begin process at 2012 05 29 12:53:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Shell

> 

moyens sécurisés pour stocker des infos sous windows?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

moyens sécurisés pour stocker des infos sous windows?

lundi 26 juin 2006 à 23:22:01 | moyens sécurisés pour stocker des infos sous windows?

HeavenForsaker

Bonjour,

Mon application se lance au démarrage et demande une authentification, la j'utilise la base de registre pour initialiser les paramètres de l'application mais niveau sécurité c'est bidon puisque tous les paramètres dont le mot de passe apparaissent noir sur blanc dans la BDR.
Je voudrais donc savoir quels sont les moyens sécurisés pour stocker un mot de passe sous windows ?

Merci d'avance
lundi 26 juin 2006 à 23:51:31 | Re : moyens sécurisés pour stocker des infos sous windows?

wxccxw

Membre Club
sa m'interesse aussi :)

mardi 27 juin 2006 à 00:02:35 | Re : moyens sécurisés pour stocker des infos sous windows?

eRoZion

Membre Club
Salut,

Moi j'opterais pour le hash :
<< Les Fonctions de Hash >>

++

eRoZion
mardi 27 juin 2006 à 00:19:27 | Re : moyens sécurisés pour stocker des infos sous windows?

HeavenForsaker

Ok merci,

"Un mot de passe ne doit pas être stocké en clair sur une machine pour des raisons de sécurité. Seul le résultat du hachage du mot de passe est donc stocké. Pour identifier un utilisateur, l'ordinateur compare l'empreinte du mot de passe d'origine (stocké) avec l'empreinte du mot de passe demandé."

Et cette fameuse empreinte il faut la stocker ou ? parce que si on la stock dans la BDR elle peux être modifiée.
mardi 27 juin 2006 à 00:59:52 | Re : moyens sécurisés pour stocker des infos sous windows?

wxccxw

Membre Club
md5 ferait l'affaire

mardi 27 juin 2006 à 01:10:46 | Re : moyens sécurisés pour stocker des infos sous windows?

wxccxw

Membre Club
tu enregistre le pass en MD5 dans la base : exemple hash de "pass" : WWWWX
puis pour verifier l'entrer tu fais :
if(md5(entrer) == WWWWX)) { resultat };

mardi 27 juin 2006 à 08:06:21 | Re : moyens sécurisés pour stocker des infos sous windows?

HeavenForsaker

Ok, mais si quelqu'un trouve l'empreinte dans la base et le modifie, je ne pourrais plus m'authentifier sur l'application, pire il pourrait même la remplacer par une empreinte d'un mot de passe qu'il connait et ainsi avoir accès à l'application ?
mardi 27 juin 2006 à 10:46:22 | Re : moyens sécurisés pour stocker des infos sous windows?

nightlord666

Membre Club
Dans ce cas là, tu opte pour un procédé de cryptage avec clé privée : il faudra en plus la clé pour trouver le mot de passe. Imaginons que tu crypte ton mot de passe en RSA avec en clé publique(il ne faut pas la donner même si elle est publique) (5;7) et en clé privée (12;35) (les clés sont bidons, j'ai pas fait les calculs). Si quelqu'un change le mot de passe crypté dans la base de données, il lui faut la même clé de cryptage que celle utilisée dans l'application, ce qui rend le remplacage impossible. J'espère que tu aura tout compris, car j'ai du mal à expliquer...
mardi 27 juin 2006 à 12:08:48 | Re : moyens sécurisés pour stocker des infos sous windows?

wxccxw

Membre Club
XOR sinon ferait l'affaire aussi.

mardi 27 juin 2006 à 12:11:25 | Re : moyens sécurisés pour stocker des infos sous windows?

nightlord666

Membre Club
Il y a une clé pour un cryptage XOR ? Je savais même pas tiens... Il va falloir que je revoie un peu tout ça...

//Libère ma mémoire que j'ai utilisé
this->GetCurrentConversation()->FreeAllocatedMemory(REASON_UNUSED);

1 2

Cette discussion est classée dans : windows, infos, stocker, moyens, sécurisés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre les infos relatives au theme de windows [ par ChAnG-Fu ] J'ai besoin de savoir ou je peut trouver les infos relatives a la taille de la barre de titre de windowsBiensur je ne programme pas en C++mais j'en es Récupérer les infos sur les services Windows [ par sen25000 ] Bonjour. Comment afficher dans un fichier/tableau la liste des services Windows de façon à savoir quand ils ont démarré et quand ils se sont arrêtés. stocker un executable [ par crusade1 ] Bonjour, Je programme en C avec dev-cpp Et j'aurais voulus savoir si il été possible de stocker des exécutables, et des visuals basic script, dans un Développement d'un driver AVStream BDA, par où commencer ? [ par n3o63000 ] Bonjour à tous, J'ai un projet en tête, mais n'ai encore jamais développé de driver pour Windows. Avant de vous dire "Mais il est fou ce gars" laisse Programmer sur Mac [ par Zestyr ] Bonjour, je développe essentiellement pour Windows, et j'aurais besoin de savoir comment fonctionne un Mac, voici quelque question que j'espère qu'on les MFC [ par sonsonbm ] bonjour. Je travaille sur un projet C++. je suis débutante en ce qui concerne l'utilisation des MFC. J'ai écrit un petit programme pour tester et il m Container et extraction infos fichier système [ par barnasanta ] Bonjour, Voila j'aurai un petite question a vous poser par rapport au container. En fait, j'ai besoin de récupérer différentes informations qui sont p Comment Installer Gtk+ sous codeblocks (sous windows) ???? [ par Alexdrag ] Je crois que tout est dans le titre [^^happy13] Sauf que codeblock c'est la version Nightlybluid du 11 novembre 2009 disponible ici: [url=http://foru OpenGl et Windows 7 [ par aerocrazy ] Bonjour, Actuellement j'essais d'installer OpenGl sur mon PC fonctionnant sous Windows 7. Cela ne fontionne pas, il semble y avoir un problème de com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales