begin process at 2012 05 29 13:00:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

'multiple definition' de fichiers en-tête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

'multiple definition' de fichiers en-tête

mardi 8 mars 2005 à 15:11:12 | 'multiple definition' de fichiers en-tête

GIRAFE ENRHUMEE

Membre Club

J'écris, sur Dev C++ 4, un projet C++ comportant 2 fichiers .cpp et un fichier .h.
  L'un de mes fichiers .cpp comporte #include<conio.c>, jusqu'à présent tout se passait bien. Mais j'ai rajouté par nécessité #include<conio.c> dans mon autre fichier .cpp et j'ai eu des messages d'erreurs imcompréhensibles à l'édition des liens.
  Qu'est-ce que je dois faire ?

mardi 8 mars 2005 à 16:18:52 | Re : 'multiple definition' de fichiers en-tête

ymca2003

Il ne faut jamais inclure de .c dans un autre .c ou .cpp, une erreur de lien apparait à coup sur.

En ce qui concerne conio.c et dev-cpp, je crois qu'il y a 2 possibilités :
- ajouter conio.c au projet et le compiler avec les autres fichiers sources. le linker fera le reste.
- créer une lib avec uniquement conio.c et la linker avec le projet.

Dans les 2 cas, le fichier à inclure est conio.h S'il n'existe pas, il suffit de le créer en y mettant uniquement le prototype des fonctions (sans leur corps).

Cette discussion est classée dans : fichiers, tête, cpp, multiple, definition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Include "je_comprend_pas_grand_chose.h" [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde... C'est la première fois que je post un message ici, arf g le trac lol Bon je viend de me mettre au C++ pour me prog un jeu en Aidez moi à débuter en C++ svp !!!! [ par Anakin800 ] Salut ! Voila ca fait des mois que j'essaye d'y comlprendre quelquechose mais la je me rend !!Je ne comprend rien au C++ ! Bon j'ai saisi les notions multiple definition de fonctions ! [ par bidules ] bonjour,lorsque je compile j'ai plein d'erreur me disant qu'il ya des multiple definitions dans mes fichiers objets : ds tou les fichier .h il y a au partage de variable entre plusieurs fichiers [ par Spiffou ] salut à tous,j'ai un ptit pb sur vc6:j'ai un prog comportant plusieurs fichiers:main.cpp // code du mainfonction.cpp // code des fonc Probleme avec ajout de fichiers sur MFC [ par wannalurn ] Bonjourau fait je suis en train de faire une interface MFC dans laquelle je dois inclure des fichiers *.cpp et *.h; les fichiers *.cpp se compilent bi Devpack wxWidgets 2.5.4 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 [ par fredcl ] Bonjour a tous,pour ceux que celà interresse les devpack de wxWidgets 2.5.4 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 (dernière version) sont disponible sur mon sitehttp:/ Redeclaration de variables [ par AlexMAN ] Bonjour, J'ai un petit souci : Mon projet utilise 2 fichiers sources *.cpp, et un fichier entete *.h qui contient toutes les variables communes aux 2 selection multiple avec openfilename [ par ebooserge ] salut a tous, petit souci: j'ai créé une OPENFILENAME dialog qui est censé sélectionner plusieurs fichiers simultanément. pour un fichier c'est assez [dev-cpp] Dossiers et fichiers [ par zippro4012 ] Comment énumérer les fichiers d'un dossier ? Comment énumérer les dossiers d'un dossier ? Enfin, comment savoir si un fichier existe ? En fait, je che multiple definition et aucun endroit pour situer l'erreur [ par theidiot ] Bonjours, je compile présentement sur dev-cpp et j'ai un message d'erreur comme suit:multiple definition of 'std::basic_ostringstream, std::allocator

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales