begin process at 2012 02 11 04:12:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

MySQL en C, MySQL en C++ ou encore PostGreSQL... ou bien SQL Server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL en C, MySQL en C++ ou encore PostGreSQL... ou bien SQL Server

lundi 29 mai 2006 à 04:33:41 | MySQL en C, MySQL en C++ ou encore PostGreSQL... ou bien SQL Server

Alexbad

Salut tout le monde

Ça doit faire un gros 5 mois que j'essaie d'utiliser MySQL en C ou en C++, mais en vain. (J'ai demandé de l'aide un peu partout, mais chaque fois je me mêle à un topic plus personne poste).

Je compile sous Windows XP avec Code::Blocks

En compilant ce code :

#include "util.h"
#include <mysql/include/my_global.h>
#include <mysql++/mysql++.h>

#include <iostream>
#include <iomanip>

using namespace std;

int main()
{
    MYSQL mysql;

mysql_init(&mysql);
    mysql_options(&mysql,MYSQL_READ_DEFAULT_GROUP,"testmysql");
    if (!mysql_real_connect(&mysql,"host","user","passwd","database",0,NULL,0))
    {
        fprintf(stderr, "Erreur MySQl: Error: %s\n",
              mysql_error(&mysql));
    }

return 0;
}

J'obtiens une centaine d'erreur comme celle-là :

variable 'iob_' can't be auto-imported. Please read the ld's documentation about --enable-auto-import

Et là je me suis tapé toutes les chaînes de mails les plus ennuyantes écrites en Courier New en anglais et en espagnol, mais j'ai pas trouvé de solution miracle, toujours le même problème.

Avant d'obtenir cette erreur, j'obtenais celle-ci pour chaque fonction de MySQL :

undefined reference to 'mysql_init'
undefined reference to 'mysql_real_connect'
etc... etc...

Pour remédier à ce problème, j'ai ajouté au linker la librairie mysql_client, pour arriver aux trucs de 'iob_'.

Sous dev-Cpp, je ne réussis pas à franchir le problème des undefined reference, tout simplement. J'ai fouillé sur Google, pour trouver ce lien : [ Lien ]mais je ne sais même pas ce qu'ils entendent par ligne de liaison.

Ensuite j'ai téléchargé Visual C++ Express, pour voir si y'aurait pas du changement, mêmes erreurs...

Finalement, me lassant de MySQL qui ne fonctionnaient pas, j'ai téléchargé SQL Server (version démo), pour finalement ne trouver aucun tutorial de son utilisation en C/C++.

Et pour finir il y a deux jours ce fut le tour de PostGreSQL, j'obtiens aussi pleins de undefined reference to... avec les 3 IDE.

Aujourd'hui, j'ai téléchargé la librairie MySQL++ et là j'obtiens pleins d'erreurs comme "undefined reference to `_imp___ZN7mysqlpp10ConnectionC1Eb'".

Voilà, j'espère avoir bien détaillé, si vous avez besoin de plus de précisions dites-le moi

Merci
mardi 30 mai 2006 à 23:04:53 | Re : MySQL en C, MySQL en C++ ou encore PostGreSQL... ou bien SQL Server

24Karas

il y a pas mal d'exemple pour mysql sur le site.
http://www.cppfrance.com/recherche.aspx?r=Mysql&tr=source
mardi 30 mai 2006 à 23:55:25 | Re : MySQL en C, MySQL en C++ ou encore PostGreSQL... ou bien SQL Server

Alexbad

J'en ai essayé un dernièrement, il venait avec un fichier projet pour Visual C++, ça avait l'air de marcher mais avec Code::Blocks, même problème.
mercredi 31 mai 2006 à 18:30:07 | Re : MySQL en C, MySQL en C++ ou encore PostGreSQL... ou bien SQL Server

24Karas

c quoi code::blocks ?
mercredi 31 mai 2006 à 18:30:49 | Re : MySQL en C, MySQL en C++ ou encore PostGreSQL... ou bien SQL Server

24Karas

ok je vois, un IDE. dans ce cas il doit te manquer des libs à inclure
jeudi 1 juin 2006 à 04:43:32 | Re : MySQL en C, MySQL en C++ ou encore PostGreSQL... ou bien SQL Server

Alexbad

Oui, ça je savais bien, maintenant, quelles sont ces librairies et comment les inclure ?

Cette discussion est classée dans : mysql, include, to, reference, undefined

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C++ et base de données [ par waelinsat ] bonjour tous; Je trouve beaucoup de problèmes pour réaliser une connexion entre un prog C++ et une base de données SQL sous [b]Linux[/b][i][/i], voic Problème mySQL Lib [ par Mini92 ] Salut, je cherche à me connecter sur un serveur mySQL (sur free) mais j'obtiens plusieurs messages d'erreurs en rapport avec la librairie libmySQL.Voi problème de compilation [ par riadh8 ] Slt tout le monde voici le code que j'ai trouvé dans se site: ----------------------------------- #include #include #include #include #include # Complier pkread.c sous linux (opensuse) [ par onpise ] Bonjour, Openssl fourni des programmes demos dont pkread.c fait parti. J'ai utilisé le gestionnaire d'installation de opensuse pour installer openssl Dépendance msvcrt - devcpp [ par mogwai93 ] Bonjour J'essaie d'enlever la dépendance à msvcrt.dll J'ai regardé avec le code de Brunews : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=44835 sa version undefined reference to `WinMain@16 [ par mnTUp ] salut, j essaye de créer une fenêtre windows avec code::blocks, ca compile mais je recois un Linker erreur " undefined reference to `WinMain@16 "!!!? LINKAGE pour prog de screenshot [ par ssmint ] Bonjour à tous,question sans doute évidente mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. J'essaie de compiler un prog permettant de faire un scree Probléme de paramétre avec Mysql [ par logant83 ] Bonsoir, Voila je suis sous dev c++ et j'ai installé le pack mysql que j'ai sélectionner dans outils>Nouvelles versions/Package et quand je veut compi connexion en c à une base mysql [ par duprat ] Bonjour,je ne suis pas du tout programmeur mais il faut que fasse un exe qui me permette d'insérer des datas dans une base mysql.Tout d'abors j'aimera D3dx9 lib probleme [ par orak ] bonjour à tous, je me suis mis depuis qq jours a directx, tt marche bien, mais des que je veux compiler un programme utilisant la librairie "d3dx9",je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,650 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales