begin process at 2012 05 29 12:55:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ms Dos et Visual c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ms Dos et Visual c++

mardi 13 janvier 2004 à 11:59:29 | Ms Dos et Visual c++

ataz76

Bonjour a tous !!!!

J'ai un petit souci, je souhaite utiliser des commandes dos dans un prgramme en c afin de pouvoir naviguer sur une machine dos.

Pourriez vous m'indiquer quelles solutions sont possibles

Merci d'avance

Taz
mardi 13 janvier 2004 à 13:24:42 | Re : Ms Dos et Visual c++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux utiliser la fonction system définie dans <stdlib.h> de la manière suivante:
system("commande");

lundi 19 janvier 2004 à 15:09:45 | Re : Ms Dos et Visual c++

khal13

salut Ataz
ben alors ca avance ton projet ?
Moi g un gros pb:
je sais pas comment trouver l'espace disque libre sur le lecteur choisi ("c:\\\\"), ni recuperer l'espace occupé par un
dossier et ce qu'il contient, sans passer par une boucle qui
aditionne les
(File.nFileSizeHigh * MAXDWORD) + File.nFileSizeLow)
de tous ses fichiers, et la meme chose pour tous ses
sous repertoires, etc
ce qui peut etre tres long
ah lala
si k1k1 peut aider ?
ca serait sympa
juste comme ca, une fonction sous win32 qui se charge de compter l'espace occupée par le contenu d'un repertoire ?!?
et l'espace dispo du lecteur ...

merci
à + nono

Cette discussion est classée dans : ms, visual, dos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT!!! appli dos lancer par interface visual c++ avec param [ par olivier ] Comment puis je lancer une appli dos qui prend une ou trois chaines de caracteres comme parametre grace a une interface graphique en visual c++.Merci Besoin d'aide sur Ms-dOs et en C [ par Remixgame ] J'aimerais En ( C ) revenir à la racine du disque j'utilise ( system("cd \\"); ) mais ca ne marche pasRegardez mon progz si dessous !Aidez moi merci Besoin d'aide sur Ms-dOs et en C [ par Remixgame ] J'aimerais En ( C ) revenir à la racine du disque j'utilise ( system("cd \\"); ) mais ca ne marche pasRegardez mon progz si dessous !Aidez moi merci Calculatrice ms visual c++ [ par Fino ] Bonjour,quelqu'un aurait-il le source d'une calculatrice faite avec ms visual c++ comme la calc.exe de ms dans windows.si oui pouvez m'en envoyer un e Résolution 800*600 en ms-dos [ par Boby009 NeoMorph ] J'ai un blem. J'utilise VC++ 6 et je sais pas comment on fait (ou si c possible) pour mettre une résolution 800*600 ou 1024*768 sous DOS.QUELQU'UN PEU ms-dos, base de registre et c++ [ par retaks666 ] jiamerai conaitre els commandes pour acceder a la base de registres windows.. koment lire, créer, modifeir des valeurs et comment inclure des commmadn Comment ecrire une commande sous MS-DOS [ par salley ] Voila, j'aimerais que mon programme ecrive la ligne suivante dans le "command prompt" (sous MS-DOS) automatiquement. scheduler report.txt <br MS DOS [ par lamotiniere ] TimJe voudrai savoir quel est la commande MS DOS pour avoir toutes les commandes.Merci d'avance. Faire functionner un projet en Ms-dos [ par DraaFil ] Bonjor, j'ai crée n projet en win32 Console Application. Quand je le run en mode ms-dos (et non dans une fenetre windows). il y a une message me disan gérer le graphique en pascal sous ms-dos [ par rideom ] bonjour à tous en fait j'ai un projet a faire pour la fac qui est de programmerentierement le jeu abalone sous pascal (pas turbo-pascal).Et je voulais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales