begin process at 2012 05 29 12:55:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

MS Shell Dlg

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MS Shell Dlg

lundi 23 mai 2005 à 14:12:03 | MS Shell Dlg

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour
La "police" Shell Dlg est celle utilisée par Windows pour dessiner les dialog: Sans Serif sous 9x et Tahoma sous NT. Le problème c'est que sous NT, si je crée une police avec le nom "MS Shell Dlg", il me sort sans serif. Pour avoir tahoma je dois mettre "MS Shell Dlg 2". Dès lors je ne vois pas l'intérêt d'avoir introduit ce nouveau nom si de toutes facons leur nom était différent selon le système. J'aimerais en fait récupérer la bonne police sans avoir a vérifier le système avant. J'ai déja remarqué que GetStockObject(DEFAULT_GUI_FONT) ne marchait pas bien, puisqu'elle retournait sans serif sous NT alors que selon MSDN c'était Tahoma.
Pour l'instant j'ai une solution qui consiste a créer un dialog avec le style DS_SHELLFONT et a récupérer la police, mais il y peut-être plus simple et plus propre?

lundi 23 mai 2005 à 15:20:47 | Re : MS Shell Dlg

Urgo

Membre Club
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/apcompat/apcompat/use_dialogex_to_have_the_system_font.asp

Je ne pense pas qu'il y est une manière plus simple.

Urgo
lundi 23 mai 2005 à 19:02:20 | Re : MS Shell Dlg

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Oui, j'avais deja lu ca, mais je trouve ca étonnant qu'on ne puisse pas obtenir la police plus simplement

Cette discussion est classée dans : ms, shell, police, dlg, serif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calculatrice ms visual c++ [ par Fino ] Bonjour,quelqu'un aurait-il le source d'une calculatrice faite avec ms visual c++ comme la calc.exe de ms dans windows.si oui pouvez m'en envoyer un e attendre que le shell soit fini C++ [ par McK_N ] Salut,je veux appeler la fonction Shell et je veux que mon programe arrête jusqu'à ce que le shell soit terminé.Comment puis-je le faire avec la fonct probleme de police [ par elladan ] j'ai installe de la ram ( 32 Mo ) qui etait grille mais windows la quand meme reconnue et a modifie des parametres du registre: mais il n'arrivait pas Comment fait-on pour changer la police et la taille dans une editbox?? [ par Hakim ] merci d'avance.Hakim. Probleme de Police????? [ par Hak ] Salut, j'essaie de changer la police dans une edit box mais en vain. quelqu'un pourrait il m'aider?merci d'avance.Hak. Concaténation [ par DJ God ] [redQuel caractère utiliser pour concaténer un texte avec une variable ?][/red] Police [ par benito ] Comment avoir acces à l'api contenant :le type de policela taillele style...merci cacher la fenetre dos [ par ludoo7 ] j'aimeré savoir si il y a une fonction en c++ ki permet de cacher la fenetre de commande ms-dos lors de son exécution (pour une application en fenetr Résolution 800*600 en ms-dos [ par Boby009 NeoMorph ] J'ai un blem. J'utilise VC++ 6 et je sais pas comment on fait (ou si c possible) pour mettre une résolution 800*600 ou 1024*768 sous DOS.QUELQU'UN PEU police, style,etc...[API] [ par Xs ] salut !!je voudrais savoir avec quelle fonction API on change la taille, le style, la police, etc.. d'un texte.Y compris et surtout la couleur !!!j'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales