begin process at 2012 05 29 12:59:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Multilanguage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Multilanguage

lundi 19 juillet 2004 à 18:57:12 | Multilanguage

3psilon

Bonjour a Ts

Je suis tout nouveau sur ce forum ;)

Voila mon probleme :

J'ai une application win32 qui est multilanguage.
Pour le moment, ce sont deux fichiers string table ( french & english ) cela fonctionne tres bien.
Le soucis c'est que je veux y mettre le Grecque comme langue.

Je voudrais savoir quelle serait la demarche a suivre :

- convertir dynamiquement le texte en memoire
- rajouter une librairie pour la langue
- convertir les .rc en dll
- autres...

J 'ai deja testé de passer le systeme en grecque afin de remplir le fichier ressource :) .... mais ca ne marche pas, et puis quoi encore lool

Je tourne sous VC 6.0 et Xp pro fr

Merci pour vos reponses !

Grande Vie A Codes-Sources

Bye

3psilon
lundi 19 juillet 2004 à 19:27:06 | Re : Multilanguage

AlexMAN

Membre Club
Utiliser les caractéres unicode ne marcherait pas ? jne sais pas vraiment, mais essaye..le type de ces caractères est wchar_t..Renseigne toi sur le net.

++
lundi 19 juillet 2004 à 21:36:41 | Re : Multilanguage

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Effectivement c'est comme ca que je ferais, mais attention, ton programme ne marchera plus sous Win9x
lundi 19 juillet 2004 à 22:18:25 | Re : Multilanguage

3psilon

Hye

En effet l'utilisation des caracteres Unicode est la solution.

Si j'ai bien compris, il faut tous simplement compiler avec l'option unicode et ensuite traiter les caracteres afin d'effectuer la bonne conversion pour la langue Grecque ?

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemstringclasslastindexoftopic1.asp

Bye

3psilon

PS : vecchio56 -- thx pour la précision du 9x
oufff mon appli fonctionne a partir de nt :p
lundi 19 juillet 2004 à 22:22:41 | Re : Multilanguage

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Suffit de définir UNICODE au début du programme:
#define UNICODE
lundi 19 juillet 2004 à 22:37:29 | Re : Multilanguage

3psilon

Re

exactement,

mais cela me pose pas mal de soucis au niveau des cast et autre conversion de mon code :(
et puis surtout il va falloir que je mette en place de grosses routines de conversion pour la langue Grecque.

Etant donné que cela n'est pas un objectif, je suis plus sur de vouloir disposé de cette langue.

Neamoins si par un moment de genie je le réalise en peu de temps je ne manquerais pas de le poster.

Merci pour votre aide

Bye

3psilon
lundi 19 juillet 2004 à 22:43:13 | Re : Multilanguage

AlexMAN

Membre Club
wé tiens nous au courant, ca peut etre sympa de savoir faire ce truc..

++
mardi 20 juillet 2004 à 02:56:16 | Re : Multilanguage

xarier

dit c koi deja le prog au quel tu bosse en pourait savoir ?je peut meme t'aider a mettre a rajouter de l'arabe espagnol italien Deutsch ....;)+(ton francais et l'anglais)
alors commca tous le monde l'utilisera :)
Life is Short
mardi 20 juillet 2004 à 15:37:14 | Re : Multilanguage

3psilon

slt tlm

Apres quelques recherches voici le resultat :

La norme Unicode code tous les caractères sur deux octets et tous les alphabets du monde son présents dans la table unique Unicode, qui fais 64ko (aujourd'hui 34168 caractères codifiés pour 24 langues)
[ Lien ]

Sur le site se trouve tous les codes des caracteres.

Pour passer de l'Unicode vers l'ANSI et vice-versa il existe les API WideCharToMultiByte et MultiByteToWideChar.

Et pour afficher du grec dans des Statics Box:

#define UNICODE

#include <tchar.h>
#include <windows.>

// Definition d'une FONT unicode
HFONT hFont = CreateFont(15, 0, 0, 0, FW_NORMAL, FALSE, FALSE, FALSE,DEFAULT_CHARSET, OUT_DEFAULT_PRECIS, CLIP_DEFAULT_PRECIS,DEFAULT_QUALITY, DEFAULT_PITCH,( LPCTSTR ) _T("Trebushet"));

// Application de la FONT aux labels
SendMessage(hstaticProc, WM_SETFONT, (int)hFont, 0);
SendMessage(hstaticDirec, WM_SETFONT, (int)hFont, 0);

// Definition des mots en grecque, en unicode
// "Processus"
WCHAR wProcName[8] = { 0x0395, 0x03C1, 0x03B3, 0x03B1, 0x03C3, 0x03AF, 0x03B1, 0 };
// "directory"
WCHAR wDirectory[7] = { 0x0391, 0x03C1, 0x03C7, 0x03B5, 0x03B9, 0x03BF, 0 };

// Affichage des mots dans les labels SendMessage(hstaticproc,WM_SETTEXT,0,(LPARAM)wProcName);
SendMessage(hstaticDirec,WM_SETTEXT,0,(LPARAM)wDirectory);

Voila, me reste a traduire toute mon appli en code unicode pour alphabet grecque ...... a moins de programmer un traducteur .... lool

xarier:
Mon prog est un gestionnaire des taches amélioré :
outre le listage des process en cours, il liste aussi les connexions réseaux en cours, les services et drivers, la table Arp ....

Il est encore en dev mais si tu veux je pourrais t'envoyer l'exe

Bye

3psilon
mardi 20 juillet 2004 à 17:32:12 | Re : Multilanguage

oublie

oui j'aimerait bien car ca tombe bien mon winxp ne m'affiche plus le gestionnaire de tache (le button est desactivé)

;)

1 2

Cette discussion est classée dans : convertir, langue, multilanguage, grecque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application multilanguage [ par laxave ] Salut tlm!Voilà, je voudrai réaliser une application multi langue français - anglais dans un premier temps.Je sais que le mieux est d'exporter mes res convertir un jpeg en bmp sur vc++ [ par phemar ] j'ai déjà tout le code pour lire puis travailler sur les bitmap et je dois maintenant l'étendre pour les jpeg. je sais qu'on peut réaliser cette conve convertir une chaine de caracatères en hexadécimal [ par vinc524 ] salut all !voilà je voulais savoir s'il existe une fonction pour convertir une chaine de caractètes provenat du port série RS232 récupéré par la métho convertir 4 octets au format IEE 754 [ par mouss8 ] existe t-il une fonction qui convertit 4 octets (32 bits) en un float dans la norme IEE 754? convertir du code c++ en algorithmique? [ par johanb ] bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un connais un logiciel permettant de convertir du code c++ en algo.En effet, j'ai réalisé un programme dan convertir un unsigned char en char [ par nej92 ] Je voudrais convertir un unsigned char en char ou un unsigned char * en char * .QQN peut il m aiderMerci pour athanatos [ par cyberlulu ] voilà le code : #include #include #include main(){ char nb_romain[]="IVXLCDM"; int nb_arabe[7]={1,5,10,50,100,500,1000}; char nb_donne[15]; int nb convertir un CString en variant [ par Esus ] salutje voudrai savoir comment on peut convertir un CString en variantou _variant_t.j'ai cherché partout sur le net mai il n'y a que l'inverse. convertir un int en char ??? [ par tintin72 ] Salut,Comment convertir un int en char pour que la valeur numérique du int devienne un nombre écrit ? par ex: pour que : int nombre = 18; donne une fo convertir une trame [ par darksoul07 ] J'ai une trame : 65 231 255 255 cette trame correspond à une température qui est de 29°C mais je ne trouve pas comment la convertir si quelqu un à un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales