begin process at 2010 02 10 07:23:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

mutiplier 2 nbr sous forme de char *

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mutiplier 2 nbr sous forme de char *

dimanche 29 avril 2007 à 14:10:17 | mutiplier 2 nbr sous forme de char *

bagaz

Bonjour  à tous !

je débute en C et  j'aimerais faire faire une operation du type 4444444444444444444445655566565656656  *  5454555454545454565745574555454545545
Seulement voila je sais pas comment m'y prendre.
Je sais que les 2 nombres ( afin, 2 expressions pour etre plus conforme ) ne peuvent tenir que dans un char  * ,  le resultat aussi. Mais voilà comme je vous l'ai dit je débute
et j'aurai grandement besoin de votre aide.
merci d'avance.
dimanche 29 avril 2007 à 14:23:54 | Re : mutiplier 2 nbr sous forme de char *

jmfmarques

Membre Club
Pour des nombres aussi grands et en plus pour une multiplication, tu auras nécessairement un dépassement de capacité !
Fais donc une petire recherche avec
"dépassement de capacité"
sur ce forum.
dimanche 29 avril 2007 à 15:28:45 | Re : mutiplier 2 nbr sous forme de char *
dimanche 29 avril 2007 à 16:15:46 | Re : mutiplier 2 nbr sous forme de char *

bagaz

Ok  je vais commencer la recherche.
dimanche 29 avril 2007 à 17:39:51 | Re : mutiplier 2 nbr sous forme de char *

Cphil51

Fais des recherche sur les librairies type "bignum" ou "bigint".

Il existe plusieurs projets pour faire du calcul sur de grand entiers. On peut citer par exemple GMP (sous licence GNU), freelip (domaine publique je crois), miracl (c++ uniquement). Tu peut aussi regarder sur ce site (cf lien de Brunews) mais sache qu'une librairie comme GMP est ULTRA optimisée en matière de vitesse.

dimanche 29 avril 2007 à 21:27:17 | Re : mutiplier 2 nbr sous forme de char *

bagaz

Merci à tous pour les réponses rapides. Cependant j'aurai voulu