begin process at 2012 05 29 12:52:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Un moyen pr connaitre si un char est un int ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un moyen pr connaitre si un char est un int ?

vendredi 24 octobre 2003 à 21:04:01 | Un moyen pr connaitre si un char est un int ?

nsr974

Slt all!

Alrs je precise,que je debute ds la prog,notamment en C/CPP
ALrs en fait j'aimerais connaitre le moyen pr savoir si un char est un int. Voila la fonction
[code]
int entier_entre (int inf, int sup)
{
int n;
cout << " Entrez un entier compris entre " << inf << " et " << sup << endl;
cin >> n;
return n;
}

J'aimerais que cette fonction marche egalement,si l'user tappe une lettre au lieu d'un entier ( en renvoyant son code ASCII,par ex)
Merci bcp
Vive l'informatique!
vendredi 24 octobre 2003 à 21:31:12 | Re : Un moyen pr connaitre si un char est un int ?

djl

int entier_entre (int inf, int sup)
{
char n[20];
cout << " Entrez un entier compris entre " << inf
<< " et " << sup << endl;
cin >> n;
if(!atoi(n)) return int(n[0]);
return atoi(n);
}

si la saisie de l'utilisateur commence par une lettre, c'est le code ascii de cette lettre qui est renvoyé
vendredi 24 octobre 2003 à 21:35:28 | Re : Un moyen pr connaitre si un char est un int ?

mirlaine

essaye de faire un if(strstr(entrer,compare) > 0)ok
avec char compar = {1,2,3,4,5,6,7,8,9,0};

si tu veu tester plusieur caracteres une petite boucle
for(int i=0; i < MAX; i++)
if(strstr(entrer+i,compare) > 0)printf("ok");
else break;

vérifi tj si mon code est ok

je sai pa si c ca que tu cherche mai bon ca peu toujours servir

++

Cette discussion est classée dans : moyen, int, connaitre, char, pr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problem avec un char[] [ par kibab ] Bounour a vous tous, je suis nouveau de ce langage et je m'amuse à faire des épreuves diverses.Ici il y a un petit example mais jái un problem:#includ initialisation d'un tablo char et int [ par ddd666 ] bonjour,je narrive pas à initialiser un tablo char ni un tablo int. kelkun pourré maider svpmerci d'avance Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou Petit problème pour créer un arbre binaire [ par dragarth1 ] Bonjour j'ai un travail à faire pour l'école, il faut que je crée un arbre binaire à partir d'un fichier, comme un arbre généalogique, la racine étant Pendu en C [ par the_kaiser ] Voila je suis débutant en C (en programmation tous cours d'ailleurs puisque le C est le premier language que je teste) et je tente de faire un pendu. Fonction Convert [ par nem02004 ] Voila mon code marche, mais comme je ne suis pas un super programmeur, je pense qu'il ya moyen de l'amélioré, c'est la que vous intervenez :DEn fait i Probleme avec qsort [ par Noxk ] bonjour, voila j'ai un probleme avec qsort j'esssaie de faire un tri sur un tableau de structure mais j'obtiens une erreur d'acces violation, apparemm problème de déclaration int [ par mayapour ] Bonjour, Dans un programme en C, je souhaite afficher les infos d'un dossier : void printfile (char * name, options_t * options) {   struct stat s; empêcher de taper un char... [ par mmx1 ] bonsoir, pendant le developpement d'un pathfinding pour mes études, je suis bloqué sur un truc certainement tout bête et qui peut ce retrouvé dans bie convertir int en char [ par moumouteb ] Bonjour, J'ai trouvé une fonction qui permet de convertir les char en int : atoi(). Existe-t-il la même pour convertir les int en char? merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales