Accueil > Forum > > > > mysql en cpp
mysql en cpp
jeudi 7 mars 2002 à 18:00:46 |
mysql en cpp

skysee
|
bonjour, je dois créer une base d donnée dans du code cpp. Est ce que quelqu'un aurait une solution. merci
|
|
vendredi 8 mars 2002 à 07:09:56 |
Re : mysql en cpp

pdl
|
J'ai mis sur le forum, il y a déjà un petit temps, une librairie ADOLib qui permet de faire n'importe quoi sur une base à partir de C++. Tu peux l'utiliser, mais je peux aussi te donner un exemple d'utilisation de cette lib (en VC 6). A toi aussi d'être un peu plus explicite quant à ce que tu veux vraiment faire en disant créer une base de donnée dans du code cpp.
Bien à toi,
Pierre
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
bonjour, je dois créer une base d donnée dans du code cpp. Est ce que quelqu'un aurait une solution. merci
|
|
samedi 9 mars 2002 à 10:33:01 |

skysee
|
Bonjour, mon problème est le suivant. J'ai une application qui est liée à une base de donnée mysql. J'aimerais qu'elle soit transportable. Donc il faut que je fasse une installation de la base de donnée dans le programme. Il faudrait que je puisse créer la base de donnée dans mon programme au lieu de la faire en ligne sous mysql avec create database mabase.
J'éspère être claire. merci
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'ai mis sur le forum, il y a déjà un petit temps, une librairie ADOLib qui permet de faire n'importe quoi sur une base à partir de C++. Tu peux l'utiliser, mais je peux aussi te donner un exemple d'utilisation de cette lib (en VC 6). A toi aussi d'être un peu plus explicite quant à ce que tu veux vraiment faire en disant créer une base de donnée dans du code cpp.
Bien à toi,
Pierre
|
|
lundi 11 mars 2002 à 07:36:08 |

pdl
|
Ce n'est pas trop compliqué. A toi de prévoir au sein de ton programme les scripts de créations que tu dois réaliser. Deux possibilités : 1. Tu crés dans un fichier .sql toutes les commandes create que tu as besoin et tu lances cela via ton programme en C en faisant un appel à mysql et en passant le script à exéctuer en argument 2. Tu utilises ma lib, ou ADO directement, et tu exéctue chaque commande create les unes derrières les autres (avcec ADOLib c'est un object ADOCommand).
Je ne vois pas d'autres solutions !
bien à toi,
Pierre
Bonjour, mon problème est le suivant. J'ai une application qui est liée à une base de donnée mysql. J'aimerais qu'elle soit transportable. Donc il faut que je fasse une installation de la base de donnée dans le programme. Il faudrait que je puisse créer la base de donnée dans mon programme au lieu de la faire en ligne sous mysql avec create database mabase.
Bien à toi,
Pierre
|
|
mardi 12 mars 2002 à 20:12:01 |

Kaid
|
ADO ou directement la librairie mysql (c) ou mysql++ (c++) disponibles sur www.mysql.com.
Ce n'est pas trop compliqué. A toi de prévoir au sein de ton programme les scripts de créations que tu dois réaliser. Deux possibilités : 1. Tu crés dans un fichier .sql toutes les commandes create que tu as besoin et tu lances cela via ton programme en C en faisant un appel à mysql et en passant le script à exéctuer en argument 2. Tu utilises ma lib, ou ADO directement, et tu exéctue chaque commande create les unes derrières les autres (avcec ADOLib c'est un object ADOCommand).
Je ne vois pas d'autres solutions !
bien à toi,
Pierre
Bien à toi,
Pierre
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, cpp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme de compilation programme mysql [ par DindonOz ]
salut a tous. je viens de faire une petit programme en cpp sous linux, avec kdevelop, et lorsque je veux compiler mon fichier plusieurs erreurs appais
C++ VS Mysql [ par ours_aquatique ]
Bonjour ,Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres)
Help API MySQL / C-Cpp [ par frogs_yoman ]
Bonjour à tous,Je n'arrive pas à compiler de programme utilisant l'API mysql.h sous winxp, que ce soit sous DevC++ ou VisualC++6.J'ai installé mysql-5
PB de librairie mysql sous linux [ par cedsan ]
Bonjour à tous Je travaille sur un gros projet en C++ qui marche sous linux et windows. Suite à un crash de notre serveur ovh, nous avons du réinstal
cpp + mysql [ par mnel ]
Bonjour à tous ...Je suis amené à travailler régulièrment avec des bases de données SQL (langage avec lequel je suis à l'aise) par le biais notemment
Demande d'aide c++ et requête SQL [ par juliette666 ]
Bonsoir a tous pour commencer j'utilise visual studio 2010 (c++ console) et pour ma BD c'est MySQL. j'ai Connexion.h,Connexion.cpp et main.cpp voila
DLL, MySQL & C++ [ par bastien27100 ]
bonjour à tous, je suis étudiant en 2eme année de BTS IRIS, et pour mon projet, j'ai créer une base de données MySQL sur PHPmyAdmin, maintenant je doi
problème d'accès [ par jimdano ]
Bonjour, je viens de commencer le c++ il y a 4 semaines, en IUT. Je suis confronté à un problème, pour un projet, j'ai un problème d'accès, l'éxécuteu
cpp [ par ynescmr79 ]
Partant de zero, j'aimerais savoir ce qu'est une application en langage de programmation? Comment dessiner et mettre en œuvre une bibliothèque qui fo
erreur connection avec la base [ par langy ]
bonjour comment corriger l'erreur suivante: 339 C:\Dev-Cpp\include\MYSQL\mysql_com.h `SOCKET' was not declared in this scope merci de m'aider
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|