begin process at 2010 02 10 15:10:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

multithreading et opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

multithreading et opengl

mercredi 15 janvier 2003 à 12:00:58 | multithreading et opengl

hdi

je doit realiser une simulation avec un affichage 3D (opengl ou open inventor), pour cela je vais realiser deux threads, un qui s'occupe des calcul pour la simul et l'autre s'occupe de l'affichage, j'ai quelques notion de synchronisation entre threads (mutex, semaphore,event) mais je ne sais pas exactement comment les utiliser, détaille important: la simulation tourne a 100 Hz et l'affichage bien sure a 30 hz, en gros la parite simulation retourne des position et la parite affichage prend ces position pour les afficher.
mardi 28 janvier 2003 à 01:40:43 | Re : multithreading et opengl

ngryman

Sans vouloir casser ta façon de voir les choses, deux threads pr la 3D, très mauvaise idée !!
Ca te fait baisser considérablement les performances, et en plus si tes calculs sont faits ds un thread et que tu t'en sert dans un autre, tu vas avoir de gros problèmes de synchronisation, imagine que la partie affichage accède aux données étant en train d'être calculée -> bug.
Je te conseille fortement de faire tt ça ds un seul thread.
Si tu as vraiment des calculs très lourds à faire, étale-les sur plusieurs frames en prenant le temps en rab pour faire les calculs essayant de tjs garder à peu près 30 fps.

Voilà mes conseils ;-)
Nico

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> je doit realiser une simulation avec un affichage 3D (opengl ou open inventor), pour cela je vais realiser deux threads, un qui s'occupe des calcul pour la simul et l'autre s'occupe de l'affichage, j'ai quelques notion de synchronisation entre threads (mutex, semaphore,event) mais je ne sais pas exactement comment les utiliser, détaille important: la simulation tourne a 100 Hz et l'affichage bien sure a 30 hz, en gros la parite simulation retourne des position et la parite affichage prend ces position pour les afficher.

Cette discussion est classée dans : opengl, affichage, simulation, multithreading, realiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multithreading et opengl [ par hdi ] je doit realiser une simulation avec un affichage 3D (opengl ou open inventor), pour cela je vais realiser deux threads, un qui s'occupe des calcul po Liste d'affichage openGL [ par leptidev ] Bonjour, j'ai un petit problème au niveau des listes d'affichages, quand je demande un glGenList ( ) il me retourne toujours 0, quoique je fasse, est Affichage des FPS dans un programme OpenGL [ par Seiken ] Y'a t-il un moyen (simple! pas 50 lignes en plus s'il vous plaiiit )d'afficher le nombre de FPS dans un programme fait avec OpenGL ?(et dites moi pas OPENGL_PB_AFFICHAGE [ par Sugata ] Bonjour,je developpe une librairie en OpenGL me permettant d'afficher des objets dans une même fenetre principale mais en repartissant chacun d'entre C++ et Excel ? Affichage de Graphes ? [ par bubbless ] Bonjour à tous !Je réalise actuellement un logiciel dans lequel je souhaiterais faire apparaitre des statistiques... Et pour celà, le plus beau, c'est Probleme affichage OpenGL [ par LudoBoOz ] Bonjour @ tousVoila je fais une appli où j'ai besoin d'avoir trois scenes OpenGl sur une même fenetre Windows. Pour cela, j'ai créé 3 frames dans lesq Affichage de texte avec OpenGL et SDL sans SDL_ttf [ par asmanur ] Voilà je cherche à faire un code le plus portable possible e j'aimerais afficher du texte dans une fenetre SDL & OpenGL seulement voila SD_ttf ne fonc SDL est deformation de surface [ par wil51 ] Bonjour,Je suis actuellement sur le devellopemeny d'un jeu en 2D en SDL style GTA en vue de dessusTous est en 2D sauf les batiments qui sont 3D.Actuel Fenetre MS DOS derrière ma fenêtre opengl [ par nisaloncaje ] ReBonjour, j'utilise dev c++ et lorsque je compile le projet fourni dans le tutorial : http://www.linuxgraphic.org/section3d/openGL/disponible ici :<A MFC & OpenGL [ par jojomillenium ] Bonjour, J'aimerai faire avec Visual Studio 6 une MFC Dialog-Based (je trouve plus simple pour ajouter des menu et des boite de dialog pour changer en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales