Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mysql en cpp [ Archives / Réseau / Internet ] (skysee)

jeudi 7 mars 2002 à 18:00:46 | mysql en cpp

skysee

bonjour,
je dois créer une base d donnée dans du code cpp.
Est ce que quelqu'un aurait une solution.
merci

vendredi 8 mars 2002 à 07:09:56 | Re : mysql en cpp

pdl

J'ai mis sur le forum, il y a déjà un petit temps, une librairie ADOLib qui permet de faire n'importe quoi sur une base à partir de C++. Tu peux l'utiliser, mais je peux aussi te donner un exemple d'utilisation de cette lib (en VC 6). A toi aussi d'être un peu plus explicite quant à ce que tu veux vraiment faire en disant créer une base de donnée dans du code cpp.

Bien à toi,

Pierre

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour,
merci

samedi 9 mars 2002 à 10:33:01 | Re : mysql en cpp

skysee

Bonjour,
mon problème est le suivant. J'ai une application qui est liée à une base de donnée mysql.
J'aimerais qu'elle soit transportable. Donc il faut que je fasse une installation de la base de donnée dans le programme.
Il faudrait que je puisse créer la base de donnée dans mon programme au lieu de la faire en ligne sous mysql avec create database mabase.

J'éspère être claire.
merci

Réponse au message :

J'ai mis sur le forum, il y a déjà un petit temps, une librairie ADOLib qui permet de faire n'importe quoi sur une base à partir de C++. Tu peux l'utiliser, mais je peux aussi te donner un exemple d'utilisation de cette lib (en VC 6). A toi aussi d'être un peu plus explicite quant à ce que tu veux vraiment faire en disant créer une base de donnée dans du code cpp.

Bien à toi,

Pierre

Réponse au message :

bonjour,
merci

lundi 11 mars 2002 à 07:36:08 | Re : mysql en cpp

pdl

Ce n'est pas trop compliqué. A toi de prévoir au sein de ton programme les scripts de créations que tu dois réaliser. Deux possibilités :
1. Tu crés dans un fichier .sql toutes les commandes create que tu as besoin et tu lances cela via ton programme en C en faisant un appel à mysql et en passant le script à exéctuer en argument
2. Tu utilises ma lib, ou ADO directement, et tu exéctue chaque commande create les unes derrières les autres (avcec ADOLib c'est un object ADOCommand).

Je ne vois pas d'autres solutions !

bien à toi,

Pierre

Réponse au message :

Bonjour,
mon problème est le suivant. J'ai une application qui est liée à une base de donnée mysql.
J'aimerais qu'elle soit transportable. Donc il faut que je fasse une installation de la base de donnée dans le programme.
Il faudrait que je puisse créer la base de donnée dans mon programme au lieu de la faire en ligne sous mysql avec create database mabase.

J'éspère être claire.
merci

Réponse au message :

Bien à toi,

Pierre

Réponse au message :

bonjour,
merci

mardi 12 mars 2002 à 20:12:01 | Re : mysql en cpp

Kaid

ADO ou directement la librairie mysql (c) ou mysql++ (c++) disponibles sur www.mysql.com.

Réponse au message :

Ce n'est pas trop compliqué. A toi de prévoir au sein de ton programme les scripts de créations que tu dois réaliser. Deux possibilités :
1. Tu crés dans un fichier .sql toutes les commandes create que tu as besoin et tu lances cela via ton programme en C en faisant un appel à mysql et en passant le script à exéctuer en argument
2. Tu utilises ma lib, ou ADO directement, et tu exéctue chaque commande create les unes derrières les autres (avcec ADOLib c'est un object ADOCommand).

Je ne vois pas d'autres solutions !

bien à toi,

Pierre

Réponse au message :

Bonjour,

J'éspère être claire.
merci

Réponse au message :

Bien à toi,

Pierre

Réponse au message :

bonjour,
merci

Cette discussion est classé dans : mysql, cpp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de compilation programme mysql [ par DindonOz ] salut a tous. je viens de faire une petit programme en cpp sous linux, avec kdevelop, et lorsque je veux compiler mon fichier plusieurs erreurs appais C++ VS Mysql [ par ours_aquatique ] Bonjour ,Aprés une semaine de recherche infructueuse , j'ai toujours le probleme suivant:je compile sous devC++ j utilise Mysql (V4.et des poussieres) Help API MySQL / C-Cpp [ par frogs_yoman ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à compiler de programme utilisant l'API mysql.h sous winxp, que ce soit sous DevC++ ou VisualC++6.J'ai installé mysql-5 PB de librairie mysql sous linux [ par cedsan ] Bonjour à tous Je travaille sur un gros projet en C++ qui marche sous linux et windows. Suite à un crash de notre serveur ovh, nous avons du réinstal cpp + mysql [ par mnel ] Bonjour à tous ...Je suis amené à travailler régulièrment avec des bases de données SQL (langage avec lequel je suis à l'aise) par le biais notemment Dev cpp (Les links) [ par keitaro_59 ] Bonjour tout le monde, alors voilà moi je voudrai juste une petite information concernant  DEV C++, je ne le connais pas tros bien, je voudrais juste Faire une textbox avec opengl dev-cpp [ par sebastienmz ] Bonjour Je cherche depui un bon moment de l'aide pour faire une textbox en opengl. ce que j'aimerais c'est que on puisse voire un simple cadre ou autr Cherche intephace graphique simple [ par yggy ] Salut tlmje cherche une intephace graphique simple avec des bouttons des textbox etc...en C ou Cpp pour dev cpp si quelqu'unpeut m'aider ça serait coo Visual Studio 2005 - C++ - MySql [ par LordDaedalus ] BonjourJe développe avec Visual Studio 2005 en C++ et je voudrais avoir accès à une base de données.Je voudrais avoir accès à une base de données MySq Probleme de compilation Qt avec Dev-cpp [ par julien_boss ] Bonjour, bon le probleme n'est pas que je n'arrive absolument pas à compiler Qt avec dev-cpp. Seulement, à la compilation du tutorial n°7 de la docum

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.