begin process at 2010 02 10 07:23:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mutiplier 2 nbr sous forme de char *

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mutiplier 2 nbr sous forme de char *

dimanche 29 avril 2007 à 14:10:17 | mutiplier 2 nbr sous forme de char *

bagaz

Bonjour  à tous !

je débute en C et  j'aimerais faire faire une operation du type 4444444444444444444445655566565656656  *  5454555454545454565745574555454545545
Seulement voila je sais pas comment m'y prendre.
Je sais que les 2 nombres ( afin, 2 expressions pour etre plus conforme ) ne peuvent tenir que dans un char  * ,  le resultat aussi. Mais voilà comme je vous l'ai dit je débute
et j'aurai grandement besoin de votre aide.
merci d'avance.
dimanche 29 avril 2007 à 14:23:54 | Re : mutiplier 2 nbr sous forme de char *

jmfmarques

Membre Club
Pour des nombres aussi grands et en plus pour une multiplication, tu auras nécessairement un dépassement de capacité !
Fais donc une petire recherche avec
"dépassement de capacité"
sur ce forum.
dimanche 29 avril 2007 à 15:28:45 | Re : mutiplier 2 nbr sous forme de char *
dimanche 29 avril 2007 à 16:15:46 | Re : mutiplier 2 nbr sous forme de char *

bagaz

Ok  je vais commencer la recherche.
dimanche 29 avril 2007 à 17:39:51 | Re : mutiplier 2 nbr sous forme de char *

Cphil51

Fais des recherche sur les librairies type "bignum" ou "bigint".

Il existe plusieurs projets pour faire du calcul sur de grand entiers. On peut citer par exemple GMP (sous licence GNU), freelip (domaine publique je crois), miracl (c++ uniquement). Tu peut aussi regarder sur ce site (cf lien de Brunews) mais sache qu'une librairie comme GMP est ULTRA optimisée en matière de vitesse.

dimanche 29 avril 2007 à 21:27:17 | Re : mutiplier 2 nbr sous forme de char *

bagaz

Merci à tous pour les réponses rapides. Cependant j'aurai voulu
commencer par quelque chose d'assez basique histoire de mieux
cerner le truc !
Brunews ton lien est trés riche en codes châpeau !!! malheuresement il y'a beaucoup de portions de codes que j'arrive pas à comprendre vu que je viens à peine de débuter en C
De plus la plupart des codes sont en C++ (si j'n raconte pas de bétises).

Cette discussion est classée dans : char, forme, nbr, mutiplier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister un tableau de string [ par minet03 ] Soyons bref, je suis en train de bosser sur un code qui liste les srting d'un tableau, seul problème c'est qu'il y a des problèmes !Voici mon code :vo realloc [ par yffff24 ] Bonjour,Voila j'ai un petit problème en C lors de l'allocation d'un tableau. Je dois reallouer un tableaux à deux dimenssion dans une fonction seconda calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait [ par kev162 ] voila mon programme mais je narrive pas a calculer le nombre de fois que la lettre apparait#include #include #include #include int Nb calcul le nombre de fois que chaque lettre apparait dans une autre chaine [ par kev162 ] please help meje n'arrive pa a afficher mon resultat sur 2 chiffres celui ci est 00  car je pense que je n'arrive pas a compter le nombre d'occurence Problemes de conflit entre des constructeurs d'une meme Classe . [ par manyim ] J'ai des problemes de conflit avec des constructeurs d'une meme classe en C++ et j'utilise WinDevC++.à l'aide //Je suis entrain de construire une c char**, pointeur et fonction [ par psykocrash ] Salut,Je bosse sur un petit programme et je butte sur un problème de pointeurs. Voici le code source qui pose problème :--------------------#include # pb de concaténation [ par beatrice84 ] Bonjour à tous !Je suis entrain d'écrire un programme de compression selon la méthode de shannon-fano.J'ai un petit problème car je n'arrive pas à con aidez svp [ par bbmmouha ] jesuis un debutant en c++ et je doit fair un projet de motus et j ai fait ce travail mais il y a un probleme que j ai pas arrivé a le comprendre voila

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales