begin process at 2012 02 13 05:59:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Multiplication sur des tableaux entiers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Multiplication sur des tableaux entiers

jeudi 30 octobre 2003 à 17:35:43 | Multiplication sur des tableaux entiers

kikouk

Salut.

J'ai besoin de créer une procédure sous Visual C++ qui réalise la multiplication de 2 grands entiers (stockés dans 2 tableaux (1 dimension)) et retourne le résultat dans un troisieme tableaux et renvoi un code d'état si la multiplication n'est pas possible.

Donc je vérifie la somme des 2 tailles des tableaux et si je dépasse la capacité de mon tableau qui contient le résultat alors je peux faire le calcul.

Débutant juste dans la prog, pourriez vous m'indiquer un algo qui me permettrait de réaliser cette multiplication (avec des itérations...) ?

J'essaye d'adapter la méthode "scolaire" à mes tableaux d'entiers mais je suis bloqué.

Merci d'avance.
jeudi 30 octobre 2003 à 17:38:11 | Re : Multiplication sur des tableaux entiers

kikouk

oups ! c'est si je dépasse PAS la capacité de mon tableau qe je peux faire mon calcul...
vendredi 31 octobre 2003 à 00:26:57 | Re : Multiplication sur des tableaux entiers

ymca2003

Dans mon code de générateur de très grand nombres premiers j'ai une classe qui gère les opérations arithmétiques sur les entiers stockés dans des tableaux. Il y a un algo qui fait la multiplication.
vendredi 31 octobre 2003 à 17:44:18 | Re : Multiplication sur des tableaux entiers

kikouk

Je peux pas accéder à ton code source car je peux pas atteindre la page... :-(

samedi 1 novembre 2003 à 00:28:01 | Re : Multiplication sur des tableaux entiers

ymca2003

Je l'ai remis
samedi 1 novembre 2003 à 23:39:02 | Re : Multiplication sur des tableaux entiers

kikouk

cool merci bcp

Cette discussion est classée dans : entiers, résultat, tableaux, multiplication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Division de deux tableaux d'entiers [ par BenHur ] Bonjour, j'ai deux tableaux d'entiers dont chaque indice contient un nombre de 0 à 9. Je dois faire des opérations mathématiques sur chacun de ces ind Multiplication des grands nombres. [ par J_r_m ] Salut @ tous !!!Je suis debutant en C, et je voudrais pouvoir multiplier deux "grands" nombres de plus de dix chiffres en base 10.Je pensais donc met multiplication 32bits*32 bits, résultat dans 2 32 bits [ par magodu22 ] je simule un microprocesseur qui fonctionne en assembleur en langage C. dans ce projet, je dois executer une multiplication de 2 mots de 32 bits, et p concaténation des entiers [ par youssefmahdia ] bonjour les amis,j'ai un problème particulier,je déclare une amtrice à deux dimensions S[m][n],mon problème c'est d'associer à S[i][j] la valeur S[i][ Aidez moi pour une calculette en C [ par pingouf ] Bonjour, j'ai besoin d'aide pour réaliser une calculette en C. Je suis un tout jeune programmeur et le début est toujours difficile aidez moi svp.Je d Taille maxi tableau [ par galax98 ] Bonjour, J'ai besoin pour une application d'utiliser 2 tableaux de 170x170 entiers chacun, ce qui represente en gros 60.000 entiers donc j'imagine une VB6 [ par philippephb31 ] Bonjour Est'il possible (afin de liliter le nombre de lignes ) d'attribuer un varaible à une commande ou objet (text box, label etc..) Je m'explique Lecture d'un fichier texte conversion en entiers [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, j'ai un nouveau problème. Je dispose d'un fichier texte comme ceci : 0 1 -1 1 0 1 0 1 1 0 -1 -1 -2 1 0 1 et souhaiterais en extrair

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales