Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mysql devcpp 4.9.9.2 wxwidgets [ Archives / Au secours ] (nomad56)

vendredi 29 avril 2005 à 02:33:19 | mysql devcpp 4.9.9.2 wxwidgets

nomad56

nomad56 ,

salut je dois faire une gestion en c++ avec mysql devcpp 4.9.9.2 wxwidgets

je suis tout juste débutant en c++ (en fait je connais un peu en cosole mais c en graphic que je suis débutnat)

j'ai compris le fonctionnement de wxWidgets (après 3jours de travails acharné)

el là j'essaie d'accéder a MySQL, j'ai déjà regardé un peu sur les forums et le web mais je trouve pas ce que je cherche, soit j'y comprend rien, soit les exemples marches pas ...

bref si quelqu'un pouvait m'expliquer avec précision comment faire PAR ETAPES
 (le top serait même de me filer les fichiers avec les bonnes versions)

ce serait vraiment génial parceque la ... pfiouf je sature ... de chercher, chercher sans rien trouver de bien pendant des heures ... trop d'informations tue l'information... 

merci d'avance a+

samedi 30 avril 2005 à 00:43:17 | Re : mysql devcpp 4.9.9.2 wxwidgets

nomad56

sniff alors personne peut maider ?

vendredi 1 juillet 2005 à 17:26:15 | Re : mysql devcpp 4.9.9.2 wxwidgets

Xyo

Moi je peux pas trop t'aider pour MySQL, mais moi j'utilise SQLite avec wxWidget, faut voir tes besions SQLite est plus leger et plus rapide pour certains projets. Par contre wxWidget comprend une classe (wxDB) qui sert à gérer pas mal de base de donnée, qui sont :
  • DB2
  • DBase (IV, V)**
  • Firebird
  • INFORMIX
  • Interbase
  • MS SQL Server (v7 - minimal testing)
  • MS Access (97, 2000, 2002, and 2003)
  • MySQL (2.x and 3.5 - use the 2.5x drivers though)
  • Oracle (v7, v8, v8i)
  • Pervasive SQL
  • PostgreSQL
  • Sybase (ASA and ASE)
  • XBase Sequiter
  • VIRTUOSO

mardi 5 juillet 2005 à 03:55:26 | Re : mysql devcpp 4.9.9.2 wxwidgets

nomad56

merci Xyo pour ta réponse mais elle est trop tardive, je m'en suis sortis et g déja rendu le projet (ki fais 300 pages de code mais ya beaucoup de copier coller alors que j'aurai pu faire de l'héritage ) .

il est pas aussi complet que j'aurai voulut mais je manquais de temps enfin maintenant je suis content car j'ai bien comprit toute la logique de xwWidgets

mais merci tout de même pour ta réponse :o)

au cas ou kk1 chercherai la solution de mémoire :
NE PAS UTILISER sql++.h ou sql.h ou autre truc j'ai jamais réussit a faire marcher (g pas dis ke ca marche pas g dis ke g été trop nul pour réussir a concilier base de donnée + sql++.h + wxWidgets)

UTILISER : MyODBC (dernière version) téléchargeable sur le site officiel de mySql (mysql.org je crois)
et utiliser la la wxDb pour appeler "l'instance " de MyODBC ... euh voila si des gens veulent des infos plus précises poser la question précise j'essaierai d'y répondre car je sais combien il est frustrant de rester bloquer sur un truc &$@!! de ce genre

samedi 12 novembre 2005 à 15:41:37 | Re : mysql devcpp 4.9.9.2 wxwidgets

naolgar

hello nomad56,

je dois faire un petit projet en c++ dont l'échéance est le 1 decembre. Enfait pour le réaliser, j'aimerais utiliser les bases de données et une interface graphique (je ne connais que le c++ console). Comme je vois que tu as réussi à réaliser le tiens, j'aimerais savoir où tu as trouver les sources nécessaire pour le réaliser. J'ai vraiment besoin d'aide. J'espère que tu saura me répondre assez rapidement.

A bientôt

samedi 12 novembre 2005 à 15:51:55 | Re : mysql devcpp 4.9.9.2 wxwidgets

Xyo

Pour mon cas je te conseille de télécharger et d'utiliser WxDevcpp ainsi tu aura une IDE+les bibliotheque WxWidget+1 GUI intégrée. Cherche des infos pour le wxWidget il y en a sur ce site et bien d'autre mais bon je te conseille bien sur la doc officiel en anglais. (de plus le tous est gratuit (open source pourwxwidget mais pas pour Dev) et tes projets en wx sont portables).

samedi 12 novembre 2005 à 16:34:57 | Re : mysql devcpp 4.9.9.2 wxwidgets

naolgar

Merci beaucoup Xyo pour ta réponse très rapide. Tu ne saurais pas non plus pour les bases de données par hasard :p?

samedi 12 novembre 2005 à 17:44:15 | Re : mysql devcpp 4.9.9.2 wxwidgets

naolgar

j'ai un petit problème,

je viens d'installer WxDevcpp. J'ai essayé de compiler un nouveau projet et il ne trouve pas "-lwxmsw25"  qui est pourtant bien spécifié dans l'éditeur des liens... (pour les bases de données je vais surement utiliser wxdb avec une bd access)

jeudi 2 février 2006 à 15:34:30 | Re : mysql devcpp 4.9.9.2 wxwidgets

PierreAd

Membre Club
Si c'est la derniere version de wxWidgets qui est installée, tu dois remplacer -lwxmsw25 par -lwxmsw26 dans l'éditeur de liens

Cordialement

Mon Site v.2
Site CTTC

lundi 13 février 2006 à 03:32:38 | Re : mysql devcpp 4.9.9.2 wxwidgets

nomad56

salut,
bon, j'ai quelques wagons de retard, désolé après un developpement intensif je me prend des vacances :o)

juste pour donner un conseil, personnellement, je déconseille l'utilisation de wxDevCpp, du moins la partie visual (celle ou on cré l'IHM en dessinant) comme tout IDE qui le fait d'ailleur (sauf DOT Net peut etre et c limite pour dreamweaver).

pkoi ? pke déjà ca te fait du code n'importe comment, puis en ce qui concerne wxDevCpp, il ma planté plus d'une fois alors ke j'avais pas touché au code mais j'avais juste dessiné l'IHM ( = Interface Homme Machine...)

au fait c bien wxDevCpp qui permet de dessiner l'IHM ? lol j'oublie vite moi ....
donc voila c'est un avis personnel et ca vaut ce que ca vaut, moi j'utilise ce genre de truc pour faire des "screenShots" afin de monter le dossier d'analyse (notament pour les Uses Case pour les pros) ou d'apprendre l'existance de tel ou tel composant AVANT de coder.

en même temps je suis pas un grand maitre de la prog non plus .... si kk1 veut exposer son point de vu ....

1 2

Cette discussion est classé dans : mysql, devcpp, wxwidgets, chercher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mysql sous DeVcpp [ par arno03 ] salut all je suis sous DevCpp et j'aimerais pouvoir utiliser mysql en c++ mais après téléchargement de mysql++, je ne sais plus trop quoi faire...j'a wxWIDGETS + visual studio 2005 [ par satellite34 ] bonjour, je viens d'obtenir visual studio 2005 beta2, il est vraimnt exellent donc je me di que je veux bosser avec ca. Seulement je développe avec w DevCpp 4.9.9.0 et mysql ???????????????? [ par foxugly ] Salut,j'essaye de chipoter avec une db mysql à partir de devcpp et ça ne marche pas......j'ai installé devcpp, le pack mysql et easyphp 1.7, dans eas Probleme de connexion Mysql [ par voltx4 ] Bonjour à tous , je voudrais savoir pourquoi je n'arrive pas à me connecter à ma base de donnée avec les API MYSQL.Voici mon code :bool try_connect = Eclipse/cdt+GCC 3.3+wxWidgets [ par diessy ] SAlut tout le monde, je viens d'installé la lib wxWidgets(GTK) sur ma debian. Eclipse me permet de compiler sans soucis avec GCC du code classique (ST Connection a Mysql avec VC++ .net [ par dtscan ] Bonjour,Je souhaite me connecter a ma base mysql avec mes programmes développer sous VC++ .Net. Sous VC++ 6, je n'avais pas de problème, j'utilisais A configuration de devcpp : emplacement??? [ par dletozeun ] bonjour,suite a l'installation de wxdevcpp sur le meme disque que devcpp la configuration de devcpp s'est mixée avec celle de wxdevcpp...bref je n'ai compiler un projet gtk [ par khayyam ] salut, je cherche à compiler un projet gtk sous devcpp, j'ai installé le devex.je procède de la manière suivante : j'ouvre un projet devex, j'ajoute u Oracle ou Mysql en mode console [ par XorCo ] Salut à tous,Ma question est la suivante: Est-il possible et simple de programmer avec une base de données genre Oracle ou Mysql en mode console ? ( C C et mySQL [ par Panama Beach ] Bonsoir, Désolé pour le titre bateau, je sais qu'il apparait souvent, mais j'ai fait une recherche sur plusieurs pages et je n'ai pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.