begin process at 2012 05 29 12:53:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Le MP3 en detail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le MP3 en detail

samedi 3 juillet 2004 à 19:29:05 | Le MP3 en detail

MrPepito

Bonjour tout le monde

Je cherche des informations détaillées sur le format MP3
- Principe de fonctionnement
- Description du format bit à bit
- Explication approfondies

Merci d'avance

Mr Pepito
mardi 6 juillet 2004 à 23:08:04 | Re : Le MP3 en detail

ymca2003

pour tout savoir sur les formats de fichiers :
[ Lien ]
dimanche 11 juillet 2004 à 13:51:05 | Re : Le MP3 en detail

HCJarod

Le mp3 si je me souviens bien utilise un décomposition en serie de fourrier. Je m'expluque, en fonction de le qualité de codage, au lieu de sauvegarder le son, le codage mp3 sauvegarde les frequences qui compose la music (avec plus ou moins d'harmoniques suivant la qualité demandée). Donc au lieu d'avoir un voix par exemple, le fichier mp3 "dit" pour cette intervalle de temps, le son est composé des fréquences 450hz-1.5khz...... qui ce superpose et reconstitue le son original avec plus ou moins de fidélité. Mais bon l'oreille humaine n'y voix pas trop de différence.

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

Cette discussion est classée dans : format, mp3, bit, detail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structure des fichiers mp3 [ par mop666 ] salut, j aimerais faire un logiciel a lacon pour remplir les id3 de mes fichiers mp3...quelqu un sait il comment un fichier mp3 est organisé (entete d Description format MP3 [ par drefou ] Bonjour,Après un bon moment à chercher sur le net des infos sur ce format, je craque !J'ai bien trouvé le site "http://www.mp3-tech.org/", qui expliqu Convertir WMA , MP3 au format WAVE [ par sivaller ] Bonjour,Je cherche un code source convertissant des fichiers WMA, mp3 au format WAVE.Rien trouver sur ce site.Merci bcpvous pouvez me contacter à NOSP salut je demande une aide en urgence [ par benabied ] j'ai un tp a rendre aprés demain, est pour objet d'evaluer une expression donnée en format préfixé ( ex : / + 10 2 3 ) puis il la reaffiche en format image (EAN-13) format bmp avec Qt [ par GillesLebel ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet dans mon lycée, je dois créer un code barre EAN-13 sous forme d'image bitmap sous Linux avec Qt4.Je ne sais pas du t conversion de format .dem vers le png [ par 8sango8 ] bonjour voila je dois faire de la conversion de format et je ne m'en sort pas je ne vois pas par ou commencer ni comment le faire , j'ai commencer p Création de mon propre format de logiciel de base de données [ par BestWinner ] Bonjour,Je cherche à créer un format fermé pour le logiciel de base de données (application multidocuments) que je suis en train de programmer et que recuperation d'un bit dans un bitmap ??? [ par plasttoon ] Bonjour (a touse) {merci de prendre le temps de lire ma question qui pourrais en intéresser quel que un...je fait un générateur de terrain pour un jeu Probleme de connexion à une bdd avec borland C++builder 6.0 [ par bastos025 ] Bonjour,Alors voila, j'ai crée une bdd avec easyphp 3 il y a 5 tables dedans, je l'ai exportée en format .sql et donc avec borland je voudrai modifier changer le format de la date systeme [ par abdallahghoul ] j'ai un programme c++ builder et j'ai besoin de changer le format de la date systeme au (aaaa/mm/jj) SVP m'aidez.Merçi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,590 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales