 à 13:29:31 | Re : Mysql ODBC connector et Composant BDE (Borland)

goldenconti

Bonjour,

J'ai le même genre de problème un petit essai avec un composant TTable, TDatasource et TDBedit

Dans la "vue arborescente des objets" tous les champs de ma DB sont visibles

La connexion de TTable est parfaite et l'activation aussi

Mais quand je veux connecter mon TDBEdit à un champs de la table, la liste ne me propose que les champs non caractère. Ok pour int, date etc..

J'ai bien sûr essayé avec toutes les sortes de champs caractère et même en les définissant autrement que utf8 au moyen de phpmyadmin

Ca semble être un problème Borland car l'ouverture de cette DB par access (choix ODBC) ne pose pas ce problème

Ma DB est sur un serveur Debian et ma version de C++ Builder est BCB6

Une idée de solution ??

A+

lundi 1 février 2010 à 15:59:04 | Re : Mysql ODBC connector et Composant BDE (Borland)

goldenconti

Réponse acceptée !
J'ai trouvé une solution!!

Utiliser les composant VCL de la série TADO au lieu de TDB

Tels TADOConnection, TADOTable

Voir http://loicyon.free.fr/download/bcppb6p.pdf

jeudi 4 février 2010 à 10:30:59 | Re : Mysql ODBC connector et Composant BDE (Borland)

PapY_TcheB

Merci goldenconti, et désolé de la réponse tardive.

Du coup j'suis passé par les dbExpress avec TSQLConnection et TSQLQuery et tout fonctionne bien...
Il doit y avoir un bug dans les composant BDE.
vendredi 5 février 2010 à 16:45:00 | Re : Mysql ODBC connector et Composant BDE (Borland)

goldenconti

Je le pense aussi
A+

Cette discussion est classée dans : table, composant, odbc, champs, bde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à MySql via composant Tdatabase en c++builder : HELP !!! [ par steph12358 ] Bonjourlorsque j'essaye de me connecter à une base MySQL avec c++ builder 5 au travers d'un composant AccèsBD de type database mon application affiche Composant DBLookUpComboBox. de Builder. [ par kj_83 ] Bonjour ,Je réalise un programme de gestion de stock avec une base de donnée Access et le logiciel Builder C++.Il m'arrive d'utiliser le DBLookUpCombo windows forms c++ [ par soumanour ] je travail sur visual studio 2010 c++ windows forms j'ai une base de donnée" project" realisé par mysql server 2005 et une table appelé produit, et un [MFC Débutant] Base de données ODBC [ par riric94 ] Bonjour,après moulte tentatives, je viens enfin de créer une table ODBC dans l'utiliteur Visual Studio 2005.Ma table s'appelle donc table1 (pourquoi f Besoin d'un connaisseur en format PE/COFF [ par Kangourou_Nomade ] Bonjour,je travaille sur un logiciel permettant de lister les dependances d'une image PE sous windows (DLL, EXE, OCX), exactement comme Depends, en mo Sous-requête [ par Breizhim ] Ce que je veux faire:* Ajouter une valeur à ma table (nom, prenom, telephone et ID). L'ID est un INT appartenant à un numéro de téléphone dans une aut Remplir une base de donnée par programmation avec des requêtes SQL [ par kj_83 ] Boujour , j'ai toujours un problème avec mon programme qui gère les stock .Ma base de donnée est composée de 4 tables dont la table Produit qui contie Gestion des doublons [ par kj_83 ] Bonjour J'aimerais savoir comment gérer les doublons dans une base de donnée Access qui contient entre autre une table produit avec 2 champs  :  NomPr Composant pour imprimer sous Builder C++ [ par kj_83 ] Bonjour ,Je m'adresses aux connaisseur de Builder car je réalise en ce moment un programme de gestion de stock dans lequel il est possible de faire un ajouté un ligne dans un table avec la requête Sql [ par pipo27 ] je veut voire la requête sql pour ajouté un ligne dans un table en c++ builder j'ai utilise se code: ... Query1->sql->Add("INSERT INTO 'd:\\tab1\\not

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales