begin process at 2010 02 10 17:21:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

MySQL et KDevelop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL et KDevelop

jeudi 15 décembre 2005 à 14:08:07 | MySQL et KDevelop

kokoariko

Membre Club
Voila je veux gerer une base SQL avec MySQL le tout avec KDevelop Linux :

- MySQL apparament bien installer
- Le prog se compilait tres bien sous Dev-cpp Window (avec le package MySQL)

Mais sous Linux inmpossible :
-  #include <mysql/my_global.h> pas de probleme, fichier reconnue,
- Mais aucunes fonctions mysql reconnue : "undefined reference to "mysql_init()...."

- Des idées .. ?
- Mon MySQL est -il bien installer ?
- Les librairie sont elle a la bonne place ?

jeudi 15 décembre 2005 à 14:51:28 | Re : MySQL et KDevelop

tetedemul

Réponse acceptée !
Le problème est-il à la compilation ou au linkage?
Il semble que ce soit au linkage, as-tu pensé à inclure la librairie avec un #pragma comment(lib,"c:\mysql\libmysql.lib") ?
Debutant informatique :-)
jeudi 15 décembre 2005 à 21:29:43 | Re : MySQL et KDevelop

Matt67

Bonjour,

C'est portable #pragma comment(lib,"c:\mysql\libmysql.lib") ?

Matt...
vendredi 16 décembre 2005 à 19:48:40 | Re : MySQL et KDevelop

cosmobob

salut,
non c'est pas portable. Deja sur linux, les librairies ca termine par .a ...

a+
vendredi 16 décembre 2005 à 20:12:40 | Re : MySQL et KDevelop

Matt67

bonjour,

voir .so, c'etait juste le mot cle #pragma comment

Matt...
samedi 17 décembre 2005 à 10:35:20 | Re : MySQL et KDevelop

tetedemul

Debutant informatique :-)
mardi 14 février 2006 à 09:11:03 | Re : MySQL et KDevelop

foireatout

Salut,

le package mysql++ et mysql++-devel que l'on trouve sur le site de mysql est-il bien installé ??

Cette discussion est classée dans : mysql, installer, linux, reconnue, kdevelop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linux MySQL [ par loulouklm ] Lut,Je n'arrive pas à faire un vulgaire programme en C sous linux qui utilise mysql.hJe suis newbie sur linux, j'ai fais pas mal de recherche, j'ai bi La compilation de sources C sous linux [ par yudi ] Bonjour a tous,Je suis newbie en programation et j ai décidé d installer Linux (IDE:Fedora Core) car on m a tjrs conseillé de le faire si je voulais v [LINUX] Connexion mysql en C [ par JuJu ] Bonjour,J'essaie de programmer une connexion mysql en C afin d'y insérer un enregistrement.Voici mon code actuel :==================================== installation de la SDL sous Linux [ par Diabolus ] Salut à tousJ'ai un problème d'installation de la librairie SDL sous Linux. Je voudrais la compiler pour l'installer.Pour ça je fais dans mon terminal Installer GTK sous linux [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Je me suis mis recement à code sous linux. Je'utiliser donc g++ a présent au lieu de visual studio. Je voulais apprendre a me Installer un peipherique usb dans linux [ par izou ] Salutj'ai un usb modem ADSL et je veux me connécter avec linux.ll'orsque je fait configuration internet je choisit "connection adsl" mais il ne reconn C++ -> ODBC -> mysql [ par 0Cypher0 ] Voila, je sais que ce n'est pas la premiere question sur le sujet, mais ca vas faire deux jour que je suis bloquer par cette merde!!! Je veux juste p Mysql++ avec Linux [ par MadMatt ] Slt !Je voudrais utiliser une database en C++ faite avec mysql ET sous Linux (RedHat 7.3)J'utilise mysql++ et j'ai des problemes pour compiler mon pro simulateur unix sous linux! [ par j_aub ] slt ttt le monde,est ce que je peux trouver un simulateur unix  que je peux installer sous windows et donc je peux editer mes codes C sous ce simulate connexion à une base mysql sous linux [ par progrima ] bonsoir!!je vouderais réaliser un programme qui : lit des données d'une base access installée sous windows 2003 server et par la suite se connecte à u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales