begin process at 2010 02 10 12:41:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Moyenne sur une colonne dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Moyenne sur une colonne dans un tableau

lundi 14 juillet 2008 à 11:29:40 | Moyenne sur une colonne dans un tableau

pausecpp

Bonjour,
j'ai un tableau à deux dimensions tab[M][N] et je veux écrire une fonction qui renvoie la moyenne sur une colonne donnée. ( Exp. pour un tab[10][5] la moyenne sur la colonne k =(1/10)* (  tab[0][k]+tab[1][k]+tab[2][k]+....+tab[0][9] )  )
voilà ce que j'ai fait pour la définition de la fonction Moyenne :

double Moyenne(double x[][],int nb_ligne,int col_rech)   // nb_ligne = nombre de ligne du tableau,
                                                                                             // col_rech = colonne pour laquelle on cherche la moyenne
{
    int i;
    double val=0.0, temp=0.0;
    for(i=0;i<nb_ligne;i++)
    {
        temp=temp + *(*(x+nb_ligne)+col_rech);
    }
    val=(double)(1.0/nb_ligne)*temp;
    return val;
}

pour appeller ma fonction j'ai utilisé : Moyenne(tab[][],M,k); et  Moyenne(tab,M,k);  j'obtiens comme erreur : invalid use of array with unspecified bounds
M je l'ai définit dans main.c par #define M 10

s'il y a une façon plus simple je suis preneur

lundi 14 juillet 2008 à 17:21:15 | Re : Moyenne sur une colonne dans un tableau

jul39dole

et avec ceci, ça marche? temp+=x[i][col_rech];
lundi 14 juillet 2008 à 17:26:48 | Re : Moyenne sur une colonne dans un tableau

niky

Membre Club
La définition de ta fonction ne devrait-elle pas être :

double Moyenne(double **x,int nb_ligne,int col_rech)

?

Cette discussion est classée dans : ligne, tableau, colonne, tab, moyenne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb classe [ par JediMaster ] j'ai créé un tableau dynamique dans une classe comme ca:class MaClasse{public: int m_largeur; int m_hauteur; int** m_tableau; MaClasse(int lar,int hau récupérer le nombre de valeurs identiques adjacentes dans un tableau [ par Pekele ] j'ai donc un tableau mur de 15*15 remplit de valeur. lorsque je choisis une valeur de ce tableau j'aimerais qu'il me comptabilise le nombre de valeur je cherche comment remplir un tableau par entrée de la ligne et la colonne [ par leo170390 ] bonjour!je suis en train de réaliser un puissance 4, qui nécessite l'entré de la ligne et de la colonne pour afficher une valeur dans le tableau, par tableau/procédure [ par nopnop77 ] Bonjour !Voila j'ai un problème à passer un tableau en paramètre entrée/sortie pour une procédure.Voici un code simplifié:#include using namespace std Init un tableau de struct [ par larcan57 ] Bonjour,Encore une question de struct...Soit ma structure:struct test {char* test_id; char* tab[]; };j'initialise une struct:test nouveauTest = test() remplir les cases paires d'un tableau 2d [ par canaille68 ] Bonjour,je galere avec 2 tableaux 2Dun tableau tab de taille n, et un tableau newtab de taille N=2n-1j'aimerais remplir le tableau newtab avec les val initialiser un tableau avec des données aléatoires, tout en ayant des conditions [ par snakers07 ] bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon programme. Je voudrais initialiser un tableau a deux dimension mais avec des données précises, Allocation dynamique de mémoire d'un tableau dans une fonction [ par DJfewos971 ] Bonjour a tous,mon problème est de pouvoir alloué la mémoire dynamiquement d'un tableau dans une fonction.Voici mon problème niveau Code:#include #inc CLidtCtrl comment changer la couleur ? [ par aabdoos ] Bonjours a tout le groupe :)voila je travail avec MFC VC++ 6.0et je veux savoire comment je peux changer la cuoleur d'une ligne ou d'une colonne d'une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales