begin process at 2012 05 29 13:03:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MultiWindows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MultiWindows

dimanche 1 août 2004 à 19:22:03 | MultiWindows

Galmiza

Salut,

J'aimerais faire un logiciel de 3D avec menu + toolbar + statusbar + fenêtres 3D.
Il me faut donc gerer plusieures fenêtres.
J'arrive a inclure la barre de menu.

Mais lorsque j'ajoute une fenêtre enfant (utilisée par DirectX), elle apparait avec des bordures un titre, etc... alors que j'ai fait un CreateWindowsEx avec aucun paramètre de style !

Comment creer une fenêtre enfant sans bordure, sans rien de superflu ?

Merci
dimanche 1 août 2004 à 21:44:21 | Re : MultiWindows

Galmiza

Oups en fait il fallait mettre WS_CHILDWINDOW en paramètre de style ... .

Sinon j'ai un problème au niveau de la souris (toujours a cause du nombre de fenêtre):

Je recupère ainsi les coordonnées de la position de la souris:

case WM_MOUSEMOVE:
{
xMouse = float(LOWORD(lParam));
yMouse = float(HIWORD(lParam));
break;
}

Or cette méthode renvoie les coordonnées de la souris dans le repere de fenêtre qu'elle survole. C-a-d il peut y avoir des discontinuité des positions.

Comment connaitre la fenètre survolée par la souris ?
dimanche 1 août 2004 à 21:54:05 | Re : MultiWindows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde si WindowFromPoint te convient.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 2 août 2004 à 12:15:45 | Re : MultiWindows

Galmiza

C'est bizarre mais ça bugge encore plus avec WindowFromPoint !
C'est comme si les fenêtre étaient décalées par rapport à l'endroit ou elles sont affichées.

Sinon j'ai trouvé la source de fractales de Goldeneye. Il y a plein de choses interessantes a y apprendre à propos de la gestion de plusieures fenêtres.

<hors sujet>
Pour dessiner par exemple un rectangle sur une fenêtre, on doit préciser un handle qu'on récupere de l'instance de la fenêtre.
C'est quoi la différence entre instance et handle ?
Comment récupérer un pointeur vers la mémoire "vidéo" de la fenêtre, et combien d'octet pour chaque pixel ?
</hors sujet>
lundi 2 août 2004 à 12:27:46 | Re : MultiWindows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Coordonnes depuis WM_MOUSEMOVE sont relatives a la fenetre, convertir avec ClientToScreen. Tu aurais du voir cela dans MSDN, c'est indique.
Tu dois obtenir le HWND de fenetre et en tirer son HDC pour tracer dessus.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : menu, 3d, fenêtre, fenêtres, multiwindows

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fenêtre arrière plan [ par wanny ] Bonjour.DAns une appli, j'ai une ou plusieurs fenêtre(s) graphique (classe fille de CView).Je clique sur un menu de la mainframe pour changer des para Largeur d'un menu [ par ymca2003 ] Bonjour,y a t'il une fonction (Win32 ou MFC) permettant de connaître la largeur du menu associé à une fenêtre ou pour ajuster la taille de la fenêtre Problème de hook sur fenêtre enfant... [ par platon179 ] Bonjour, j'ai un souci concernant les hooks sur les fenêtres enfant. En fait, ca marche très bien sur les fenêtres parent, mais il semble que la procé plusieurs fenêtre win32 [ par maevasa ] bonjour,Voilà j'ai un programme qui ouvre sur un menu . Ce menu permet d'ouvrir plusieurs fenêtres mais lorque une est ouverte je ne peux pas cliquer Maîtriser le Z order des fenêtres [ par larion ] Bonjour,Depuis un certain temps je cherche à maîtriser le "Z order" des fenêtres, mais sans succès.Imaginons que l'on a 10 fenêtres portant les titres retrouver le type d'un pointeur de fenêtre(menu,bouton?) [ par hdaniel ] Bonjour,J'ai un pointeur de fenêtre (et son handle).je désire savoir si c'est une toolbar.comment fait-onhdaniel menu 3D direct X [ par tontonjab ] quelkun pourrai mindiké un lien pour un tuorial sur la création dun menu avec direct X ( genre des bouton sur lekel on klikerai )enrin voila, j'en tro Child Window [ par yerosnimus ] bonjour,Je lis la documentation du site MSDN Library concernant la programmation windows à laquelle je ne connais rien et j'ai un peu de mal à m'en so [WINDOWS C++]problème de fenêtre fille [ par brosse_adan ] Bonjour à tous!Voilà mon problème : je veux avoir une fenêtre principale avec trois fenêtres filles. J'enregistre ma classe de fenêtre principale, mes créer un menu contextuel dans une fenêtre de dialogue [ par walid05 ] dans une fenêtre de dialogue, j'ai crée un menumais je veux ajouter un menu contextuel dans la fenêtre, qui contient 3 éléments : enregistrer, annuler

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales