Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Multiplication de grands nombres [ Archives / Maths & Algorithmes ] (zekicker)

mardi 30 mars 2004 à 18:06:45 | Multiplication de grands nombres

zekicker

Salut,

Je voudrais savoir si qq1 connait une méthode pour effectuer une multiplication de grands nombres comme 467684700 *655000000. En effet, j'obtient un overflow.

Merci

mardi 30 mars 2004 à 18:16:22 | Re : Multiplication de grands nombres

LordBob

Membre Club
déclare ta variable de type
long double

la variable acceptera alors des valeur allant de 3,4*10^(-4932) à 3,4*10^(4932)
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

mardi 30 mars 2004 à 18:20:55 | Re : Multiplication de grands nombres

zekicker

A merci c'est cool ça marche

dimanche 25 avril 2004 à 15:31:53 | Re : Multiplication de grands nombres

MetalDwarf

ca marche... pas trop en fait. Le probleme c est que les long double sont des nombres a virgule flottante, donc si tu veux des resuktats exacts c est morts...pour ca il faut se tourner vers une librairie de calcul de grands nombres, comme NTL par exemple.

mercredi 28 juillet 2004 à 22:07:24 | Re : Multiplication de grands nombres

leprov

si cest par exemple pour une calculette et juste faire afficher le resultat (et non pas l'exploiter), tu stock sous forme de string et tu fais les calculs "a la main", chiffre par chiffre, en stockant le resultat ds une autre string. cest bourrin, mais tauras jamais d'overflow. cest la seule idée que j'ai. si cest pr exploiter le resultat numerique, suit le conseil précedent, effectivement

jeudi 9 septembre 2004 à 14:18:32 | Re : Multiplication de grands nombres

Super_Mat

J'ai fait une librairie qui fait ca assez bien (pour des nombres aussi grands qu'on veut).

Tu peux la télécharger ICI

Cette discussion est classé dans : nombres, multiplication, grands

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Multiplication des grands nombres. [ par J_r_m ] Salut @ tous !!!Je suis debutant en C, et je voudrais pouvoir multiplier deux "grands" nombres de plus de dix chiffres en base 10.Je pensais donc met somme et multiplication de tres grands nombres en c [ par sarah000c ] slt tt lmonde, je cherche un programme qui calcule la somme et la multiplication de tré grands nombres en language c ,veuillez m'aider c vraiment urge librairie grands nombres ^ [ par coucou747 ] Je dévelope en ce moment une librairie qui me permetrais de gérer des nombres de 1024 bits..Je ne fais que du C... Voici la sctructure qui contiendra class pour manipuler des grands nombres [ par Orkblutt ] Salut,j'aimerai implementer une classe qui me permettrai de manipuler (+,-, /,*,%) des grands nombres (Nb>32bits) mais je ne sais pas du tout comment combinaisons avec des grands nombres [ par marieinthesky ] Bonjour,j'ai besoin de calculer des arrangements et des combinaisons avec des nombres assez grands, tous mes essais de programmes marchent sur des pe Comment générer de très grand nombres aléatoires? [ par Erebus ] Bonjour!J'ai un petit problème pour générer de grands nombres de manière aléatoire. J'utilise une portion d'un code-source posté sur ce site, mais les traviller avec de grands nombres [ par alfred289 ] est-ce que quelqu'un aurait une façon simple de travailler avec de très grands nombres ( des miliers de chiffres par exemple) listes chainées gestion des grands nombres [ par zeth_bw ] bonjour  j'ai un petit probleme tres algorithimique je manipule des listes chainées sur les grands nombres. cad par exemple 10245 donne 5->4->2->0->1l grands nombres [ par freeskieuse ] Bonjour,je suis debutante en C++, j'ai un projet à faire, mais je ne sais pas du tout comment gèrer...SUJET:Pour la création d'entiers arbitrairement Multiplication arabe en langage C [ par Stockalone1232 ] Bonjour tout le monde,Je suis débutant en langage C et je dois faire un programme de multiplication arabe de 2 grands nombres pour mon école. Si certa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.