begin process at 2012 05 29 12:58:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

multi process, multi thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

multi process, multi thread

lundi 24 février 2003 à 11:07:20 | multi process, multi thread

hobbes

Bonjour,

je cherche quels sont les avantages et les inconvennients entre le multi thread et le multi process lorsque l on programme en C++ sous visual.

Merci
lundi 24 février 2003 à 11:52:35 | Re : multi process, multi thread

vieuxLion

bonjour !
La question assez large
l'avis de plusieurs est le bienvenu

D'abord un rappel, un process contient au moins un thread et peut en contenir plusieurs

Contre le multi process :
le multi process est plus gourmand en ressources :
création du process supplémentaire + espace mémoire virtuel + le thread pricipal
Si l'on doit communiquer entre les process, exige des appels IPC (inter processus call) plus lourds à mettre en oeuvre
Synchronisation difficile inter process
Passage de paramètres par marshalling ou copie (WM_COPYDATA) ou fichiers mappés en mémoire
Pour :
Il sépare les espaces mémoires.. bien en cas de crash du process annexe
En cas de process distribué sur une autre machine... on passe au RPC

Contre le multi thread :
La mémoire est partagée et les accès doivent être synchronisés (Sections Critiques, Sémaphores,...)
Limité au process, donc en particulier à la machine

Pour :
Les perfs, la communication triviale au sein du même process

j'espère que ça aide !?
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> je cherche quels sont les avantages et les inconvennients entre le multi thread et le multi process lorsque l on programme en C++ sous visual.
>
> Merci

Cette discussion est classée dans : process, thread, multi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multi-thread [ par bk263249 ] Bonjour,Je travaille sur un code C++ qui contient un thread qui gere la detection d'une carte dans un lecteur.Depuis que je suis passe de VC++5 a VC++ Multi thread ? tuto? [ par MoDDiB ] Je cherche des tutos pr une appli basé sur winsock donc il me fo po mal de thread mais.. j'ai jamais utilisé ca !! alors ou ke c'est que je pourrais t qst messagebox [ par dambeaufort ] bonjour,voici mon probleme:J'ai une application mfc constitue de plusieur boite de dialogue s'ouvrant a la suite des autres. J'ai un thread qui lit en Multi tâches [ par El Rabou ] Bonjourje cherche a faire un thread qui soit une méthode d'un objet celle-ci étant non statique.Le tout en Visual C++ 6. Bien sûr j'ai trouvé l'astuce multi thread avec librairie phtread -> help please [ par davwart ] Hello all.j'essaie de faire un chat en mode console en utilisant la librairie pthread.h.mon serveur a une fonction main qui lance un thread d'ecoute e monitoring d'une application multi-thread [ par bigzooloo ] Bonjour, J'ai créé une application multi-threads qui utilise des librairies, égalements, multi-threads. J'aurai voulu savoir s'il était possible de s Tutoriel MFC et Multi-threading [ par lolochacha ] Salut à tous, j'aimerais comprendre un peu plus le mécanisme de création/gestion des threads dans des applications MFC. Exemples de question que je me Thread - Detached Process - Wx-Widgets - Actualisation [ par fking ] Bonjour à tous,Voila j'aimerais savoir comment raffraichir réguliérement mon appli Wx pendant qu'elle execute un thread.voici mon code : STARTUPINFO s multi thread et vecteur d'objet [ par seb2583 ] Bonjour a tous, j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre. Dans mon code C++, j'ai un vecteur (de type boost) d'objet (de classe A). Dans mon faire des Multi-threads ? [ par Adict ] Bonjours j'aurais besoin d'aide car je ne comprend pas vraiment comment faire des multi thread.. un ok mais plusieurs [^^mad5] pour faire un thread n

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales