begin process at 2012 05 29 13:00:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

multiplication 32bits*32 bits, résultat dans 2 32 bits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

multiplication 32bits*32 bits, résultat dans 2 32 bits

lundi 28 novembre 2005 à 12:44:27 | multiplication 32bits*32 bits, résultat dans 2 32 bits

magodu22

je simule un microprocesseur qui fonctionne en assembleur en langage C. dans ce projet, je dois executer une multiplication de 2 mots de 32 bits, et plutot que de caser le resultat dans un mot de 64 bits, ce qui serait plus simple, on nous demande de le caser dans 2 mots de 32 bits. Si vous avez une idée pour effectuer cette multiplication, meme bit a bit, cela pourrait m'aider. Pour l'instant mon idée serait de faire des additions successives (une multiplication n'est en fait que plusieurs addition ...), mais c'est un peu du bricolage je trouve. merci d'avance.
lundi 5 décembre 2005 à 16:14:44 | Re : multiplication 32bits*32 bits, résultat dans 2 32 bits

platon179

Membre Club
Salut :)

Tu pourrais pas stocker temporairement le résultat dans un entier de 64 bits, puis le convertir ensuite en deux entiers de 32 bits ????

__int64 res = a * b;

long low =  res & 0x00000000FFFFFFFF;
long high = (res & 0xFFFFFFFF00000000) >> 32; // Le "32" est à vérifier :p

PS : Je sais pas si ca fonctionne avec les entiers 64 bits, j'ai jamais essayé.... :p

@+++

Cette discussion est classée dans : mots, résultat, multiplication, bits, 32bits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aidez moi pour une calculette en C [ par pingouf ] Bonjour, j'ai besoin d'aide pour réaliser une calculette en C. Je suis un tout jeune programmeur et le début est toujours difficile aidez moi svp.Je d Multiplication sur des tableaux entiers [ par kikouk ] Salut.J'ai besoin de créer une procédure sous Visual C++ qui réalise la multiplication de 2 grands entiers (stockés dans 2 tableaux (1 dimension)) et pb ecriture nombre opengl [ par mat74 ] salut je suis en train de faire 1 programme en open gl et jai 1 pb.c'est 1 calculette.et qd j'affiche le résultat en déclarant la variable résultat co gors besoin d'aide [ par zincben ] bonjour, je suis sur le passage d'une application 16 bits en 32 bits dont le but est de lire des infos sur un port série (scanner de code barre). j'ai dll [ par zincben ] bonjour je travaille sur le portage de plusieurs appli 16bits en 32 bits et j'ai un petit probleme. On m'a donné une dll à passer en 32 bits. Elle est dictionnaire francais anglais [ par lucier ] Bonjour, je dois effectuer un dictionnaire francais anglais et anglais francais en C. A la base, j'ai un fichier texte comprenant mes mots.Pour mettre [C] Découper un text un morceau de 64 bits + conversion en binaire [ par Cow_B ] Salut, j'ai un tout petit souci, je cherche à découper un texte rentré par un utilisateur en morceau de 64 bits. Et par la suite je voudrais convertir Borland et applications 16 bits [ par kikouk ] Bonjour.J'ai besoin de créer sous borland (v5 ou v6) un projet (application+dos standard+small) pour faire tourner un des mes tps sur le principe de l Borland et applications 16 bits [ par kikouk ] Bonjour.J'ai besoin de créer sous borland (v5 ou v6) un projet (application+dos standard+small) pour faire tourner un des mes tps sur le principe de l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales