Accueil > Forum > > > > [MSVC2005] LNK2001 : unresolved extern symbol __imp__GetMessage|DefWindowProc|...
[MSVC2005] LNK2001 : unresolved extern symbol __imp__GetMessage|DefWindowProc|...
mardi 9 juin 2009 à 14:02:41 |
[MSVC2005] LNK2001 : unresolved extern symbol __imp__GetMessage|DefWindowProc|...

RV2931
|
Bonjour, Je me mets doucement à Visual C++ 2005 Express sous la torture après 1 an passé sous QtCreator. Je dois compiler un exemple fourni avec une Dll et j'ai une liste d'erreurs à la compilation : [code] Édition des liens en cours... example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__DispatchMessageW@4 example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__DefWindowProcW@16 example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__GetStockObject@4 example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__UpdateWindow@4 example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__RegisterClassW@4 example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__MessageBoxW@16 example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__CreateWindowExW@48 example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__ShowWindow@8 example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__LoadIconW@8 example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__TranslateMessage@4 example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__LoadCursorW@8 example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__PostMessageW@16 example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__PostQuitMessage@4 example.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu __imp__GetMessageW@16 MSVCRT.lib(crtexe.obj) : error LNK2001: symbole externe non résolu _main [/code] ça me semble pas être en lien avec le programme ou ma dll mais plutôt avec le compilo. Si je ne m'abuse, ces fonctions sont de l'API Win32. Si j'ai tout compris aussi, les MFC ne sont pas livrées avec Visual C++ 2005 express. Mon hypothèse était donc que ces erreurs seraient dues au fait qu'il n'y ait pas MFC dans MSVC2005 Express... Est-ce cela ? Dans ce cas, j'aimerai modifier l'exemple pour ne pas utiliser MFC mais plutôt Qt ? Ma Dll communique avec le programme par des messages systèmes USER envoyée au programme. Si je passe en Qt, la structure du programme sera-t-elle toujours la même ? WinMain/MainWndProc ... Merci
|
|
mardi 9 juin 2009 à 14:18:36 |
Re : [MSVC2005] LNK2001 : unresolved extern symbol __imp__GetMessage|DefWindowProc|...
|
mardi 9 juin 2009 à 23:22:34 |
Re : [MSVC2005] LNK2001 : unresolved extern symbol __imp__GetMessage|DefWindowProc|...

RV2931
|
Tu dirais donc que c'est parce qu'il manque un ou des link avec les "standards" de Visual C++ C'est malin de faire en sorte que ça marche pas dès le départ, ça fait très..... windowsien :):) je rigole, c'est bon je vais investiguer, il y effectivement une liste de librairie à inclure par défaut dans le chm que tu m'as filé Merci BruNews, on retrouve toujours les mêmes sur ce forum, ça fait plaisir
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"
|
|
mercredi 10 juin 2009 à 09:51:38 |

RV2931
|
C'était bien ça, mais petite nuance, c'est User32.Lib et non user32.lib... :/ Depuis quand Windows est sensible à la casse ???? Par contre, maintenant j'ai un MCVSCRT.lib LNK201 : unresolved ... _main. !?!? Je crois que c'est parce que j'ai pris un projet vide en fait au départ. Mais j'ai fait pas mal de petites modifs et j'ai pas envie de tout refaire. Y a un moyen de mettre les options qui vont bien pour qu'il me trouve mon APIENTRY WinMain ?? En plus j'ai créé un projet Win32 pour voir, il fait exactement ce que je ne supporte pas, il me crée 10 fichiers, tu ne sais pas à quoi ça te sert et quand tu enlève pour refaire à ta sauce, ça fonctionne plus... C'est possible de reparamétré le projet existant comme il faut ? Merci
L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"
|
|
mercredi 10 juin 2009 à 11:50:41 |
|
mercredi 10 juin 2009 à 16:29:32 |

RV2931
|
Ok, en fait, c'était parce que mon projet était en mode console cette erreur de main
j'ai donc été dans les propriétés du projet linker->système->sub-système et là, il faut mettre Window(Win32) au lieu de console quelque chose comme ça.
Merci en tout cas, ça résout pas mal de problème car du coup, je peux utiliser MSVC2005 Express et ça, c'est bien, un truc gratuit sous windows qui fonctionne à part MSN, j'aurai pas cru
|
|
Cette discussion est classée dans : error, lnk2001, obj, imp, symbole
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur manque de lybrairie [ par lounkokobi270987 ]
Bonsoir j'ai un peti problème lors de la génération d'un progrmme que j'ai téléchargé sur developpez.comapparament cela viens d'un problème de librair
erreur link lnk2001 [ par Bestdoud ]
bonjourJ'essaye de recompiler une dllj'ia pourtant mis "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MyProjects\mvcdll\JPEGLIB.lib" dans les librairy dans
probleme lors utilise jrtplib sour Visual C++ 6, j'en peut plus!!! [ par maaxobelixyeye ]
J'ai bien compilé la lib, et j'ai bien installé sp6, les sdk, bien indiqué le chemin de lib, src, mais vc++6 me dit : example2.obj : error LNK2001: u
Probléme linker avec MVS2005 [ par windowsfashion ]
Bonsoir,Depuis plusieurs heures j'essaye de compiler une source utilisant winsock2.h avec Microsoft Visual Studio 2005.Mais à la fin de la compilation
Manque une *.lib? [ par pepsidrinker ]
Bonjour a tous,Alors voila mon probleme, j'utilise la library 'text-to-speech' de microsoft, qui en gros, fait 'parler' votre ordinateur , un peu comm
problème avec SDL [ par opaf20 ]
j'ai suivi les instructions pour installer SDL mais il y a toujours un problème.J'ai compilé un code ki m mark o erreurs et par la suite lors de l'exe
Error LNK 2019 [ par gmalodo ]
Bonjour tou le monde,je debute en C++,(vraiment au debut ^^)et j'ai un pb lors de la compilation, Error LNK 2019.En fouinant un peu j'ai cru comprendr
error LNK2001 avec MS Visual c++ 9.0 et wxWidget [ par nicotwo ]
Bonjour à tous,Je sais que ce problème a été posé de nombreuses fois mais je n'arrive toujours pas à le résoudre.La compilation des samples fournis av
error LNK2001 : symbole externe non résolus [ par flozzzzz ]
Bonjour, je suis face à cette erreur : "error LNK2001 : symbole externe non résolus _tab" J'ai trouvé plusieurs posts sur divers forums expliquant
rapatriement de fichier txt via ftp : pt 'problème [ par jimtruand ]
salut!si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème?qd je link mon programme j'ai les erreurs suivantes:fusion10.obj : error LNK2001: unresolved
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010)QUELQUES TRUCS INTéRESSANTS (05/09/2010) par coq
Cette fois-ci : .NET Debug / Performance Sécurité SQL Server .NET Determining if a type is defined in the .NET Framework (blog de Scott Dorman) Ha tiens, je n'avais jamais vraiment pensé à utiliser le jeton de clé publique...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq ENUMERABLECOLLECTIONENUMERABLECOLLECTION par Matthieu MEZIL
Prenons le scénario suivant. On utilise MVVM. On a les deux classes suivantes dans le model : public class Child { } public class Parent { private ObservableCollection < Child > _children; public ObservableCollection < Child > Children { get {...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ![HS] CHROME 6 + MOI = COUP DE GUEULE ! par JeremyJeanson
Attention, le poste qui suit n'est pas la complainte d'une personne : Qui n'aime pas Chrome. D'un anti Google. D'un développeur qui a un poil énorme dans la main. Ceux qui me fréquentent savent que je change de navigateur favori tous les 2 ou 3 mois afin ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey
Forum
LISTE ET TABLEAULISTE ET TABLEAU par dida87
Cliquez pour lire la suite par dida87
Logiciels
WebLogAndPass (1.0.0)WEBLOGANDPASS (1.0.0)WebLogAndPass est un logiciel permettant de mémoriser vos sites préférés et pour chacun d'entre-e... Cliquez pour télécharger WebLogAndPass uTorrent (2.0.4)UTORRENT (2.0.4)C'est un client BitTorrent très puissant et très performant. Comme son nom l'indique, uTorrent (m... Cliquez pour télécharger uTorrent Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en... Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation 4Videosoft Transfert iPod Mac (3.2.08)4VIDEOSOFT TRANSFERT IPOD MAC (3.2.08)4Videosoft Transfert iPod-Mac caractérise principalement à transférer les fichiers iPod vers Mac.... Cliquez pour télécharger 4Videosoft Transfert iPod Mac 4Videosoft HD Convertisseur (3.3.08)4VIDEOSOFT HD CONVERTISSEUR (3.3.08)Etant le meilleur HD Vidéo Convertisseur, 4Videosoft HD Convertisseur, vous pouvez regarder la vi... Cliquez pour télécharger 4Videosoft HD Convertisseur
|