begin process at 2012 05 29 13:00:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Multiplication avec assembleur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Multiplication avec assembleur

dimanche 11 avril 2010 à 06:13:53 | Multiplication avec assembleur

andreiudinca

Bonjour!

Alors j'ai un petit problème. Je dois faire un programme avec l'assembleur sur C++ de .NET. Je sais qu'il faut utiliser l'instruction mul.
Avec cette instruction la reponse est inscrite sur les registre EAX et EDX en fonction de la longueur de ce qui est multiplié.
Ma question est : si la reponse de la multiplication dépasse 32 bits, une partie est inscrite sur EAX et l'autre sur EDX, comment peut-on faire une autre opération sur cette réponse? Donc comment mettre ensemble les deux valeurs dans ces registres? J'ai pensé à une variable __Int64, mais j'arrive pas à le faire fonctionner...

Merci
Andrei
dimanche 11 avril 2010 à 08:53:15 | Re : Multiplication avec assembleur

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
__declspec(naked) __int64 __fastcall bnMul(DWORD a, DWORD b)
{
__asm {
mov eax, edx
mul ecx
ret 0
}
}

Dans ton code:
__int64 v;
DWORD i = 12;
DWORD j = 6;
v = bnMul(i, j)

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : assembleur, multiplication, instruction, reponse, inscrite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

cherche des instruction assembleur [ par samijaba ] mon probléme conciste a comment faire une fct qui cherche des instruction ecrit par le language assembleur dans un executable.<div style="width: 628px probleme avec des conditions [ par crawhawks21 ] Bonjour,je rencontre un petit problème avec une idée de créer un jeu de question reponse en mode console pour commencer, je suis assez débutant et j'a inclure assembleur dans gcc pour arch m68k [ par fgh39 ] Bonjour Disposant de bases correctes en assembleur 6800 je migre sur une architecture 32bits (Coldfire) ==> m68k avec ucLinux comme OS.. ( Il était t multiplication de deux nombres en virgule flottante [ par sbsrkm ] slt Je suis étudiant en école d'ingénieurs et j'ai comme projet la multiplication de deux nombres représentés en virgule flottante et je dois coder le ? instruction if [ par enoitnaillal ] Bonjour, Faut il respecter un nombre limité d’instruction if pour qu’un programme tourne correctement ? erreur " instruction [ par perasma00 ] Bonjour a tous, je suis nouveau ici et j'ai besoin de votre aide.. voila mon probleme: j'ai creé une dll sous visual studio 2005, que je vais ut comment lire un CD en C ? [ par glocc ] bon, c ma première question sur se forum et je vais essayer d'être clair[^^happy17], voici la question : est ce que quelqun connaitrai une instruc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales