begin process at 2012 02 11 16:04:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

Autre

> 

MySQL Linux et C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL Linux et C

lundi 10 décembre 2007 à 15:56:02 | MySQL Linux et C

Big200148

Bonjour, je souhaite me connecter à une base MySQL en C++. Pour cela je dispose des fichier .h de Mysql et des fichiers librairie .a et .so. J'ai bien cherché mais mon problème reste le même. Apres compliation avec gcc il me dit que les fonctions mysql_init, mysql_real_connect ne sont pas définies.

Mon code:

#include <stdio.h>
#include "mysql/mysql.h"

int main(int argc, char* argv)
{
    MYSQL *conn; //definition de la connexion

// initialisation
    if((conn = mysql_init(NULL)) == NULL)
    {
        printf("Erreur d'initialisation\n");
        return 0;
    }

// connexion au serveur (ici, en local)
    if(mysql_real_connect(conn,"localhost","big","big","pirad",0,NULL,0)==NULL)
    {
        printf("Erreur de connexion\n");
        return 0;
    }

// on lance la requête
    //requete(conn);

// on ferme la connexion au serveur MySQL
    mysql_close(conn);
    printf("hello world");
}

je tape:

gcc -o a.out main.cxx -lmysqlclient

et j'obtient:

/cygdrive/c/DOCUME~1/Admin/LOCALS~1/Temp/ccAvcaGk.o: In function `main':
/home/fabien/MySQL/main.cxx:9: undefined reference to `_mysql_init'
/home/fabien/MySQL/main.cxx:16: undefined reference to `_mysql_real_connect'
/home/fabien/MySQL/main.cxx:26: undefined reference to `_mysql_close'
collect2: ld returned 1 exit status

Mais fichiers lib sont bien dans /lib et mes fichiers header dans /usr/include/mysql

Si quelqu'un a une idée
mardi 11 décembre 2007 à 10:22:35 | Re : MySQL Linux et C

DeAtHCrAsH

Si tu prend la doc de MySQL tout y est, il y a même des exemples en C pour Windows et Linux.
Fouilles un peu tu devrais trouver de quoi faire.

Shell

Cette discussion est classée dans : mysql, connexion, main, conn, cxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion MYSQL C++ [ par cerede2000 ] Bonsoir apres une longue recherche dans les codes dans le forum, je me decide a poser ma qustion parceque la je patauge.Alors voila je code avec Dev-C Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 [ par seedtrunks ] Bonjour Je débute en C et j'ai un problème sur le chapitre Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 à cette adresse http://www.games-creators.org/wik problème de connexion à une base de données dans C [ par boualiasma ] Salut,1)- Je voudrais connecter à une base des données crée sous Mysql  de version 5.1.30le dossier d'installation est : C:\Program Files\EasyPHP 3.0\ Demande d'aide c++ et requête SQL [ par juliette666 ] Bonsoir a tous pour commencer j'utilise visual studio 2010 (c++ console) et pour ma BD c'est MySQL. j'ai Connexion.h,Connexion.cpp et main.cpp voila connexion à une base MySQL (programme en C sous linux) [ par moumoute77 ] Bonjour, j'ai une base de données MySQL avec une table ;j'utilise Wampserver (apache 2.2.11, MySQL 5.1.36). J'ai réalisé un test de connexion à ma ba C et Mysql [ par boualiasma ] Salut,-Je voudrais établir dans mon programme C une connexion à une base de données crée sous Mysql(j'ai instalé EasyPHP-3.0-setup).Sachant que mon pr exemple de test de connection au Mysql ne marche pas dans un programme C [ par boualiasma ] Salut,j'ai installé la librairie mysql.- Je voudrais établir dans mon programme C une connexion à une base de données crée sous Mysql(j'ai instalé Eas Connexion code C++ et Mysql [ par schadrac ] Bonjour je voudrais savoir comment connecter mon code C++ et une base de données Mysql qui fonctionne sous Wampserver et qui est disponible sur tout Blocage complet des Socket et autre E/S ..? [ par pdc_666 ] Bonjour à tous,j'ai un gros soucis dans un programme que j'ai créé pour ma société. Pour faire simple c'est un Standard téléphonique à reconnaissance Connexion via c++ à une base Mysql local? [ par massi723 ] bonjour, J'ai une base Mysql que j'ai installé dans une machine dans le reseau local, j'ai fait un programme C++ qui fait une connexion à la base. ca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales