Accueil > Forum > > > > MyOS : Free and OpenSource OS
MyOS : Free and OpenSource OS
dimanche 2 août 2009 à 19:42:17 |
MyOS : Free and OpenSource OS

SamyPesse
|
Bonjour à tous, je viens vous presenter mon projet de systéme d'exploitation, cela fait 8 mois que je bosse sur ce projet, durant ces vacances j'ai pu accellerer le devellopement (je passe en terminal) voici ce que peut faire la version 2.0.3 :
+Gestion de la memoire par pagination
+Gestion du multitache avec tache utilisateur et taches kernel
+ Système de fichier EXT2 et ISOFS (bientôt fat12)
+Support exécutable au format ELF (entré : 0x100000)
+Appel entre les taches utilisateurs et le noyau
+ Début d'une librairie C
+Multi-utilisateur simple avec root
+Drivers externe : rs232 (serie), parallel, video vga 12h, joystick, ...
+Driver interne : clavier, souris (pas encore fonctionnel), disque IDE, floppy disk, accée cd-rom ATAPI et mode vesa (1024 pixels : bug encore au niveau accés memoire)
+Boot avec grub
+Gestion interruption avec table IDT
+Gestion table GDT rechargé
+Gestion ecran en mode video standart 80*25 text
+Gestion de chaine de message entre les drivers et les processus
et la version 2.1.4 qui sera disponible fin aout (les sources actuelles sont sur le site) :
+Nouveau mode video : 640*480 pixels
+Amelioration de la gestion des fichiers et des disques
+Gestion des disques : disques memoire (ramdisk), disquette, cd-rom (atapi), disques dur (en ecriture maintenant), disques virtuel en fichier (unipartition pour le moment)
+Systéme de fichier amelioré et ajouté : FAT12, EXT2, ISOFS, POLYONEFS, MYFS ( basé sur FAT mais amelioration de la gestion de l'espace libre et du secteur de boot)
+Gestion des applications en packtage, donc les fichiers de données et de config de l'applications sont conservé dans un meme packtage basé sur la gestion des fichiers PBP de la psp.
+Affichage des informations sur la carte mere (processeur, ajout de memoire, ect ...)
La version 3.0.0 nommé Fusion sortira lorsque j'aurais finis le driver souris et la gestion du net (IP et TCP (deja commencé)), ce verison sortira avec une premiere interface graphique (640*480 pixels) nommé 'MyWindows'.
Le site web du projet : MyOS
Mes autres projets : Mes autres projets
Apercus :Screenshots
Si vous voulez aider le projet, ya pas de probleme 
|
|
lundi 3 août 2009 à 14:28:48 |
Re : MyOS : Free and OpenSource OS

Kotomine
|
Ne commence pas à reproduire les erreurs de m$ :
* lettres de lecteur : C'est bien joli, mais ça complexifie beaucoup de choses (la limite la plus débile reste le blocage max d'avoir 26 partitions logiques ...) Mais j'avoue, question "montage", c'est plus simple, une lettre = une partoche.
Pas comme dans nux , ou tu peux faire cd bidule et passer d'un disque USB à un serveur NFS.
* L'interface graphique doit être dissociée du serveur vidéo (je sais pas ce qu'il en est, c'est juste une impression que j'ai eu)
Enfin, bon courage, il fut un temps j'avais commencé à en coder un, j'ai arrêté (on était 5 a bosser dessus, a l'époque la virtualisation c'était pas top, et on avait tous du matériel différent :x)
; I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness
|
|
Cette discussion est classée dans : projet, url, gestion, disques, myos
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
mini projet en C [ par emmybela ]
bonjour j'ai un mini projet en C qui consiste à la gestion d'un forum en utilisant les listes chainées et les arbres pour la gestion des messages ,j'a
projet c:gestion d'une bibliotheque [ par malaklari ]
salut svp j ai besoin de votre aide mon projet consiste à realiser un programme qui permet de gerer un systeme de prets de livres dans une bibliothequ
[clos] PROJET C : GESTION D UNE BIBLIOTHEQUE [ par malaklari ]
salut je suis une debutante en language c et j ai un projet à rendre dans une semaine svp j ai besoin d aide,bref mon projet consiste à realiser un pr
M'aider dans mon projet de gestion des examens d'un semestre [ par mikak ]
Bonjour; Je suis étudiant en Informatique au Maroc et je fais la 2ème année. Je vous remercie avant tout pour la mise en place de cet excellent site q
logiciel de gestion d'une agence de location de voiture [ par ousbes ]
bonjour, je suis un étudiant dans une école d'ingénieur en première année. Nous avons un mini projet c, le problème c'est que ma premier fois que je r
SKCar le jeu (OpenGL) [ par skone007 ]
Voilà depuis peu le modeuleur 3D du projet nous a quitter. Nous recherchons des personnes capables de faires des voitures et des circuits en 3D. Nou
gestion autoroute [ par gayeous ]
salut la compagnie! bon voilà j'ai un projet en langage C. en fait le but du projet est de simuler le fonctionnement d'une autoroute péageen utilisan
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|