begin process at 2012 05 29 13:01:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

MULTIPLICATION D'UNE MATRICE PAR UN VECTEUR

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MULTIPLICATION D'UNE MATRICE PAR UN VECTEUR

lundi 13 septembre 2004 à 22:31:57 | MULTIPLICATION D'UNE MATRICE PAR UN VECTEUR

jfk20004

Quelqu'un pourrait il m'expliquer le bout de code suivant tiré d'un
prog de raytrace .Cette partie est censée multiplier une matrice
et un vecteur.Je ne comprends pas la syntaxe entourée d'un ?/?/?/

vector multiply_m_v(matrix & m, vector & v)
{
static vector ret;

?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?//?/?/?/?/?//??//?/??/?/?/
ret.x = m.mat[0][0] * v.x + m.mat[0][1] * v.y + m.mat[0][2] * v.z + m.mat[0][3];
?/?//?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?/?//?/?/?/?/?/?/?//?/?/?

ret.y = m.mat[1][0] * v.x + m.mat[1][1] * v.y + m.mat[1][2] * v.z + m.mat[1][3];
ret.z = m.mat[2][0] * v.x + m.mat[2][1] * v.y + m.mat[2][2] * v.z + m.mat[2][3];

return ret;
}

MERCI BONNE PROG
lundi 13 septembre 2004 à 22:49:12 | Re : MULTIPLICATION D'UNE MATRICE PAR UN VECTEUR

djl

qu'est ce que tu ccomprend pas precisement ??
lundi 13 septembre 2004 à 23:03:07 | Re : MULTIPLICATION D'UNE MATRICE PAR UN VECTEUR

DeAtHCrAsH

il multiplie tout simplement les 4 premiers element de la matrice appartennant a la ligne [0] par les coordonnées du vecteur, et ensuite il additionne le tout.
A toi de remettre la formule dans son contexte en sachant ce que l'auteur a voulu faire.
Trace le code et tu le seras vite.

Shell
mardi 14 septembre 2004 à 10:04:54 | Re : MULTIPLICATION D'UNE MATRICE PAR UN VECTEUR

jfk20004

Pourquoi est on obligé de passer par la syntaxe
m.mat[][] ,pourquoi le m. et le v.x sont il necessaires.
Pourquoi n'ecrit on pas simplement mat[][] et x??
MERCI BONNE PROG!
mardi 14 septembre 2004 à 10:19:30 | Re : MULTIPLICATION D'UNE MATRICE PAR UN VECTEUR

DeAtHCrAsH

Parceque v et mat sont des structures.
Ca ne correspondrait a rien de mettre mat[][] *x.
mat n'est pas un tableau et v n'ont plus.

Voici un exemple pour que tu comprennes mieux:

typedef struct {
int age;
char nom[256];
} PERSONNE;

//Je déclare une varaible de type PERSONNE
PERSONNE mClient;

//Ensuite je lui attribue son age et son nom a la structure
mClient.age = 20;
strcpy(mClient.nom,"Shell");

Voila rien de très compliqué a vrai dire.

Shell
mardi 14 septembre 2004 à 12:00:08 | Re : MULTIPLICATION D'UNE MATRICE PAR UN VECTEUR

djl

jfk20004 > tu voudrais pas apprebdre le c avant de faire des truc comme ca ?
mercredi 19 mars 2008 à 23:52:17 | Re : MULTIPLICATION D'UNE MATRICE PAR UN VECTEUR

eclatente

bsr.j aimerai avoir une fonction qui multiplie une matrice par un vecteur.
merci de me rependre.
bonne continuation

Cette discussion est classée dans : vector, vecteur, matrice, mat, ret

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vector [ par borgeomi ] borgeomibonjouuuuuuur !!!!!j'ai crée un vectorstruct enregistrement {string zone_date;string zone_montant;string zone_nom;};typedef vector Vecteu Calcul matriciel [ par ganfoud ] SalutJ'ai créé une classe Vecteur et Matrice, tout marche sauf la surcharge de l'operateur =Voici les bouts qui nous interessent:matrice.hclass Vecteu Inversion de matrice [ par gyzmo1 ] Salut à tous, g un problème concernant les matrice. J utilise l algorithme de Greville pour inverser ma matrice, le pb ce que cette méthode utilise la ArrayList (C#) vers int ** [ par typhoonx ] Bonjour, je voudrai réaliser une conversion d'un ArrayList contenant un ArrayList pour chaque case du premier ArrayList en int ** dans le but d'appele Pb de vecteur d'objet [ par 9sber ] Salut tout le mondeJ'ai longtemps cherché sur le forum des infos sur mon pb avant d'envoyer un p'tit msg mais voilà:J'essaie de créer un vecteur d'obj Problème pour dériver une classe [ par arc59 ] J'ai créé une classe Matrice comportant des fonctions get_ele, set_ele (toutes les 2 sont "virtual") et la redéfinition de l'opérateur +.Dans ma class matrice*vecteur=vecteur? [ par Arnaud16022 ] petit pb d'operator sur prografix on trouve: X' = A * X X' étant les nouvelles coordonnées du point, X les anciennes et A la matrice de transformat répétition d'allocation, désallocation de mémoire sur des matrices [ par BouiB1 ] Bonjour a tous ! pour mes cours j'ai besoin de faire un petit programme de résolution de systèmes linéaires. Le problème n'est pas dans l'lgorithme de Help!!! [ par scyrille ] Bonjour,J'essaye de faire deux classes : 1 - une classe vecteur (un tableau unidimensionnel de nombres) (K = float par exemple) :class Vecteur{ public [STL] vector d'une classe [ par Fa7 ] Bonjour J'ai un probleme. j'ai un vecteur d'une classe que j'ai definie vector vectGraph; et quand je je veux ajouter un graphe dans le vecteur: Gra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales