begin process at 2012 05 29 13:04:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

MySQL C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL C++

mardi 1 février 2011 à 14:20:53 | MySQL C++

Stutu

Bonjour, je travaille sous Linux
Enfaite je voudrais savoir comment on peut utiliser une base de donnée MySQL par exemple dans un programme en C++ c'est à dire récuperer des valeurs et les mettres dans mon code pour qu'elle soit envoyé par socket
Merci
mardi 1 février 2011 à 17:49:13 | Re : MySQL C++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne sais pas si tu es sous Windows ou Linux, mais pour Linux il y a un très bon tuto ici:
http://www.cyberciti.biz/tips/linux-unix-connect-mysql-c-api-program.html

mercredi 2 février 2011 à 10:37:27 | Re : MySQL C++

Stutu

Merci pour ce lien par contre je suis embetter avec le header, je ne sais pas comment faire ou le trouver l'installer etc...
Pouvez-vous m'aider ?
mercredi 2 février 2011 à 10:55:49 | Re : MySQL C++

CptPingu

Install simplement le paquet mysql-devel, à l'aide d'un apt-get :)

sudo apt-get install mysql-devel

mercredi 2 février 2011 à 11:01:14 | Re : MySQL C++

Stutu

On met dit impossible de trouver le paquet

Code :
root@baptiste-desktop:/home/maxou# apt-get install mysql-devel
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet mysql-devel
mercredi 2 février 2011 à 11:07:30 | Re : MySQL C++

CptPingu

Je ne sais pas comment s'appelle ton paquet sur ta distribution, mais tu peux faire une recherche:

sudo apt-cache search mysql-dev

Ou encore:

sudo apt-cache search mysql

Recherche un paquet contenant mysql et dev ou devel.

Cette discussion est classée dans : mysql

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dll,c++,mysql... [ par spidsl ] Je suis newbie en C++, j'apprends a peine, et je me pose plein de kestions !!Primo, a koa servent les dll ??Ensuite, yatil la possibilité de faire des c++ avec mysql , et vc++ ! [ par spidsl ] Bonjour, bon, voila, j'aimerais me connecter à une base mysql qui est sur un serveur à partir d'un prog en c++. En fait, je voudrais gérer mon site (s Mysql [ par Vinsou ] J'essaie de me connecter à mysql. Donc j'inclus "mysql.h" et ensuite j'ai:ligne 90: mysql_close (conn);Et à la compilation:main.cpp:90: undefined refe mysql en cpp [ par skysee ] bonjour,je dois créer une base d donnée dans du code cpp.Est ce que quelqu'un aurait une solution.merci connexion à MySQL chez Free [ par Xs ] Salut !je cherche a faire un prog, sous dos, qui peut se connecter a une base de donnée SQL hébergée chez Free.comment fais-t-on ? (ca va des sockets probleme de link !!! [ par NeeKotine ] Salut !je cherche a me connecter à une base MySQL via un petit programme en c dont voici le source :# include #if defined(_WIN32) || defined(_WIN64)# mysql.h [ par jer ] SalutJ'aimerais pouvoir accéder à mon serveur mysql depuis dev c++J'ai dld mysql-c++.h depuis mysql.com dans le dossier dev-c++/includeLorsque je comp mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My mySql en C sous Visual Studio [ par bragon ] Je veux utiliser un programme en C qui consulte une base de donnée MySql. J'utilise Visual Studio pour compiler mon programme et l'Api C livré avec My Connection a une BDD MySql [ par Xs ] salut !!g telechargé Mysql++ mais je sais pas m'en servir : comment on fait pour se connecter a une base de données Mysql ? peut-importe l'hebergeur !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales