begin process at 2012 05 29 13:00:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Multiplication des grands nombres.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Multiplication des grands nombres.

dimanche 16 mai 2004 à 18:09:15 | Multiplication des grands nombres.

J_r_m

Salut @ tous !!!

Je suis debutant en C, et je voudrais pouvoir multiplier deux "grands" nombres de plus de dix chiffres en base 10.

Je pensais donc mettre les 2 nombres dans 2 tableaux, tels que par exemple, pour A=156 et B=589, T1={1,5,6} et T2={5,8,9}.

Mon premier problème se pose. Je ne sais pas trop comment faire en sorte que le contenu des tableaux soit des entier et non des caractères.
Je voudait donc convertir des tableaux, qui au depart sont des chaines de caractères, en tableaux d'entiers, pour que dans T1 : 1, 5, 6 soient bien des entiers.

Après ça, je ne sait pas coment faire la multiplication des deux tableaux cases par cases afin d'obtenir le resultat de la multiplication de A*B, dans un troisième tableau.

Si vous pouviez maider en m'expliquant clairement, ce serait super sympa.
Merci d'avance.
dimanche 16 mai 2004 à 18:59:48 | Re : Multiplication des grands nombres.

djl

aller te casse pas la tet, je pense que __int64 devrait te suffir
dimanche 16 mai 2004 à 19:15:44 | Re : Multiplication des grands nombres.

J_r_m

Merci pour t'as réponse, super rapide !
Mais, euh... tu pourrait etre un peu plus clair ?
Je debute et j'ai pas bien compris.
C'est une fonction ? On peut aller jusqu'a des nombres (presque) infinis ?
dimanche 16 mai 2004 à 19:27:29 | Re : Multiplication des grands nombres.

djl

c'est un type tout simplement, utilise le comme un int, sauf que au niveau de la limite tu peu aller 4 milliard de fois plus loin
dimanche 16 mai 2004 à 19:37:05 | Re : Multiplication des grands nombres.

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
__int64 ne va 'que' jusqu'à 2^64 et finalement ce n'est pas énorme
dimanche 16 mai 2004 à 19:44:34 | Re : Multiplication des grands nombres.

djl

oui, seulement :

18 446 744 073 709 551 616

soit jusqu'a 20 chiffre max, J_r_m parlait de l'ordre de 10 chiffres, donc ca devarit lui suffir, non?
dimanche 16 mai 2004 à 19:44:44 | Re : Multiplication des grands nombres.

BruNews

__m128 pour utiliser SSE2.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 16 mai 2004 à 19:55:00 | Re : Multiplication des grands nombres.

J_r_m

Bah en fait non, car c'est 10 chiffres minimum. Ca peut donc aller jusqu'a l'infini.
dimanche 16 mai 2004 à 20:08:18 | Re : Multiplication des grands nombres.

djl

a jusqu'a l'infini, en c je sais pas, en c++ ya des classes pour geré les grand nombre

regarde du coté de __m128 comme suggere BruNews
dimanche 16 mai 2004 à 20:14:25 | Re : Multiplication des grands nombres.

vecchio56

bon allez tu peu allez voir dans mes sources, la classe CInteger devrait faire ton bonheur

1 2

Cette discussion est classée dans : t1, tableaux, nombres, multiplication, grands

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Multiplication de grands nombres [ par zekicker ] Salut,Je voudrais savoir si qq1 connait une méthode pour effectuer une multiplication de grands nombres comme 467684700 *655000000. En effet, j'obtien somme et multiplication de tres grands nombres en c [ par sarah000c ] slt tt lmonde, je cherche un programme qui calcule la somme et la multiplication de tré grands nombres en language c ,veuillez m'aider c vraiment urge Multiplication arabe en langage C [ par Stockalone1232 ] Bonjour tout le monde,Je suis débutant en langage C et je dois faire un programme de multiplication arabe de 2 grands nombres pour mon école. Si certa grands nombres [ par freeskieuse ] Bonjour,je suis debutante en C++, j'ai un projet à faire, mais je ne sais pas du tout comment gèrer...SUJET:Pour la création d'entiers arbitrairement listes chainées gestion des grands nombres [ par zeth_bw ] bonjour  j'ai un petit probleme tres algorithimique je manipule des listes chainées sur les grands nombres. cad par exemple 10245 donne 5->4->2->0->1l class pour manipuler des grands nombres [ par Orkblutt ] Salut,j'aimerai implementer une classe qui me permettrai de manipuler (+,-, /,*,%) des grands nombres (Nb>32bits) mais je ne sais pas du tout comment combinaisons avec des grands nombres [ par marieinthesky ] Bonjour,j'ai besoin de calculer des arrangements et des combinaisons avec des nombres assez grands, tous mes essais de programmes marchent sur des pe librairie grands nombres ^ [ par coucou747 ] Je dévelope en ce moment une librairie qui me permetrais de gérer des nombres de 1024 bits..Je ne fais que du C... Voici la sctructure qui contiendra Comment générer de très grand nombres aléatoires? [ par Erebus ] Bonjour!J'ai un petit problème pour générer de grands nombres de manière aléatoire. J'utilise une portion d'un code-source posté sur ce site, mais les transfer de valeur de tableaux à tableaux [ par cabarrus ] soient 2 tbleaux t1 et t2 déclaré ainsi:float t1[10],t2[10];mon prog doit écrire les instructions permettant de recopier ds t1 tous les éléments posit

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales