begin process at 2012 05 29 13:04:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

mysql dotnet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mysql dotnet

mardi 1 mai 2007 à 17:18:23 | mysql dotnet

phenix6942

bonjour

j ai une fonction dans un petit prog :

void

ajouterUtilisateur(MYSQL *conn)

{

char nom = 'r';

mysql_query(conn,"INSERT INTO T_UTILISATEUR VALUES ('1','martin','François','M');");

}

cette fonction ajoute un utilisateur dans ma base de données.
je voudrais savoir comment passer le nom 'martin' en parametres ( un truc du genre string nom = 'martin' )
pour ensuite pouvoir changer ma fonction en:

void ajouterUtilisateur(MYSQL *conn)

{

char nom = 'r';

mysql_query(conn,"INSERT INTO T_UTILISATEUR VALUES ('1',nom,prenom,'M');");

}

merci par avance.
mardi 1 mai 2007 à 17:39:05 | Re : mysql dotnet

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
char seSQL[100];

strcpy(szSQL, "INSERT ...");
strcat(szSQL, sznom);
etc...
mysql_query(conn, szSQL);

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 1 mai 2007 à 17:48:58 | Re : mysql dotnet

phenix6942

salut
ça c est du rapide!!!
merci beaucoup. je vais tester ça de suite...
bye
jeudi 3 mai 2007 à 19:03:02 | Re : mysql dotnet

phenix6942

salut c'est encore moi
j'ai été un peu long pour repondre, mais ça y est : j'ai testé
Ca marche!!!
encore merci
bye

Cette discussion est classée dans : fonction, mysql, utilisateur, conn, martin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécuter une fonction en arrière plan [ par sena ] Bonjour,j'ai créer une dll dans la quelle ce trouve une fonction d'écoute en UDP qui affiche un message dè kel recoit kelke choz.Cette fonction tourne texte [ par 95175364 ] En utilisant le Visual C++, j'aimerais réaliser une fonction qui me permet de saisir un texte a partir du clavier, le texte peut être écrit selon un s créer un numéro de série [ par progrima ] je veux créer un numéro de série à partir des informations suivants : société, application, modules accordées, nombre d'utilisateur. je cherche une fo Pbl Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 [ par seedtrunks ] Bonjour Je débute en C et j'ai un problème sur le chapitre Utilisation de l'API MySQL en C, Partie 1 à cette adresse http://www.games-creators.org/wik fonction de controle [ par imad_lol ] svp je veut savoir comment créé une fonction qui fait le controle des caracterer entrer par l'utilisateur.je dois utilisé cette fonction dans differen mysql et c++ je ne comprend pas ???!!! [ par pioupioupioupiou ] bonjour a tousalors voila mon probleme j'ai créé un programme qui permet d'incrementer une variable ici dollard d'une table mysql pour chaque pseudo.L pb conn exion Mysql c++via borland compiler5.5 [ par juju62611 ] g un unresolve external 'mysql_init' reference from test.objalors que je lui donee les chelmins de mysql comme suit-I"f:\Borland\BCC55\Include"-L"f:\B Connexion MYSQL C++ [ par cerede2000 ] Bonsoir apres une longue recherche dans les codes dans le forum, je me decide a poser ma qustion parceque la je patauge.Alors voila je code avec Dev-C MySQL Linux et C [ par Big200148 ] Bonjour, je souhaite me connecter à une base MySQL en C++. Pour cela je dispose des fichier .h de Mysql et des fichiers librairie .a et .so. J'ai bien récup le nom utilisateur [ par blizzon ] Bonjour! je débute en C++ et je voudrai savoir s'il existe une fonction qui permet de récupérer le nom de l'utilisateur ki est connecté sur l'ordinate

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales