begin process at 2012 05 29 13:03:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

MyExcel , execution multiple imposible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MyExcel , execution multiple imposible

vendredi 23 avril 2010 à 16:25:06 | MyExcel , execution multiple imposible

benjamin_31

Membre Club
Bonjours,

MyExcel => http://www.cppfrance.com/codes/AUTOMATION-EXCEL-ENTIEREMENT-WIN32-SOUS-FORME-CLASSE_44276.aspx

j'utilise actuellement la classe myExcel pour générer un fichier excel a partir d'un base déjà existant. Lorsque j'exécute mon script dans le programme, la premier foi ça marche parfaitement mais si je le relance après, ça me fait planter le programme.

es-que vous auriez une idée de où ça pourrai venir ?
vendredi 23 avril 2010 à 16:32:57 | Re : MyExcel , execution multiple imposible

fregolo52

Membre Club
ca plante !! tu n'es pas mieux comme explication ? Ca ne va pas beaucoup nous aider.

Quelle fonction ou appel de fonction a planté ?
vendredi 23 avril 2010 à 17:38:48 | Re : MyExcel , execution multiple imposible

benjamin_31

Membre Club
Après plusieurs tests je peut dire que a l'appel de n'importe quel fonction après le NewExcel() ou RecupExcel() m'affiche des message d'erreur avent de me fermer l'application.
Je vais relever les message d'erreur, des que je pourrai relance Visual (vive la maintenance informatique)
vendredi 23 avril 2010 à 17:41:54 | Re : MyExcel , execution multiple imposible

benjamin_31

Membre Club
J'ai oublier de dire que dans excel.cpp j'ai modifier le méthode Realease car elle effacer pas toute le variante et que le bug venait peut être de là.

void MyExcel::Release(void) {

VariantClear(&xlApp);
VariantClear(&xlBooks);
VariantClear(&xlBook);
VariantClear(&xlSheet);
VariantClear(&strVariant);
VariantClear(&lgVariant);
VariantClear(&cellValue);
VariantClear(&cellRange);
VariantClear(&arr);
VariantClear(&xlFont);
}
vendredi 23 avril 2010 à 20:43:04 | Re : MyExcel , execution multiple imposible

benjamin_31

Membre Club
Voila les action que je fait lors de la 1er exécution au qui ce passe apatament bien.

Code C/C++ :
MyExcel meDocExcel;
meDocExcel.NewExcel();
meDocExcel.SetVisible(true);
meDocExcel.Open(TruePath("\\../Document_type.xls"));
meDocExcel.GetWorksheet(1);
meDocExcel.SetData(...,...);
...
...
...		
meDocExcel.Quit();// Test avec on sans = même résultat

Lors de la deuxièmement exécution de ce même code voila les erreur que cela me donne :

- Ligne "meDocExcel.SetVisible(true);"
"AutoWarp()"
"IDispatch::GetIDsOfNames("Visible") failed w/err 0x800401fd"

- ligne "meDocExcel.Open(TruePath("\\../Document_type.xls"));"
"Microsoft Visual Studio"
"Unhandled exception at 0x0058c9d6 in
NomDeMomProgramme.exe : 0xC0000005 : Access Violation
reading location 0xfeeeff02."
vendredi 23 avril 2010 à 22:25:28 | Re : MyExcel , execution multiple imposible

benjamin_31

Membre Club
J'ai réussie identifier le problème :)
Apparemment la VARIANT et mal détruit ou initialiser... enfin je sais pas trop.

Pour l'instant pour corriger le problème j'ai rajouter cette ligne dans le destructeur.
Code C/C++ :
xlApp.pdispVal = 0;

Mais c'est vraiment pas propre comme solution. Si vous avais une idée ou un solution pour corriger le problème je suis prennent.

Cette discussion est classée dans : excel, execution, multiple, imposible, myexcel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[BCB]Empêcher l'execution multiple d'une fenêtre [ par thebeith ] Salut,Je voudrais que l'appli que je développe ne puisse se lancer qu'une seule fois.Mais je n'arrive pas à empecher l'execution multiple de cette app "killer" une application Excel en cours d'execution [ par Corwyn ] Bonjourje cherche a "killer" ou simplement fermer les documents ouverts dans Excel. Car, je voudrais supprimer un fichier mais etant ouvert, c'est imp "killer" une application Excel en cours d'execution [ par Corwyn ] bonjourje cherche a "killer" ou simplement fermer les documents ouverts dans Excel. Car je voudrais supprimer un fichier mais etant ouvert, c'est impo nombre multiple de 20 sur excel [ par riadhtito ] Salut Svp je veux savoir comment saisir une fonction nombre multiple de 20 sur excel qui me donne 1(constante) pour un nombre égale à 20 personne. Pilotage Excel par OLE : ajouter des liens hypertexte [ par romauto750 ] Bonjour à tous, J'ai un petit programme pour piloter Excel avec les commandes OLE (sans MFC et sans utiliser les #import). Tout marche bien (création c++ -> objet -> dll ->Excel [ par outferdine ] Bonjour Pour commencer je vient de créer un classe de pricing des options européenne avec visual studio c++ 2010 et j'ai arrivé à acceder aux fonction procedure stocké [ par wdev1 ] salut tout le monde, je m'adresse encore à vous s.v.p. ma question porte sur l'execution d'une procédure stockée dans une BD foxpro9 apartir de vbnet Exportations de données vers Word ou Excel [ par sebastien ] Bonjour, je suis étudiant (débutant en informatique) et dans le cadre de mon cours d'informatique je dois réaliser une petite application Base de donn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales