begin process at 2012 02 11 11:31:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

MySQL et KDevelop

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL et KDevelop

jeudi 15 décembre 2005 à 14:08:07 | MySQL et KDevelop

kokoariko

Membre Club
Voila je veux gerer une base SQL avec MySQL le tout avec KDevelop Linux :

- MySQL apparament bien installer
- Le prog se compilait tres bien sous Dev-cpp Window (avec le package MySQL)

Mais sous Linux inmpossible :
-  #include <mysql/my_global.h> pas de probleme, fichier reconnue,
- Mais aucunes fonctions mysql reconnue : "undefined reference to "mysql_init()...."

- Des idées .. ?
- Mon MySQL est -il bien installer ?
- Les librairie sont elle a la bonne place ?

jeudi 15 décembre 2005 à 14:51:28 | Re : MySQL et KDevelop

tetedemul

Réponse acceptée !
Le problème est-il à la compilation ou au linkage?
Il semble que ce soit au linkage, as-tu pensé à inclure la librairie avec un #pragma comment(lib,"c:\mysql\libmysql.lib") ?
Debutant informatique :-)
jeudi 15 décembre 2005 à 21:29:43 | Re : MySQL et KDevelop

Matt67

Bonjour,

C'est portable #pragma comment(lib,"c:\mysql\libmysql.lib") ?

Matt...
vendredi 16 décembre 2005 à 19:48:40 | Re : MySQL et KDevelop

cosmobob

salut,
non c'est pas portable. Deja sur linux, les librairies ca termine par .a ...

a+
vendredi 16 décembre 2005 à 20:12:40 | Re : MySQL et KDevelop

Matt67

bonjour,

voir .so, c'etait juste le mot cle #pragma comment

Matt...
samedi 17 décembre 2005 à 10:35:20 | Re : MySQL et KDevelop

tetedemul

Debutant informatique :-)
mardi 14 février 2006 à 09:11:03 | Re : MySQL et KDevelop

foireatout

Salut,

le package mysql++ et mysql++-devel que l'on trouve sur le site de mysql est-il bien installé ??

Cette discussion est classée dans : mysql, installer, linux, reconnue, kdevelop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linux Debian Mysql [ par citt ] Bonjour, Je viens d'installer NetBeans cpp sur mon debian et je voudrait utilise le connecteur mysql dans un programme. j'ai bien installer le paque [BAR]A propos de Linux Ubuntu [ par saramaria ] Bonjour tous le monde, j'utilise windows 7 comme Os et je voudrais installer Linux Ubuntu sur ma machine tout en conservant mon windows 7 de tel sorte linux/mysql/c++/QT [ par fifidoya ] Bonsoir, J'ai écrit un programme avec C++ pour connecter à la base de donnée My MySQL & visual 2003 [ par petronius ] Bonsoir, je cherche depuis ce matin le moyen d'envoyer des requettes mysql depuis visual c++ .NET 2003 Le probleme est que je n'arrive pas a trouver client windows , serveur linux mysql [ par Guilhou ] Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire communiquer une serveur linux avec des clients qui tournent sous windows.Je m'expli installer gambas sous linux [ par mickartjm ] slt!est ce quelqu'un peut me dire comment installer gambas sous une distribution debian 5.0.5.Je l'ai deja télécharger mais je n'arrive pas a l'instal logiciels linux [ par ScriptingBen ] Bonjour,je débute sur Linux et j'essaye d'installer des logiciels, mais je me suis vite rendu compte que ce n'était pas du tout la même chose que wind C++ -> ODBC -> mysql [ par 0Cypher0 ] Voila, je sais que ce n'est pas la premiere question sur le sujet, mais ca vas faire deux jour que je suis bloquer par cette merde!!! Je veux juste p Mysql++ avec Linux [ par MadMatt ] Slt !Je voudrais utiliser une database en C++ faite avec mysql ET sous Linux (RedHat 7.3)J'utilise mysql++ et j'ai des problemes pour compiler mon pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales