begin process at 2010 02 10 11:20:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

moyen de telecommunication

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

moyen de telecommunication

dimanche 13 février 2005 à 05:21:58 | moyen de telecommunication

redwings

j'ai une recherche à faire et je ne sais pas par où commencer s'il vous plait si quelqu'un peut m'aider ...
Cette recherche consiste à definir les moyen de telecommunication du langage C++ ou bien java ainsi que le mecanisme qui permet l'interconnexion des applications
merci.

dimanche 13 février 2005 à 08:59:36 | Re : moyen de telecommunication

yoyo269

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut redwings,

Je sais pas si ça va bien répondre à ta question mais il existe les sockets qui permettent d'envoyer et de recevoir des données à travers un réseau et/ou internet.
En utilisant soit le protocole TCP/IP soit le UDP.
J'espère que ça t'aidera.

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 13 février 2005 à 12:29:30 | Re : moyen de telecommunication

DeAtHCrAsH

En effet il existe plusieurs moyens de communications entre applications, les plus répandues étant le DDE (Direct Data Exchange) et les sockets.

Sinon certaines applications passes aussi par le mapping.

Après tu as aussi tout les autres moyens consistants a passer par les ports série et parallele.
Mais le principe reste le meme, c'est toujours avec la base d'utilisation d'une application Client/Serveur.

Shell

Cette discussion est classée dans : moyen, recherche, telecommunication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche partenaire nv déb/moyen pour jeu 2D [ par MrdJack ] Bonjour, je suis à la recherche d'un partenaire motivé pour réaliser un mini projet. il s'agit de programmer un jeu en 2D (dans le genre remake de bom Recherche d'une librairie pour interface graphique. [ par deguelatore ] Salut à tous. Depuis un bon moment je recherche un librairie qui me permettré de faire des interfaces graphiques. Quelles sont les meillieurs librairi port // pas moyen de s'en servir... [ par baptor ] salut à tous, je suis en train de développer une petite appli pour piloter des leds sur une carte electronique, par le port //.Rien de bien compliqué recherche et remplacement de caractère dans un [ par samy79 ] Voila ce que je cherche à faire :Scanner un fichier txt à le recherche de caractère afin de tous les remplacer:Concrètement je veux remplacer tous les Recherche de membres pour une équipe de developpement [ par Afon05 ] Hello tout le monde, je recherche des personnes qui developpent en C++  et avec DirectX et qui seraient interessés pour monter un projet de jeu amateu Recherche entreprise pour contrat de professionnalisation [ par Gteufel ] Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une entreprise dans le secteur de nantes pour mettre en place un contrat de professionnalisation. Ce c Abre binaire de recherche c la misère [ par Jsl1_54 ] Slt,jefé le topo:jme galère en info (prog c)  et il fo k je finisse absolument un tp sur des abres binaires avec des pointeurs de structure sur d'autr recherche informations MFC [ par MEHOUTA ] Bonjour a tous!!!  Dans le cadre d'un proje en CPOO, je doit créer la partie décor d'un jeu. Le problème c'est que je n'y connait pas grand chose en p Recherche programmeurs pour projet de chat securise [ par simtiers ] Salut tt le monde !Voilà, j'ai pour projet de faire un logiciel de chat securisé.Je pense le faire sous Windows, mais je souhaite que le code soit por recherche d'une string délimité par des caractères [ par akiraofmoule ] helloj'aimerais pouvoir récupérer un chaine de caractères délimités entre deux caractères simple (des guillement pour mon cas)exemple :string1 = "salu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales