begin process at 2012 05 29 12:57:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

'msg' n'est pas reconnu en tant que commande interne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mercredi 8 octobre 2008 à 23:59:08 | 'msg' n'est pas reconnu en tant que commande interne

jjtomiche

Bonjour
J'ai un petit probleme; lorsque je tape la commande "msg" j'obtiens le message d'erreur suivant:
J'utilise actuellement Windows Vista Service Pack 1!!! Pouvez-vous m'aider???
jeudi 9 octobre 2008 à 13:59:06 | Re : 'msg' n'est pas reconnu en tant que commande interne

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

"'msg' n'est pas reconnu en tant que commande interne"

Ca à tout l'air d'être du MS-DOS : tu as posté au mauvais endroit. Cela dit, je ne crois pas qu'il y ait de bon endroit pour le DOS. A ta place, j'aurais poster dans le bar.

La commande msg, permettant d'envoyer un message à un utilisateur, ne semble donc pas présente sous Windows Vista Service Pack 1. Je suppose que sa présence ou non peut dépendre de l'édition : une version "professionnelle" a peut être plus de chance de disposer de ce type de commande, alors qu'une "home" en a moins.

Il y a globalement deux type de "commandes" DOS : Les commandes gérées par l'invite (for, title...) et les commandes qui sont en fait des .exe, .com ou autre, et qui se situe généralement dans system32 ou dans le répertoire de windows.

Dans ton cas msg appartient à la seconde catégorie, sauf que msg.exe n'est pas fournit avec ta version de Windows.

Dans cette situation, tu peux essayer de récupérer le .exe, et les évenutels fichiers supplémentaires nécessaires à son bon fonctionnement.

Pour cela, le plus simple est souvent de taper "msg download" dans google. Attention cependant à ne pas télécharger sur un site dangereux... Comme les commandes sont généralement développées par M$, il vaut mieux se tourner vers la msdn. Parfois aussi, des outils sont sur les CDs d'install sans être installés par défaut.

Sur la msdn, la commande msg est liée au services terminal server.

On dirait rien d'intéressant sur le sujet pour Vista n'est récupérable au centre de télé de la msdn.

Apparament, tu risque de devoir te tourner vers une alternative celle-ci par exemple.

Cette discussion est classée dans : reconnu, commande, interne, msg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

control entre vers de C++ [ par bolix ] je recherche la ligne de commande qui puisse me faire appeler à partir du c++ des programme en asembleurs.je recherche aussi la ligne de commande pou Problème de rafraichissement (?) [ par Slaayer ] G programmé une application Win32 en C, sous visual C++, permettant de chatter en se connectant à un serveur.Le client intercepte bien les msg envoyé Arguments en ligne de commande [ par Fantoooom ] Salut,Je débute dans le C++. J'ai lu dans un livre un truc à propos des arguments en ligne de commande, mais je ne sais pas du tout ce que c'est, quel Probleme d affichage [ par Scythale ] Lorsque j'execute ce programme voici ce que dit mon compilateur(borland C++): you have accidentely use the old dummy version of OwlMain.Je n'arrive pa erreur(vc++6) [ par greg4 ] Linking...LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _mainDebug/fen.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externalsError execut ressources et API !!!! [ par Xs ] salut !voila, pour me simplifier la tache, j'utlise les ressources pour creer une boite de dialog (sous VC++ 6).mais j'obtiens, lors de la compilation faire progresser....une progress bar !! [ par Xs ] c tout bete, mais je sais pas comment faire. ou plutot lui dire a quoi comparer sa progression par rapport au chargement de quelque chose.mon code : # objet non initialisé (API Win32) [ par Xs ] salut !voici mon code, d'abord :#include #include #include "resource.h"LRESULT CALLBACK DlgProc(HWND hDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam){cha positions [ par Xs ] salut ! je cherche et je trouve pas, ou alors je sais pas m'en servir, comment on recupere la position actuelle du fenetre(dialogbox).j'ai essayé des touches [ par Xs ] voila, j'ai essayé de tester des touches afin que, par exemple, lorsque l'on appuie sur Y, une message box apparaisse.j'ai recupérer ce code venat de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales