begin process at 2012 02 10 10:58:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Mysql avec C++ pour un Programme TROP puissant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mysql avec C++ pour un Programme TROP puissant

samedi 6 août 2005 à 00:41:40 | Mysql avec C++ pour un Programme TROP puissant

anismemo2003

Salut a tous, je cherche à créer un application trés trés puissante, je m'explique. Cette application est basée sur une base de données qui rassemble beaucoup d'informations, ensuite le programme va les analyser une à une pour en tirer un resultat, dis comme c'est pas trés puissant mais quand le calcul dure 3 jours avec une base de 1Go vraiment il me faut l'optimisation totale. Et voilà mes questions:

Je sais d'avance que je dois utiliser le C++ comme language mais sous DOS ou Windows? Qui est le plus rapide et le performant?
Pour la base de données, quelle API dois-je utiliser? MySql, Oracle ?
Et aussi merci de me donner des documentations sur comment marier base de données et programmation C++ .

Merci pour vos réponces car ce post est le commencement d'un trés grand projet !
Aidez-moi s'il vous plait

Visitez mon site pour Webmasters et Internautes: [ Lien ]

dimanche 7 août 2005 à 11:26:55 | Re : Mysql avec C++ pour un Programme TROP puissant

Viper31

Hummmmmm tu melanges plein de chose et c'est tres tres agacant ....

si tu fait du C++ , tu prevois pas à l'avance si tu va faire du DOS ou du windows , soit tu fais une appli en mode console , soit tu fais une appli en mode fenetré en utilisant diverse API necessaire !!

Mais tj est il que ton application dans les deux cas est dev pour windows !!! Si tu dois faire un choix sur un critere de rapidité , tu devrai regarder d'autre language de programmation : perl , python ou je sais pas quoi d'autre ... (le perl est bien puissant pour le traitement de caractère) mais je pense pas que faire une appli console ou fenetre en C++ , changera de maniere significative ton traitement .. enfin tu devrais effectivement plutot tenter en mode console et surtout d'eviter tout affichage inutile pour éviter la dispersion des ressources sur des choses inutiles (tu va pas rester 3 jours devant ton écran)

Pour la base de donneé , je vois pas pourquoi tu te tortures le crane de savoir quel API tu dois utiliser ... si t'as une base MySQL , tu utilisera l'API MySQL , si t'as une base Oracle , tu utilisera le client Oracle ... Quel base utilises tu ??

dimanche 7 août 2005 à 13:24:18 | Re : Mysql avec C++ pour un Programme TROP puissant

anismemo2003

D'accord merci pour ta reponce mais j'ai une petite question qui me traquasse: si je veux utiliser l'API MySql avec un application C++ est ce que je dois lancer le serveur MYSQL comme easyphp? Si je suis vraiment à coté de la plaque merci de m'informer pas à pas car je viens de faire une recherche sur google et cppfrance: rien de comprehensible à mon gout. Merci pour votre aide si précieuse !
dimanche 7 août 2005 à 13:32:38 | Re : Mysql avec C++ pour un Programme TROP puissant

xterminhate

Membre Club
Python n'est il pas un langage interprété (perf. faible) ?

Cordialement,
Xterminhate.
dimanche 7 août 2005 à 20:18:55 | Re : Mysql avec C++ pour un Programme TROP puissant

Viper31

ca depend de ce qu'il veut faire , mais c'est vrai que le C++ sera peut etre plus rapide ...

L'API , c'est juste un dll qui te propose des fonction te permettant d'acceder à un serveur MySQL existant ... donc oui il faut que UN serveur soit lancé , et par exemple , soit celui fourni avec EasyPHP ou soit celui sur lequel ya 1Go de donnée que tu veux traiter.

Si ce serveur sur lequel ya 1Go de donnée est sur une autre machine , alors tu aura pas besoin de lancer EasyPHP (ca va de soit). Tu renseigneras à l'API l'ip du serveur MySQL (comme dans une page en php en faite , mais c'est pas les meme nom de fonctions , enfin c'est pas obligatoire (je les connais pas)) et c'est l'API qui se chargera d'aller contacter le serveur et de lui demander d'executer tes requetes SQL. Avant de te lancer dans ton programme trop puissant , renseigne toi bien sur le fonctionnement de l'API en question.
dimanche 7 août 2005 à 20:21:33 | Re : Mysql avec C++ pour un Programme TROP puissant

Viper31

Le fait que les perf du language soit plus faible parce que c'est un language interpreté ne me saute pas aux yeux ... j'aurai tendance a dire que oui , un prog compilé est par definition optimisé pour la machine , mais ca ne fait pas de lui un prog plus rapide que son équivalent inteprété en php ou en perl par exemple ... enfin ca me parrait pas si evident.
lundi 8 août 2005 à 03:43:03 | Re : Mysql avec C++ pour un Programme TROP puissant

anismemo2003

merci pour vos réponces, ca m'aide vraiment, mais savez-vous où je pourrai trouver une doc sur cette API MySql pas à pas (step by step) car j'ai fait beaucoup de recherche mais rien! Ps: je marche sous easyphp et cette base d'1Go est dans ce logi. Merci votre aide
lundi 8 août 2005 à 07:09:27 | Re : Mysql avec C++ pour un Programme TROP puissant

xterminhate

Membre Club
Réponse acceptée !
L'API C de MySQL est tres facilement exploitable. Celle en C++ m'a paru plus difficile et n'apporte pas grand chose.

Cordialement,
Xterminhate.

Cette discussion est classée dans : base, programme, mysql, trés, puissant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trouver <mysql.h> [ par lolo007 ] Bonjour a tousDans le cadre d'un projet, je dois réaliser la lecture dans un automate grâce à un serveur OPC puis, ce que j'ai lue, je dois le mettre builder et base de donné mysql [ par bilal ] bojour a tous,j'ai developpé un programme que je compte securisé via le net.tout fonctionne deja bien mais je veux amelioré la chose, pouor le moment Débutant : utulisation d'un serveur MySQL [ par kj_83 ] Salut ,Je doit réaliser un programme (avec C++ Builder) avec un serveur MySQL et une base de donnée .Problème , je ne me suis jamais servis d'un serve besoin de vos aides [ par boualiasma ] Salut,- J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport à Mysql server 5.0 qui fait ceci par lign connexion à une base MySQL (programme en C sous linux) [ par moumoute77 ] Bonjour, j'ai une base de données MySQL avec une table ;j'utilise Wampserver (apache 2.2.11, MySQL 5.1.36). J'ai réalisé un test de connexion à ma ba DLL, MySQL & C++ [ par bastien27100 ] bonjour à tous, je suis étudiant en 2eme année de BTS IRIS, et pour mon projet, j'ai créer une base de données MySQL sur PHPmyAdmin, maintenant je doi creer et modifier une base de donnée mysql avec c++ [ par mosaidrd ] slt tous le monde je voudrai creer une application c++ qui doit lire bcp de donné au demarage et on m'a dit ke je dois le faire avec MySQL mais je sa se connecter à une base MySQL avec un programme C sous Visual studio C++ 2010 [ par moumoute77 ] Bonjour, j'ai aligné quelques lignes de code en C pour me connecter à ma base locale oregon (sans mot de passe pour l'instant). Au début, j'ai eu des programme de déplacement aléatoire d' un robot [ par jeanjakke ] bonjour je suis en terminale SI et je dois réaliser un programme en C. je dispose d' un robot (pop lob). le but du programme est le suivant : lorsque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales