Accueil > Forum > > > > Multiples messages non reçus...:((
Multiples messages non reçus...:((
vendredi 14 janvier 2005 à 21:37:41 |
Multiples messages non reçus...:((

Gendal67
|
Bonsoir tout le monde!
Je suis actuellement en cours d'apprentissage des Sockets et j'ai crée une application Client/Server pouvant communiquer ensemble! Il n'y a pas de souci lors de la connexion etc...en fait, le client envoie 2 messages ("salut!!!", et "xpldr!!")...mais seul le premier ("salut!!!") est reçu, pas le second! En fait, le server récupère des buffers vides après des appels à recv()....comme si il n'attendais pas l'arrivée de données...:s ... j'spère que vous pourrez m'aider...et que mon code n'est pas trop tiré par les cheveux ;)
/* appli cliente */
#include <windows.h> #include <winsock2.h>
SOCKET sock; SOCKADDR_IN addr;
int port = 8554;
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow) { WSADATA wsa; WSAStartup(MAKEWORD(2,2), &wsa); addr.sin_family = AF_INET; addr.sin_addr.s_addr = inet_addr("213.44.147.196"); addr.sin_port = htons(port); sock = socket(AF_INET, SOCK_STREAM, IPPROTO_TCP); connect(sock, (SOCKADDR*) &addr, sizeof(addr)); send(sock, "Salut!!!", 15, 0); send(sock, "xpldr", 15, 0); MessageBox(0, "Voila, c'est envoyé!! :)", ":)", 0); }
/* Appli server */
WSANETWORKEVENTS Network; WSAEVENT Event[1];
SOCKET sock, dasock; SOCKADDR_IN addr, sin;
int port = 8554;
DWORD WINAPI WaitTCPData(LPVOID pv) { char buffer[500]; int result = SOCKET_ERROR; int TimedOut = 0; while(result == SOCKET_ERROR) { ZeroMemory(buffer, sizeof(buffer)); result = recv(dasock, buffer, 500, 0); if(lstrlen(buffer) > 2) { MessageBox(0, buffer, "Server a intercepé ceci :", 0); TimedOut = 0; } else TimedOut++; if(TimedOut >= 20000) return 0; } }