begin process at 2012 05 29 12:57:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

MSVCP100.dll provem avec C++ Win32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MSVCP100.dll provem avec C++ Win32

lundi 9 août 2010 à 20:10:01 | MSVCP100.dll provem avec C++ Win32

Zap

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je débute avec C++ Visual Studio 2010.
Je viens de terminer le portage d'un de mes projet powerBASIC Win32 qui utilise uniquement la flat API bas niveau et des Dlls Win32 natives. Ce projet est destiné à fonctionner uniquement sur Windows Seven.

Je génère mon projet en mode release, et je place l'EXE dans le répertoire "debug" car c'est là que se trouve toutes les DLLs et l'ensemble des ressources utilisées par le projet. Puis je créé un ZIP contenant le projet VS2010 complet, afin de poster le tout sur le forum de mon ami José Roca qui se trouve ici.

Sur ma machine tout fonctionne bien, cependant sur certaines config, le programme refuse de démarrer car il ne trouve pas MSVCP100.dll.
Je ne sais pas à quoi sert cette DLL, ni pourquoi VC++ 2010 en a besoin, alors que je génère un exécutable Win32 classique.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Note: Sur le forum de José Roca, il faut être un utilisateur enregistré pour pouvoir voir et télécharger les pièces jointes.
Cependant vous pouvez télécharger le ZIP également ici.

Merci !

Patrice Terrier
http://www.zapsolution.com
mardi 10 août 2010 à 01:11:58 | Re : MSVCP100.dll provem avec C++ Win32

ghuysmans99

Membre Club
T'es sûr d'avoir tout compilé en Release avec le linkage en statique des libs VC++ ?

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
mardi 10 août 2010 à 09:05:00 | Re : MSVCP100.dll provem avec C++ Win32

fregolo52

Membre Club
salut,

je me trompe peut-etre, mais il semble que ce soit l'erreur classique de déploiement d'un exe Visual.
Il faut installer les redistribuable (dans ton cas 2010) sur la machine cible. Peut-etre que certains de tes postes l'ont déjà et pas les autres.
mardi 10 août 2010 à 09:22:16 | Re : MSVCP100.dll provem avec C++ Win32

Zap

Il faut installer les redistribuables (dans ton cas 2010)

C'est probablement la raison...
Mais alors, comment faire pour créer un exécutable C++ 2010 qui ne nécessite pas de runtime, puisque je n'utilise que la flat API et des DLLs Win32 standards ?

A quoi peut bien servir MSVCP100.dll ?

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Patrice Terrier
mardi 10 août 2010 à 10:07:01 | Re : MSVCP100.dll provem avec C++ Win32

darunia

Salut,

La MSVCRT (MS Visual C Runtime) contient les fonctions "standarts" du C (printf, fopen, strcpy & co ...).

Le probleme, c'est que MS nous en pond une version spécifique à chaque version de visual C++.

Tu peux compiler sans linker au CRT, mais il faudra embarquer l'implementation des fonctions standarts.

Brunews propose une implementation de celles ci .

Enfin bref, fait une recherche sur le CRT et tu trouveras les codes.

D@runia
mardi 10 août 2010 à 10:27:32 | Re : MSVCP100.dll provem avec C++ Win32

Zap

Je croyais, peut être naïvement, qu'en me mettant au C++ je pourrai créer des exécutables extrèmement compacts qui ne nécessitent pas de runtime, je tombe de haut !

L'exécutable PowerBASIC "HUD window" que je viens de traduire en C++ ne fait que 30 Ko, et ceci sans runtime, je pensais pouvoir faire au moins aussi bien avec Visual Studio...

Patrice Terrier
mardi 10 août 2010 à 10:43:24 | Re : MSVCP100.dll provem avec C++ Win32

fregolo52

Membre Club
oui,

Il n'y a guère que les dév avec Visual C++ 6.0 (donc la préhistoire) où tu es quasi sûre que le runtime est installé par défaut sur les OS actuels (à partir de XP).
mardi 10 août 2010 à 11:24:30 | Re : MSVCP100.dll provem avec C++ Win32

Zap

Je crois avoir trouvé la raison pour laquelle MSVCP100.DLL est requis dans mon projet.

J'utilisais l'instruction sprintf_s (qui est "secure"), mais comme je suis sûr de ne pas dépasser la taille de mon buffer, j'utilise sprintf à la place avec "#define _SCL_SECURE_NO_WARNINGS" (pour ne pas avoir le warning error) ce qui devrait avoir pour effet de ne plus nécessiter le CRT 2010 !

Etant moi-même un dinosaure, j'aurai pu me contenter de Visual c++ 6.0, j'ai cru bien faire en achetant Visual Studio Pro

Patrice Terrier
mardi 10 août 2010 à 11:49:51 | Re : MSVCP100.dll provem avec C++ Win32

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as très bien fait, le compilo de VS10 est énormément meilleur en optimisation rapport au VS6.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 10 août 2010 à 12:03:44 | Re : MSVCP100.dll provem avec C++ Win32

ghuysmans99

Membre Club
Je rêve ou t'as rien lu de mon post ? Va dans les propriétés de ton projet, sélectionne le target Release et modifie le type de linkage de la CRT en mettant /MT au lieu de /MD :

A ne pas faire pour le target Debug vu que ce dernier ne devra en aucun cas être publié (tu veux pas non plus donner le source de ton programme, tant que t'y es ?)

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question

1 2 3

Cette discussion est classée dans : projet, dll, url, win32, msvcp100

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inclure une Dll dans un projet win32 console application [ par Fanu ] Salut tlm.J'ai commencé un programme de synthèse audio sur une app win32 console application (étant donné que pour l'instant je ne sais faire que ca.. Projet DLL VC++ [ par thiosyiasar ] Bonjour, Quel est la différence en un projet WIN32 Dynamic Library et WIN32 Static Library ? Nico Problème DLL avec Visual Studio [ par Suisse00 ] Salut, voila j'ai passer sous Visual Studio, j'ai créer un projet DLL (Dans les paramètre de Projet W32) mais quand je le teste sur mon application c Pb de ressources [ par victorcoasne ] J'ai fait une dll avec une boîte de dialogue sous Dev mais pour que cela fonctionne je suis obligé de remmettre les ressources ds l'executable alors q win32 - ajouter une librairie au projet [ par _Jonathan ] salut a tousj'ai visual studio .net, et je ne sais pas comment inserer une librairie au projet.il faut aller ou pour cela ?J'ai deja essayé d'inserer [WIN32] Comment faire un exe qui n'importe pas de DLL [ par KeniiyK ] Bah voila tout est dans le titre, j'ai deja vu plusieurs EXE qui lorsqu'on leur fait un "dumpbin /imports" dessus  ne renvoie que la table des section DLL commune pour Win32 et Pocket PC [ par hherry ] Bonjour, Je dispose d'une DLL programmée sous VC++ 6 pour une application Win32. Je dois utiliser cette DLL pour faire une réplique du logiciel Win3 utilisation de dll [ par mfrai02 ] Salut, J'ai récupéré un projet C++ qui utilise les dll suivantes : (le projet compile niquel) 'MSVCP71.dll' 'OLEAUT32.dll' J'ai crée un projet C++ M DLL probleme avec l'editeur de liens [ par dletozeun ] REbonjour,Decidement j'ai bcp de mal avec l'editeur de liens de devcpp! je vous dis pas a qel point ca m'enerve!Bon le probleme avec la lib libjpeg n' je veux utiliser une dll dans un projet vc++ sachant que je ne dispose que du .dll et du .h mais pas de .lib [ par bissbiss ] j'ai envis d'utilser pqsql.dll qui est une ddl pour gerer une connexion avec une base de données postgresql. comment faire??

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales