Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MSXML [ Archives / Au secours ] (fahim)

jeudi 20 avril 2006 à 16:05:14 | MSXML

fahim

Bonjour,

J'utilse MSXML pour la création de quelques données sous format XML. A chaque fois je récupère une pointeur vers un objet du type MSXML2::IXMLDOMDocument qui permet de sauvegarder le résultat dans un fichier texte grâce à la méthode Save.
   Jusqu'ici aucun problème!  Mais je veux utiliser les RPC (Remote Procedure Call) pour l'envoyer directement vers un autre module, or les RPC n'acceptent que les données de type simple. Y a t il une solution pour remédier à ça?

samedi 22 avril 2006 à 01:39:07 | Re : MSXML

meech

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Rien ne t'empêche, me semble-t-il, de passer une chaîne de caractères (un pointeur sur char) comme paramètre d'une procédure distante.

Il doit être possible de charger ton fichier texte en mémoire (s'il n'est pas trop volumineux), de passer ceci en paramètre à ta procédure RPC, puis de "parser" la chaîne afin d'en faire une structure XML utilisable sur le serveur distant.

Enfin, pour ce genre de travaux, d'autres méthodes sont envisageables et mieux adaptées aux traitements que tu souhaites faire : je pense au protocoles XML-RPC et SOAP. Ceux-ci permmetent de faire transiter, à travers le réseau, des messages de type XML en passant par la couche HTTP du protocole TCP/IP.

En espérant t'avoir aidé un peu,
Ciao.

Cette discussion est classé dans : données, type, rpc, msxml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(VC++6) Récupérer le type de base de données d'un lien ODBC [ par vow ] Bonjour,J'ai une base de données avec sa liaison ODBC en DSN Système ("DSN1" par exemple).J'aimerais récuperer (en langage C sur Visual C++) le type d Type Abstrait de Données [ par olivier752005 ] Bonjour, Voila j'ai un TAD à construire que j'ai quelques peu commencé. Il me faudrait de l'aide pour ces quelques idées suivantes : le sujet est : Charger données de ressources [ par Galmiza ] Salut, Je mets des données quelconques (sans type particulier) dans les ressources, mais je n'arrive pas a les charger. La fonction "FindResourceEx" Conversion de types de données... [ par nullspace ] J'ai jamais réussis à trouver une bonne solution pour convertir un type de variable dans une autre variable ayant un autre type.Par exemple...si j'ai Tableau contenant des données de differents type [ par Sat83 ] Bonjour! je debute en C++ et je souhaiterais savoir si il existe quelquechose ressemblant a un tableau, mais pouvant contenir different type de donnée vérifier type de données [ par namouss4 ] Salut à tous.. Je suis débutante en C++ et j'ai passé 2 heures à cogiter sur un problème et j'ai pas trouvé de solution.. j'aimerai trouver une foncti afficher dans une fenetre type oscilloscope [ par roro21s ] bonjour , j'ai réalisé une carte  d'acquisition de signal qui peut m'envoyer par rs232 ou USB les données numérisées. Mon problème est au niveau logic envoi de données sous tableur type excel [ par Nakinneuil ] Bonjour, Je suis sous linux et je dois envoyer des mesures (environ 10k mesures) dans un tableur type Excel pour afficher un graphe, le tout en C, je inverser les octets d'un type double [ par totoscill ] Bonjour,Je souhaite tourner les octets de données de type double (probleme de big endian/ little endian).Pour des données de type long ou short pas de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.