begin process at 2012 02 10 21:29:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

MultiByteToWideChar et tous ce qui va avec

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MultiByteToWideChar et tous ce qui va avec

mercredi 8 août 2007 à 22:02:24 | MultiByteToWideChar et tous ce qui va avec

BEAUBRIUS

Bonjour

Je suis sous windows et j'utilise VS2005
Je voudrai lister les fichiers et sous repertoire d'un dossier.
Apres quelque recherche a ce sujet , j'ai trouvé , sur http://c.developpez.com un code qui fait ça.
Je le met sur mon code et là j'ai une erreur me disant qu'il y a un probleme de type.
Je lui donne un char * et il veut un LPCWSTR.
Je me renseigne sur ce type (plustot bizard je trouve) et je tombe sur la fonction MultiByteToWideChar() qui si on lui passe les bons parametre convertie du UTF-8 en UNICODE.
Je rajoute ça dans le code et j'essaye de compilé.
Et là une erreur inconnu et que j'arrive pas a decodé.

Erreur : general error c101008a: Failed to save the updated manifest to the file ".\Debug\syncro.exe.embed.manifest". Paramhtre incorrect.
Fichier : mt.exe

Si quelqu'un arrive a la comprendre est ce qu'il aurai la bonté de me dire ce qu'elle veut dire ?

Merci
mercredi 8 août 2007 à 22:08:00 | Re : MultiByteToWideChar et tous ce qui va avec

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Règle ton proj en ANSI (multi bytes...) au lieu de UNICODE.
Tu travailleras ainsi avec des char* comme d'hab.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 8 août 2007 à 22:46:28 | Re : MultiByteToWideChar et tous ce qui va avec

BEAUBRIUS

Merci bien
Ca ma permi d'enlever les ligne avec MultiByteToWideChar() et les LPCWSTR ...
Mais par contre , j'ai toujour la même erreur , ça veut dire que ça vien pas de là :(

Je met le code au cas ou , mais bon , a ce niveau pour le moment , c'est que du copier coller de http://c.developpez.com

bool test(){
    WIN32_FIND_DATA File;
    HANDLE hSearch;
    BOOL re;
    hSearch=FindFirstFile("*.*", &File);
    if(hSearch ==  INVALID_HANDLE_VALUE){
        return FALSE;
    }
    re=TRUE;
    do{
        /* Traitement */
        re = FindNextFile(hSearch, &File);
    }while(re);
    FindClose(hSearch);
    return TRUE;
}

Merci
jeudi 9 août 2007 à 15:57:43 | Re : MultiByteToWideChar et tous ce qui va avec

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Si "toujour la même erreur" signifie que tu as toujourts "Failed to save the updated manifest to the file", alors le problème ne se situe pas au nieau du code mais d'un fichier manifest. Les fichiers manifest sont une obscure (en tout cas pour moi) invention de M$ permettant d'embarquer des informations sur l'executable qui seront traitées par le Loader de Windows (Le machin qui charge le .exe en RAM avant l'execution du programme.)

Les fichiers manifests peuvent être inclus dans l'executables, ou se trouver dans le même répertoire, avec le même nom  que l'exe suivie de l'extension .manifest.

Ces fichiers sont presque plus anecdotique que vraiment utile. Bref tu as une erreur à la c**.
Une option du projet qui foire un problème de fichier ou autre.

Tu dois pouvoir virer la génération de manifest dans les configuration du projet.
jeudi 9 août 2007 à 16:25:38 | Re : MultiByteToWideChar et tous ce qui va avec

BEAUBRIUS

Merci ça marche
Merci

Cette discussion est classée dans : arrive, code, erreur, type, multibytetowidechar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'arrive pas HELP ME [ par g0belin ] system("net send "+Edit1->Text+" "+Edit2->Text);erreur:[C++ Erreur] Unit1.cpp(36): E2034 Impossible de convertir 'AnsiString' en 'const char *' Erreur [ par NettoyeurFantome ] Je travaille sous Dev-C++. J'ai mis toutes les libs au bon endroit toutes les dll et tout.Je tape le premier code d'un tut, je compile, ça marche. Je Erreur DeviceIoControl ??? pk acces refusé ? [ par akk ] Bonjour,Voila lorsque j'execute ce code :(on passe le nom du lecteur en parametre exemple : main C)#include #include <iostre Erreur dans borland + pb avec showmodal() [ par cbil ] J'ai l'erreur suivante (aucune erreur dans le code source) sur Borland c++ :"[Linker Fatal Error] Fatal: Failed to create map file (chemin d'acces.... probleme irregulier avec FileWrite [ par poseidon2 ] Mon probleme c'est que , certaine fois,FileWrite ecrit a la place des caracteres seulement des carrés style:J'ai logué le FileWrite et le CréateF probléme avec cin [ par ima81 ] bonjour mon probléme avec cin vient du fait qu'elle engendre erreur lors de la compilation quand elle ne reconnait pas un type enum que je declare [debutant] erreur : Problème d'affichage [ par arwenita ] J'ai un erreur pour afficher une variable : error C2228: left of '.GetAdminPassword' must have class/struct/union typeJe ne comprends pas, ma fonc tableaux multidimentionnels [ par vecchio56 ] j'ai une petite question à propos des tableaux multidimentionnels: comment doit on déclarer un argument formel pour un tableau de ce type dans une fon evenements COM [ par mike255 ] Bonjour,Voila, j'essaie de faire une barre d'outils internet explorer et pour l'instant j'arrive à extraire et changer la valeur de certains controles Type de variable inconnu [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila je regarder un code est je suis tomber sur un type de variable que je ne connaissais pas, j'espère que vous pourrez m'aider !!!HI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales