begin process at 2012 05 29 13:03:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Music Folder et iTunes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Music Folder et iTunes

mardi 4 octobre 2005 à 09:49:12 | Music Folder et iTunes

ben_pit

Bonjour,

J'utilise le logiciel iTunes sous Windows XP et je souhaiterai, depuis un programme externe (codé en VB de préférence), récupére le "iTunes music folder" spécifié par l'utilisateur dans les options d'iTunes ("Edition"->"Préférences"->"Avancées").

Il existe une API d'iTunes fournit par apple :
[ Lien ]
malheureusement, elle ne permet pas de récuperer directement cette information. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant consisterait donc à localiser le fichier XML nomé "iTunes music library folder.xml" créé automatiquement par iTunes et qui lui contient une ligne indiquant ce fameux dossier.
La ou j'ai besoin d'aide c'est que je ne sais pas comment automatiser la recherche de ce fichier de maniere rapide. Peut-être que l'emplacement de ce fichier est localisé dans la base de registre de windows mais je ne sais pas comment le verifier.
Bref toute idée ou solution sera la bienvenue ...!!

J'ai trouvé ce bout de code a cette adresse :
[ Lien ]
vous pensez que ca peut aider?... Je sais pas trop comment m'en servir l'adapter éventuellement.

Un peyu d'aide s'iouplait...!!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Cette discussion est classée dans : fichier, windows, music, folder, itunes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplacer la copie de fichier de Windows [ par MangaII ] Salut !Quelqu'un sorai-t-il comment on pe remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows par un programme maison !Mon but est d'optimiser la c Remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows [ par MangaII ] Salut !Quelqu'un sorai-t-il comment on pe remplacer la fonction de copie de fichier sous Windows par un programme maison !Mon but est d'optimiser la c Ouvrir un fichier à la "Windows" [ par CyberP ] Comment afficher la boite de dialogue de choix de fichier classique de windows ? (ex : dans Word, si l'on fait fichier -> ouvrir, une boite de dialogu Ourir Fichier Windows/Linux [ par jockos ] Bonjour,Je voudrais connaitre la meilleur méthode pour ouvrir des fichiers en C++ afin d'être compatible Windows/Linux.Jusque là, j'utilisais les API Changez Attribut (Chmod) d'un fichier sous Windows [ par mike0419 ] bonjour , je cherche comment changez l'attribut (chmod)lecteur Seule d'un fichier pour le mettre en ecriture (enlevé le lecteur seule koi lol)voila me rechercher une string dans un fichier sous windows [ par doudblast ] voilà : l'idée est de récuperer une ip dans un fichier txtpar contre cette ip ne sera pas toujours la même et ne sera pas toujours précisemment au mêm boite de dialogue comme windows en C [ par babounlehobbit ] Est il possible de mettre une boite de dialogue comme windows (pour ouvrir un fichier, au lieu de tapper son adresse C:\\...)En fait, j'en ai besoin p fichier xls ouvert avec windows.h [ par ancat ] Salut Es ce que je peux recuperer le contenu d'un tableau excel en vc++?J'arrive a recuperer le contenu d'un fichier texte mais avec excel je ne recup Retour ligne dans un fichier (UNIX / Windows) [ par Clonk ] Bonjour,Voilà, j'ai un problème avec des fichiers. Ce sotn des fichiers texte générés sous UNIX que je dois traiter en C++ sous Windows (c'est comme ç utilisation fichier et api windows [ par pmolina ] bonjour,j'aimerai savoir si il est possible d'utiliser la fonction writefile pour inserer du texte dans un fichier et ne pas l'ecraser, ou y a t'il un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales